Téléphone mobile Blackberry DTEK60

Le DTEK60 est un smartphone Android qui embarque des logiciels de BlackBerry pour la sécurité. Le DTEK60 est évidemment mis en avant comme un terminal Android, mais ayant droit à l’ensemble du savoir-faire de BlackBerry en matière de sécurité et de productivité. Il est évident donc que le software soit son point fort. Le clavier intelligent virtuel de BlackBerry anticipe les habitudes de l’utilisateur et pourra gérer jusqu’à 3 langues en simultané.

Un des avantages est aussi la présence du BlackBerry Hub sur le DTEK60. Il permet de retrouver dans un espace central, l’essentiel des éléments pour améliorer la productivité des utilisateurs : e-mail, SMS, calendrier ou encore les notifications des réseaux sociaux. L’application DTEK quant à elle permettra de s’assurer que les données privées sont bien protégées. L’application informe l’utilisateur lorsqu’une brèche est détectée (d’où le nom du logiciel et du smartphone). BlackBerry assure aussi des mises à jour de sécurité régulière pour les utilisateurs de ce smartphone.

Livré avec Android Marshmallow, BlackBerry souhaite tout de même proposer Nougat (7.0) aux utilisateurs du DTEK60. La marque travaille donc avec les développeurs d’Android pour arriver à proposer la nouvelle version de l’OS aux propriétaires du DTEK60.

Malgré que l’attrait du DTEK60 soit essentiellement dans le software, les caractéristiques techniques du smartphone ne sont pas déplaisantes. Sous l’écran de 5,5 pouces avec une résolution QHD, on note ainsi un Snapdragon 820 au niveau du processeur et 4 Go de RAM. L’espace de stockage se limite à 32 Go, mais BlackBerry souligne que le DTEK60 est compatible avec les cartes de mémoires ayant jusqu’à une capacité de 2 To.

L’appareil photo situé à l’arrière du BlackBerry DTEK60 possède un capteur de 21 mégapixels capable de filmer en 4K (à 30 fps). Il est accompagné d’un flash LED à double ton. Le second capteur, situé à l’avant est quant à lui de 8 mégapixels. Il a aussi droit à un flash pour les selfies. La batterie de 3000 mAh devrait assurer environ 24 heures d’autonomie d’utilisation mixte selon BlackBerry.

Le smartphone a aussi droit à une touche raccourci que les utilisateurs pourront programmer et un port USB de Type C. Un capteur d’empreinte s’ajoute aussi à la liste des méthodes employées pour assurer la sécurité des données et du smartphone. Le DTEK60 est également certifié « Hardware Root of Trust ». Cela implique que les clés de sécurité sont ajoutées dès la fabrication du smartphone.

Blackberry DTEK60
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 153.9 x 75.4 x 7 mm
Poids : 165 grammes
Autonomie en veille max. : 336h
Autonomie en conversation max. : 88h
Répertoire interne : Selon la mémoire en interne
Ecran : Résolution Quad HD 2560 x 1440 ; Profondeur des couleurs 24 bits ; Diagonale de 5.5 pouces ; Format d'écran 16:9
Tactile : Oui
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries Mp3, Wav
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 32 Go
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Android
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
GPRS : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Oui
4G : Oui
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 21 mégapixels
Flash intégré : Oui
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Oui
GPS : Oui
 
 
Prix public conseillé : 579 €
Meilleur prix sur le net : Voir tous les prix
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Meilleur prix du Blackberry DTEK60
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
Actualités sur le Blackberry DTEK60

BlackBerry DTEK60 : que cache le dernier smartphone de BlackBerry ?

BlackBerry a déjà annoncé la fin de sa présence sur le marché de la téléphonie mobile. Le constructeur se concentrera dans les logiciels et services aux entreprises. Toutefois, BlackBerry a aussi dévoilé ce qui devrait être son dernier ...