Téléphone mobile Acer Liquid Metal

Le Liquid Metal allie élégance et qualité des matériaux.  Sa forme incurvée favorise sa prise en main. Il  dispose d’un écran multitouch de 3,6’’ et d’une touche lumineuse qui indique à l’utilisateur, par des codes couleur, l’actualité de son smartphone (nouveau message, niveau de la batterie faible, appel manqué).

 

Doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 7230 à 800 MHz, le Liquid Metal est équipé de Google Android Froyo 2.2.

 

Côté multimédia, ce smartphone peut enregistrer des vidéos HD en 720p (30 fps) et regarder des vidéos haute-résolution dans le format Xvid. Il permet aussi de prendre des photos avec l’appareil photo de 5 mégapixels qui est épaulé d’un flash LED, d’un stabilisateur d’image et de la reconnaissance du visage et du sourire.

 

Il profite également d’une bonne qualité de son  grâce à la technologie Dolby Surround. Le son peut être aussi personnalisé avec les profils EQ et le Dynamic Bass Boost.

 

Il est possible d’accéder à tous ses widgets sans déverrouiller l’appareil, visualiser rapidement  les photos, vidéos et albums musicaux grâce aux carrousels multimédias.

 

En mode multitâche, il faut savoir que le carrousel d’applications met à disposition toutes les applications lancées précédemment pour récupérer l’historique facilement.  De plus, Acer a conçu une nouvelle application exclusive SocialJogger qui permet de visualiser les actualités de ses contacts Facebook et Twitter.

 

Le Liquid Metal dispose de 512Mb de mémoire ROM et de 512 Mb de mémoire Ram. La mémoire interne est extensible via une carte microSD jusqu’à 32 Gb.

 

Niveau connectivité, on retrouve sur ce modèle le Wi-Fi, le Bluetooth 2.1, la 3G+ le GPS et un port microUSB.

Acer Liquid Metal
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Turel a écrit le 12.03.2012

Cela va faire presque deux mois que je suis l’heureux possesseur du smartphone Liquid Metal du constructeur Acer et je dois dire que ce terminal me plait beaucoup. Ce téléphone a été un véritable coup de cœur, puisque Acer semble avoir pu allier à la fois élégance et qualité des matériaux avec ce téléphone mobile. Facile à être utilisé, le Liquid Metal se présente comme étant un terminal où la qualité du son prime sur tout les bords. En effet, ce mobile est doté de la technologie Dolby Surround, ce qui est parfait pour moi, car j’ai tendance à le brancher sur ma chaine hifi. De plus, je peux également personnaliser le son avec de différents profils EQ et le Dynamic Bass Boost. J’ai également apprécié le lecteur nommé Nemoplayer, qui prend en charge plusieurs types de formats, notamment le Xvid et le MP4. Je n’ai rien à dire sur le multitâche, qui fonctionne parfaitement et est très fluide. Le seul point noir de ce téléphone demeure son autonomie, qui est relativement faible. Je dois recharger mon combiné tous les jours, ce qui est vraiment dommage pour un téléphone de ce calibre.

Autonomie : 6 /10
Simplicité d'utilisation : 5 /10
Fonctionnalités : 7 /10
Qualité d'écoute : 7 /10
Sensibilité : 6 /10
Note : 6,2 /10

sandrine a écrit le 08.02.2012

Le Acer Liquid Metal est un très bon téléphone portable. Néanmoins, certaines choses doivent être revues pour que ce smartphone entre dans la cour des grands. Doté d’un écran 3,6 pouces et d’un processeur Qualcomm Snapdragon 7230 à 800 MHz, ce smartphone est très intuitif et réagit très bien au toucher. Néanmoins au fil du temps, certains bugs sont à noter. Autre point négatif de ce téléphone portable est son appareil photo de 5 mégapixels. En effet, les photos prises avec, ne sont pas de bonne qualité et manquent de couleur. Point plus du smartphone, c’est la connexion à internet, qui est plutôt rapide si on le compare à d’autres modèles de smartphones. Ce que j’aime aussi chez ce téléphone portable, c’est qu’il est complet et propose diverses applications. Outre les applications, ce smartphone dispose aussi du logiciel nemoplayer qui est compatible aux formats Mp4, Xvid, etc. Comme vous le voyez, il y a un bon rapport qualité/prix. L’autonomie est aussi un atout, car la batterie ne se décharge pas aussi vite quand on écoute de la musique ou qu’on se connecte à l’internet. Ainsi si vous cherchez un smartphone avec une bonne autonomie et qui soit assez performant, je vous recommande le Acer Liquid Metal.

Autonomie : 9 /10
Simplicité d'utilisation : 8 /10
Fonctionnalités : 8 /10
Qualité d'écoute : 8 /10
Sensibilité : 6 /10
Note : 7,8 /10

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 115 x 63 x 13.5mm
Poids : 130 grammes
Autonomie en veille max. : 450h
Autonomie en conversation max. : 11h
Répertoire interne : Selon la mémoire en interne
Ecran : Ecran capacatif TFT LCD 3.6” WVGA 16 millions de couleurs
Tactile : Oui
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries polyphoniques et MP3
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 512 Mo
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Android
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
GPRS : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Non
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 5 mégapixels
Flash intégré : Oui
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Oui
GPS : Oui
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Ce téléphone en pack opérateur

En coffret avec abonnement chez NRJ Mobile

NRJ Mobile
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
Actualités sur le Acer Liquid Metal

Le Acer Liquid Metal débarque chez SFR

Le nouveau Acer Liquid Metal est désormais commercialisé chez SFR sur la boutique en ligne et dans les espaces SFR ...