Téléphone mobile Acer NewTouch P400

Le NewTouch P400 s'adresse aux utilisateurs cherchant à allier usages professionnels et usages personnels. Il intègre la dernière version Windows Mobile 6.5.3 avec des commandes tactiles optimisées ainsi que le processeur Qualcomm 7227, fonctionnant à 600 MHz. Le NewTouch P400 offre un ensemble d'applications de productivité avec notamment Microsoft Exchange Server Support, Microsoft Office Mobile et Internet Explorer 6 Mobile avec support Flash.

Il dispose également du nouveau moteur de recherche Bing de Microsoft ainsi que l'accès à Microsoft Marketplace pour télécharger de nouvelles applications. Grâce à l'application Windows Media Player 10 l'utilisateur peut stocker et profiter de ses photos, ses vidéos et sa musique. Le NewTouch P400 fournit l'application pour YouTube pré-installée.

Acer Sync & Microsoft Active Sync permettent de gérer facilement ses contacts et son agenda et de partager ses photos et vidéos sur ses autres appareils Acer.

Ce modèle propose une connexions 3G+, Wi-Fi et Bluetooth. Il est doté d'un écran 3,2'' HVGA et d'un appareil photo numérique de 3,2 mégapixels avec un zoom numérique, un mode scène, l'équilibre des blancs, l'effet couleur et le mode macro.

De plus avec la fonction Acer Lighting Behaviour, l'utilisateur est averti des évènements. Un éclairage des touches de commandes indique par différentes couleurs les actualités du smartphone : l'arrivée d'un nouveau message (vert), d'un appel manqué (blanc) ou du niveau faible de la batterie (rouge).

Le NewTouch P400 est fourni avec 2 coques de couleur : noir et argenté.

Acer NewTouch P400
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Raekwon a écrit le 12.03.2012

Mon choix s’est très vite porté sur le NewTouch P400, smartphone proposé par Acer, car ce dernier me permettait à la fois de disposer d’un superbe téléphone, mais aussi un outil de travail sans pareil. En effet, ce modèle est destiné aux personnes voulant allier usage personnel et usage professionnel. Utilisant ce téléphone depuis une année déjà, je peux affirmer que ce mobile remplit très bien son rôle. S’il fallait souligner les aspects les plus importants de ce smartphone, je nommerais sans doute la fluidité de son interface utilisateur, ou encore la rapidité d’exécution des applications mobiles. En parlant d’applications, j’ai été aux anges en découvrant le nombre conséquent d’applications mobiles lui étant exclusivement dédiées sur le Google Play Store. Ne boguant presque jamais, sauf lorsque j’utilise plusieurs logiciels simultanément, ce téléphone dispose d’un appareil photo numérique de 3,2 avec Flash, ce qui me permet de prendre des photos de jour comme de nuit. J’ai également beaucoup apprécié la vitesse de chargement des pages internet, même celles de Youtube. Néanmoins, je souligne avoir eu quelques soucis avec le Wifi, qui ne semblait pas pouvoir repérer les hotspots lors de l’achat du téléphone. Cependant, ces problèmes ont très vite disparu.

Autonomie : 6 /10
Simplicité d'utilisation : 8 /10
Fonctionnalités : 7 /10
Qualité d'écoute : 8 /10
Sensibilité : 6 /10
Note : 7 /10

Pitbull a écrit le 24.02.2012

Performant, fluide et utile, tels sont les adjectifs qui peuvent décrire le Acer NewTouch P400. Ça va faire bientôt 2 ans que je possède ce smartphone moyen de gamme et je suis très ravi de ses performances. Quoiqu’il soit un peu rayé, son écran tactile de 3,2 pouces est toujours très réactif au toucher. Avec processeur Qualcomm MSM 7227 cadencé à 600 MHz, le NewTouch P400 ne bug presque jamais, est au contraire il est très fluide et rapide. Grâce à son appareil photo numérique de 3,2 mégapixels avec autofocus et flash, j'ai pu prendre de superbes photos et réaliser des vidéos de très bonne qualité. Concernant la batterie, je ne vais pas me plaindre, car elle peut tenir jusqu'à trois jours sans être rechargée. Il faut noter que ce smartphone embarque aussi un accéléromètre, la connexion Wi-Fi, une boussole électronique, le GPS et la connexion Bluetooth. Grâce à la connexion Wi-Fi, je peux facilement accéder à l’internet, avoir accès à mes mails, télécharger des fichiers multimédias et des applications, etc. Petit point noir concernant ce téléphone mobile, c’est sa batterie qui se décharge à vue d’œil. Mais bon, ce n’est pas à cause de ce petit défaut que je ne le recommanderai pas.

Autonomie : 6 /10
Simplicité d'utilisation : 8 /10
Fonctionnalités : 8 /10
Qualité d'écoute : 8 /10
Sensibilité : 9 /10
Note : 7,8 /10

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 115 x 59 x 12 mm
Poids : 125 grammes
Autonomie en veille max. : 400h
Autonomie en conversation max. : 5h
Répertoire interne : Selon la mémoire en interne
Ecran : Ecran tactile LCD 3,2 pouces HVGA
Tactile : Oui
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries MP3
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Non
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 256 Mo
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Propriétaire
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
GPRS : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 3.2 mégapixels
Flash intégré : Non
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Oui
GPS : Oui
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....