Téléphone mobile Alcatel OT-C651

Téléphone Alcatel OT-C651

Après l'OT 835, Alcatel se lance sur le marché avec un deuxième modèle clamshell qui s'apparente pour sa part au One Touch 556 en version clapet. Disponible en coffret opérateur, l'OT-C651 se destine plutôt à une clientèle jeune à petit budget.

Tout d'abord, les néophytes seront ravis : une rubrique " Astuces " aide l'utilisateur à profiter des différentes fonctions du téléphone. L'accès au menu est simple avec une navigation qui repose sur 12 icônes. Par contre, ces icônes manquent de graphisme et d'effets 3D.

On regrette également que l'écran de 65000 couleurs souffre un peu au niveau de sa luminosité. En ce qui concerne l'affichage externe, ce terminal tri-bande possède une fenêtre rectangulaire monochrome qui affiche en biais l'état de la batterie, la date et l'heure, ainsi que le numéro de l'appelant.

Malheureusement pour la partie clavier, son rétro-éclairage vert fluorescent et ses touches blanches en plastique donnent l'impression d'utiliser un téléphone de qualité médiocre en raison de la combinaison des couleurs sur le pavé numérique.

Profitez du multimédia

Côté photo, on découvre qu'il est possible de créer une animation avec une suite de 4 clichés ou un mode de vue de type mosaïque. L'utilisateur peut aussi insérer six cadres. Notez que l'OT-C651 propose également six résolutions (VGA, Panoramique, 128 x 128, 64 x 64, 32 x 32, 128 x 160 pixels).

Une seule touche raccourcie pour l'appareil photo ou la caméra est placée en dessous du pavé directionnel. Il faut donc ouvrir le clapet pour prendre une photo car aucune touche n'est placée sur le flanc de l'appareil.

Enfin, pour les autoportraits, un miroir est situé à coté de l'objectif (x4) au dos du téléphone. De plus, avec sa fonction " Shoot and Talk ", il est possible d'associer une photo ou une vidéo ; elle peut, ensuite, être envoyée directement par MMS ou être associée à l'identité de l'appelant des contacts enregistrés lors de la réception d'un appel. Intéressant ce mode rafale qui lui permet de prendre une séquence de 15 photos en 7.5 secondes…

L'OT-C651 intègre un lecteur vidéo, avec 3 clips embarqués. Deux temps d'enregistrement vidéo de 10 et 30 secondes sont autorisés sur ce modèle. Ajoutons à cela qu'il permet d'enregistrer une vidéo sans le son. Concernant le mémo vocal, il est bloqué à une minute mais il n'est pas limité en nombre. Sachez que l'utilisation d'un mémo en tant que sonnerie est également possible.

Pour la touche personnelle, les coques avant et arrière sont interchangeables et un créateur de son permet de réaliser ses propres sonneries. Son menu de personnalisation est très complet avec 5 affichages d'ambiances (Bubble Pop, Tokyo Pink, OneTouch, Lounge Bar et Voooosh).

Le haut-parleur délivre une bonne qualité d'écoute, il faut savoir que la partie audio a été élaborée par Yamaha. Légère déception, la capacité de stockage est restreinte, elle est limitée à 4.5 Mo. Deux jeux Java sont embarqués : Speed Devils et Gulos Tale.

Au vu de son prix, l'OT-C651 reste un téléphone assez complet et simple d'utilisation.

Alcatel OT-C651
 
 
 

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 90 x 48 x 23.5 mm
Poids : 92 grammes
Autonomie en veille max. : 240h
Autonomie en conversation max. : 4h30
Répertoire interne : 500
Ecran : Ecran 65536 couleurs ; 128 x 160 pixels

Tactile : Non
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries polyphoniques 40 tons
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Non
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 4.5 Mo
Mémoire amovible : Non
Système d'exploitation : Propriétaire
 
Tribande : Oui
Quadribande : Non
GPRS : Oui
3G : Non
Edge : Non
3G+ : Non
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Non
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Non
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 0.3 mégapixels
Flash intégré : Non
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Non
Bluetooth : Non
Wi-Fi : Non
GPS : Non
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Les plus
  • - Simple
    - Qualité du son
Les moins
  • - Peu de mémoire interne
 
Les notes de France Mobiles
  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 8 /10
  • 7 /10
  • 7 /10
  • 6 /10
  • 7 /10
  • 7 /10
  • 7 /10
  • 7 /10
 
Photos supplémentaires du Alcatel OT-C651
Téléphone Alcatel OT-C651
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....