• Fabricants » 
  • BlackBerry » 
  • Blackberry Storm 9500 : Le premier BlackBerry à écran tactile
 

Téléphone mobile Blackberry Storm 9500

Téléphone Blackberry Storm 9500

Le BlackBerry Storm est le premier mobile à écran tactile de RIM.  Ce terminal  dispose de fonctions multimédia élaborées avec notamment un  GPS et un appareil photo numérique de 3,2 mégapixels.

Un écran tactile révolutionnaire

Le BlackBerry Storm arbore un superbe écran tactile cliquable de 3,2 pouces, affichant plus de  65 000 couleurs, ce dernier a la particularité de disposer d’un retour de force, et d’un accéléromètre. L’écran est utilisable au doigt qui est plutôt sensible et réactif.

Cet écran est basé sur la technologie « SurePress », permettant de sélectionné un icône, en cliquant une fois, et valider la commande en cliquant une seconde fois.

L’écran prend la majeure partie de la face avant du mobile. En dessous, on y retrouve quatre boutons. Le premier sert à décrocher, le second permet de lancer la page présentant les applications, le troisième est un bouton de retour à la page précédente, et le dernier permet de raccrocher ou de revenir au sommaire principal.

Un appareil photo moyen

Côté multimédia, le BlackBerry Storm est équipé d’un appareil photo de 3,2 mégapixels avec autofocus. Pour réaliser un cliché, il suffit de faire la mise au point, en pressant sur l ‘écran, et cliquer une nouvelle fois plus longuement, pour faire la photographie.

Les photos réalisées sont plutôt bonnes, sans être exceptionnelles pour un capteur de  3,2 mégapixels. Le mobile est  également  doté d’une fonction vidéo, qui permet de capturer des séquences en 320×240 pixels.

Coté logiciels, le BlackBerry Storm intègre un gestionnaire d’images, qui offre la possibilité  de lancer un diaporama musical ou de faire défiler les images une par une, en faisant glisser le doigt de droite à gauche. A noter également que le mobile est équipé d’une prise Jack 3,5 mm pour casque audio.

Ses emails dans la poche

Comme tous les BlackBerry, le Storm est optimisé pour recevoir de emails en Push. A ce titre, il est possible de configurer jusqu’à 10 comptes de messagerie électronique.

La configuration est très simple :  il suffit de rentrer son adresse email et son mot de passe pour que la boîte de messagerie électronique soit opérationnelle. Les messageries électroniques enregistrées sur le téléphone se synchronisent, sans aucun problème,  avec Outlook de Microsoft, les serveurs Exchange, IBM Lotus Domino ou encore Novell GroupWise.

Le Storm est également équipé d’une puce GPS, utilisable à partir d’un programme de guidage par satellite intégré.

Le positionnement se fait assez rapidement, tout comme le calcul des itinéraires. Le mode guidage par GPS ne souffre d’ailleurs d’aucun ralentissement.

Blackberry Storm 9500
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

YMCMB a écrit le 15.03.2012

Un an déjà que j’utilise ce smartphone et je n’ai jamais rencontré de problème majeur. Avant d’opter pour ce mobile, je me suis posé beaucoup de questions, notamment si ce dernier n’allait pas me laisser en rade, puisque c’était la première fois que j’allais utiliser un smartphone de la gamme BlackBerry. Il faut dire que cela ne fut pas le cas, car ce téléphone mobile s’avère être un très bon compagnon. Premier modèle de smartphone de la gamme BlackBerry à proposer un écran tactile, le Blackberry Storm 9500 propose des images claires et nettes, ce qui m’a vraiment étonné vu la résolution de son écran. J’ai également beaucoup apprécié l’optimisation de ce téléphone pour la réception des mails en push. En effet, il m’a été possible de configurer jusqu'à 10 comptes de messagerie électronique. Il faut aussi souligner que la configuration de ces comptes est des plus simple, vu qu’il ne suffit à l’utilisateur qu’à entrer son adresse mail et son mot de passe pour que sa boîte de messagerie électronique soit opérationnelle.

Autonomie : 5 /10
Simplicité d'utilisation : 6 /10
Fonctionnalités : 6 /10
Qualité d'écoute : 7 /10
Sensibilité : 8 /10
Note : 6,4 /10

Lotus a écrit le 05.12.2011

Possédant le Blackberry Storm 9500 depuis un moment déjà, je peux dire que ce téléphone m’a beaucoup plus et ne m’a pas joué de mauvais tour depuis que je le possède. Ancien utilisateur d’iPhone, je dois néanmoins souligner que la transition vers ce smartphone n’a pas été des plus faciles, notamment vu que l’interface utilisateur du Blackberry Storm 9500 n’est en aucun cas semblable à celui d’un iPhone. Cependant, je dois dire que j’étais agréablement surpris par ce terminal, qui semble avoir tous les éléments clés en main afin de proposer une bonne expérience d’utilisation. J’ai particulièrement aimé l’appareil photo numérique de ce téléphone, qui, malgré ses 3,2 pixels, m’a permis de prendre de très belles photos. J’ai également apprécié l’écran tactile de ce smartphone, notamment dû au fait que ce dernier embarque la technologie « SurePress ». Pour information, cette technologie permet aux utilisateurs de sélectionner un icône en cliquant une fois et de valider cette commande en cliquant une seconde fois sur cette dernière. Seul point noir au tableau de ce smartphone ; la batterie semble disposer d’une assez faible autonomie.

Autonomie : 6 /10
Simplicité d'utilisation : 6 /10
Fonctionnalités : 7 /10
Qualité d'écoute : 7 /10
Sensibilité : 7 /10
Note : 6,6 /10

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 112.5 x 62.2 x 14 mm
Poids : 155 grammes
Autonomie en veille max. : 360h
Autonomie en conversation max. : 5h30
Répertoire interne : Selon la mémoir en interne
Ecran : Ecran SurePress touch screen 65 000 couleurs ; 360 x 480 pixels
Tactile : Oui
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries polyphoniques 32 tons, Mp3
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 1 Go
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Blackberry
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
GPRS : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 3.2 mégapixels
Flash intégré : Oui
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Non
GPS : Oui
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Les plus
  • - Ecran tactile
    - Précision du GPS
Les moins

  • - Pas de wifi
    - Qualité des matériaux
 
Les notes de France Mobiles
  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 8 /10
  • 7 /10
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 6 /10
  • 7 /10
  • 7 /10
  • 7,3 /10
 
Photos supplémentaires du Blackberry Storm 9500
Téléphone Blackberry Storm 9500
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....