Téléphone mobile Acer Iconia Smart

Côté design, l’Iconia Smart se caractérise par une forme allongée, mince et légèrement bombée.  Sa finition métallique est décorée par de discrets motifs gravés.

Sa façade est dotée d’un grand écran de 4,8 pouces haute résolution, multitouch avec 4 touches : Accueil, Recherche, Retour et Menu. De plus, il facilite la prise en main grâce à son design légèrement bombé.

Sa résolution de 1024x480 pixels et son large écran de 4,8 pouces (12,2 cm en diagonale) lui permet de ne pas à avoir à redimensionner et d’ajuster les fenêtres des sites web. Il n’est  donc  pas nécessaire de zoomer sur les pages web ou de faire défiler de gauche à droite.

L’Iconia Smart  intègre le  processeur Snapdragon de 1 GHz et profite de la détection des mouvements selon 6 axes (gyroscope + accéléromètre).

Il est équipé d’un appareil photo de 8 mégapixels avec un flash LED, et d’un objectif de 2 mégapixels en façade pour les appels vidéo IP. Grâce à la technologie DLNA ou au câble HDMI, il est possible de le connecter à son téléviseur pour visualiser les contenus sur grand écran.

Plusieurs applications sont pré-chargées sur ce modèle, tels que « Social Messages » qui réunit l’ensemble de ses messages (SMS, Facebook, Twitter), « Aupeo » qui permet d’écouter des Radios en Streaming ou encore « MusicA » afin de reconnaître le titre d’une chanson, dans toutes les situations.

Il est également possible  d’accéder et de contrôler tous les contenus multimédia de son foyer, grâce au système de partage média clear.fi intégré. La fonction ClearFi d’Acer permet de partager instantanément le contenu du smartphone sur une TV compatible DLNA, ou encore de lire sur le smartphone tout le contenu d'un ordinateur présent sur le réseau.

Acer Iconia Smart
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

yoan a écrit le 23.02.2012

L’Acer Iconia Smart m’a fait forte impression dès que je l’ai vue idem quand j’ai lancé les applications qui ont été préinstallées. J’ai failli changer d’avis quand j’ai vu que les applications ne s’affichait pas complètement sur l’écran ça aurait été dommage, mais de suite compris que j’avais mal configuré l’écran, ça allait tout gâcher si on ne pouvait pas changer la configuration, car il a tout pour plaire ce bijou. Je le trouve sobre et efficace comme smartphone et a été très bien optimisé. Il joue même les films en 720 p si c’est pas géniale ça malheureusement il ne lit pas les mkv donc faudra convertir je le trouve très bien à mon goût maintenant pour ceux qui ne s’arrêtent pas et bouge tout le temps faudra chercher un qui serait idéal pour eux. Je l’ai pris avec un forfait donc 1 euro sinon sans forfait est presque abordable à vous le choix moi je l’ai adopté et je m’en sers toujours il ne m’a pas lâché et je ne souhaite pas l’échanger sauf si j’ai eu un vrai coup de cœur vue que c’était un cadeau de mon père, voilà tout est dit à vous de voir vos besoins comme ça vous serez sur de quel style de mobile vous voulez.

Autonomie : 7 /10
Simplicité d'utilisation : 7 /10
Fonctionnalités : 7 /10
Qualité d'écoute : 8 /10
Sensibilité : 7 /10
Note : 7,2 /10

prettygurl a écrit le 05.02.2012

Il y a quelques jours de cela, ma mère a reçu un Acer Iconia Smart en cadeau, mais comme elle n’a jamais utilisé de smartphone avant et qu’elle avait des difficultés à s’adapter à ce téléphone portable, elle me l’a donné. Au début, moi aussi j’avais des problèmes d’adaptation, mais petit à petit je découvre les fonctions de ce super smartphone. Son écran de 4,8 pouces est tout simplement génial. Abonné à plusieurs réseaux sociaux, L’Acer Iconia Smart met permet de me connecter à Facebook/Twitter tout moment, car son navigateur d’internet est rapide. L’appareil photo de 2 mégapixels qui se trouve en façade me permet de faire de la visioconférence avec mes amis, alors que celle de 8megapixels fait d’excellentes photos et permet de filmer en HD. Malgré le fait que ce smartphone soit performant, j’ai quant même remarqué que l’autonomie posait problème. En effet, la batterie ne tient pas plus d’un jour surtout si vous écoutez souvent de la musique et quand vous vous connectez à l’Internet. Enfin quoi qu’il en soit, je suis pour le moment satisfait du Acer Iconia Smart et je pense que ce smartphone trouve sa place dans la catégorie des meilleurs smartphones du moment.

Autonomie : 5 /10
Simplicité d'utilisation : 7 /10
Fonctionnalités : 8 /10
Qualité d'écoute : 8 /10
Sensibilité : 8 /10
Note : 7,2 /10

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 141,7 x 64,5 x 13,6 mm
Poids : 185 grammes
Autonomie en veille max. : 450h
Autonomie en conversation max. : 11h
Répertoire interne : Selon la mémoire en interne
Ecran : Ecran TFT 4,8” hXGA (1024x480) LCM 16 millions de couleurs
Tactile : Oui
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries MP3, Wav
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 8 Go
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Android
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
GPRS : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 8 mégapixels
Flash intégré : Oui
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Oui
GPS : Oui
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....