Téléphone mobile Alcatel One Touch 556

Téléphone Alcatel One Touch 556

Alcatel dévoile le One Touch 556, un mobile simple et séduisant, équipé d'un appareil photo et d'une fonction Talkie Walkie.Extérieurement, l'Alcatel One Touch 556 se démarque par sa robe bicolore. En effet, sur sa partie inférieure, le téléphone se distingue par une coque interchangeable de couleur différente, et sa partie supérieure est habillée de métal gris brossé.

Lumineux, le clavier est éclairé par 4 diodes bleues. La large touche Ok est entourée d'un pavé de navigation carré, permettant d'accéder aux raccourcis. Malheureusement, on constate que les 6 touches en arc de cercle placées autour de ce pavé, sont trop rapprochées.

La qualité d'écoute est très correcte en environnement bruyant avec une bonne restitution du son en mains-libres. Il faut savoir aussi que la partie audio de ce portable est signé Yamaha.

Amis néophytes, l'utilisation du menu est simple, la navigation de celui-ci repose sur 9 icônes. En ce qui concerne la prise en main, elle est facilitée par une bande en caoutchouc noir autour de l'appareil. Les touches du clavier sont en plastique comme la coque inférieure. Elles sont larges et rigides avec une forme arrondie.

Malgré les 4 affichages d'ambiances (FashionGirl, Fresh, OneTouch et Poppy) qui viennent agrémenter le menu, les icônes manquent de graphisme ou d'effets 3D. L'écran quant à lui, souffre un peu au niveau de la luminosité. En revanche, il profite de 65 000 couleurs et d'une taille satisfaisante de 28,4 x 35,5 mm.

Honneur à la photo

L'accès à l'appareil photo se fait directement sur son flanc droit ou sur la touche située au niveau de la partie supérieure du clavier. Alcatel n'a pas lésiné sur ses fonctions photo : un appui long sur la touche latérale du haut permet de prendre 15 clichés en " rafale " pour une animation de 7 secondes. Un autre appui long sur la touche latérale du bas déclenche une photo en même temps qu'une prise de son.

On découvre également la possibilité de créer une animation avec une suite de 4 clichés ou un mode de vue de type mosaïque. L'utilisateur peut aussi insérer une multitude de cadres. L'OT 556 propose six résolutions (VGA, Panoramique, 128 x 128, 64 x 64, 32 x 32, 128 x 160 pixels).

De plus, avec sa fonction " Shoot and Talk ", il est possible d'associer un son enregistré vocalement pour chaque photo, qui peut être ensuite envoyé directement par MMS ou être associé à l'identité de l'appelant des contacts enregistrés.

Enfin, pour les autoportraits, un miroir est situé en dessous de l'objectif à l'arrière du téléphone. A noter d'ailleurs que l'OT 556 bénéficie d'un zoom x6 !

L'Alcatel One Touch 556 intègre un lecteur vidéo, avec 2 films embarqués de 30 secondes. Les vidéos téléchargées peuvent être ensuite utilisées en tant qu'économiseur d'écran ou sur une fiche contact, lors de la réception d'un appel.

Talkie WalkieIl dispose aussi de la fonction " Push to Talk ". Notamment disponible chez Orange, ce service permet de communiquer instantanément entre deux ou plusieurs téléphones et de recevoir immédiatement et collectivement des messages.

Petit bémol cependant, avec seulement 2 Mo, la mémoire interne ne permet pas énormément de stockage d'informations. Deux jeux Java sont embarqués : Speed Devils et Gulos Tale.

En conclusion, avec son prix abordable et ses nombreux atouts au niveau de ses fonctions, l'Alcatel OT 556 est un mobile qui répond réellement aux attentes du moment.

Alcatel One Touch 556
 
 

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 108,5 x 48 x 22 mm
Poids : 90 grammes
Autonomie en veille max. : 340h
Autonomie en conversation max. : 7h35
Répertoire interne : 500
Ecran : Ecran 65536 couleurs ; 128 x 160 pixels

Tactile : Non
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries polyphoniques 40 tons
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Non
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 2 Mo
Mémoire amovible : Non
Système d'exploitation : Propriétaire
 
Tribande : Oui
Quadribande : Non
GPRS : Oui
3G : Non
Edge : Non
3G+ : Non
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Non
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Non
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 0.3 mégapixels
Flash intégré : Non
Caméra vidéo : Non
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Non
Bluetooth : Non
Wi-Fi : Non
GPS : Non
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Les plus
  • - Fonctions de l'appareil photo
    - Esthétique
Les moins
  • - Peu de mémoire interne
 
Les notes de France Mobiles
  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 8 /10
  • 7 /10
  • 7 /10
  • 6 /10
  • 7 /10
  • 8 /10
  • 7 /10
  • 7.1 /10
 
Photos supplémentaires du Alcatel One Touch 556
Téléphone Alcatel One Touch 556
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....