Téléphone mobile Acer beTouch E400

Le beTouch E400 est doté d'un écran 3,2'' HVGA et d'un objectif de 3,2 mégapixels avec un zoom numérique. L'appareil photo comprend aussi un mode scène, l'équilibre des blancs, l'effet couleur et le mode macro.

Avec la fonction Acer Lighting Behaviour, l'utilisateur est averti des évènements. Un éclairage des touches de commandes indique par différentes couleurs les actualités du smartphone : l'arrivée d'un nouveau message (vert), d'un appel manqué (blanc) ou du niveau faible de la batterie (rouge).

Le beTouch E400 utilise le processeur Qualcomm 7227 cadencé à 600 MHz. Il fonctionne sous Android 2.1 et bénéficie de dizaines de milliers d'applications via Androïd Market Place. Le téléphone est équipé d’ une connexion 3G+,  Wi-Fi et Bluetooth.

Le terminal profite également des services Google (Gmail, GTalk, YouTube, Picasa, Angenda…). Ce smartphone E400 bénéficie de 5 panneaux sur la page d'accueil ainsi que de deux carroussels multimédia et Internet. Les réseaux sociaux Facebook et Twidroid sont pré-installées, ainsi que la suite google maps incluant Latitude, Street View, Traffic et POI search.

Le support Microsoft Exchange Server natif permet d'accéder au courrier électronique professionnel. Il est également possible de modifier et de créer des fichiers Word, Excel et PowerPoint Microsoft. Enfin, les fichiers Adobe PDF avec l'application Documents To Go préinstallée peuvent être visualisés.

Ce smartphone permet de regarder des vidéos en haute définition sur YouTube, d'écouter de la musique grâce à l'application exclusive Spinlets ou de profiter des jeux et des applications d'Andoid Market Place.

Le beTouch E400 est fourni avec Acer Sync préinstallé qui permet la synchronisation automatique en Wi-Fi et en cloud sync avec un ordinateur afin d'actualiser instantanément ses contacts, son calendrier et ses fichiers.

Acer beTouch E400
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Hopsin a écrit le 12.03.2012

Utilisateur invétéré des smartphones sous iOS, j’ai beaucoup hésité avant de me tourner vers un modèle sous le système d’exploitation mobile Android OS. Alors que je croyais que j’allais très vite me lasser de ce système, cela n’a pas été le cas, grandement dû au modèle que j’ai décidé de m’offrir. En effet, mon premier Androphone a été l’Acer beTouch E400 tournant sous Android 2.1. Bien que les critiques à l’encontre de ce smartphone n’aient pas été toutes positives, je me suis décidé à l’acheter faute de meilleure modèle dans la même fourchette de prix. L’utilisant depuis près de six mois déjà, ce smartphone ne m’a jamais vraiment déçu. Outre son écran HVGA de 3,2 pouces, ce qui est relativement large pour un smartphone commercialisé à cette époque, j’ai été agréablement surpris par la fluidité d’exécution des applications mobiles et cela, malgré son processeur cadencé seulement 600 MHz. Ce téléphone m’a été très utile pour mon boulot, surtout grâce à l'application Documents To Go, permettant d’ouvrir des fichiers PDF, installée en natif. Côté problème, je n’en ai pas vraiment rencontré, si ce n’est que la synchronisation se fait assez lentement.

Autonomie : 6 /10
Simplicité d'utilisation : 7 /10
Fonctionnalités : 8 /10
Qualité d'écoute : 7 /10
Sensibilité : 8 /10
Note : 7,2 /10

jerome a écrit le 25.02.2012

J'ai acheté le Acer be touch E400 et je dois dire que malgré les critiques de certaines personnes je trouve que c’est un très bon téléphone qui a une petite ressemblance avec le New Touch P400. Il répond à mes besoins professionnels. Par exemple, grâce à son large écran de 3,2 pouces, je peux facilement lire des documents à petits caractères et visionner des vidéos sur Internet. D’ailleurs, en parlant d’internet, il faut dire que l’accès à celui-ci est très rapide grâce à la connexion Wi-Fi. Outre le WiFi, ce smartphone embarque aussi l’option Bluetooth qui me donne la possibilité de partager mes fichiers avec mes collègues. Les autres fonctions agréables de ce téléphone portable sont : son écran tactile qui est très réactif au toucher, l’appareil photo de 3 megapixels, l’option 3G et la fonction GPS. De plus, ce téléphone est très ergonomique, léger qui fait qu’il peut se glisser n’importe où. Cependant, la qualité de la bande-son et l’autonomie de la batterie sont les deux choses que je reproche à ce téléphone portable. En effet, le son manque de puissance et la batterie ne tient pas longtemps. Si vous cherchez un smartphone performant qui ne coûte pas trop cher, optez pour celui-ci.

Autonomie : 6 /10
Simplicité d'utilisation : 9 /10
Fonctionnalités : 9 /10
Qualité d'écoute : 6 /10
Sensibilité : 9 /10
Note : 7,8 /10

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 115 x 59.3 x 12 mm
Poids : 125 grammes
Autonomie en veille max. : 400h
Autonomie en conversation max. : 5h
Répertoire interne : Selon la mémoire en interne
Ecran : Ecran tactile LCD 3,2 pouces HVGA
Tactile : Oui
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries MP3
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Non
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 256 Mo
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Android
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
GPRS : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 3.2 mégapixels
Flash intégré : Non
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Oui
GPS : Oui
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
Actualités sur le Acer beTouch E400

Acer beTouch E400 et Newtouch P400 : deux smartphones identiques dotés d'un système d'exploitation différent

Acer complète sa gamme de téléphones beTouch avec les nouveaux beTouch E400 et NewTouch P400. Ces deux smartphones sont visuellement identiques mais diffèrent surtout au niveau de leur système d'exploitation ...