Téléphone mobile HTC ChaCha

Tel un blackberry, le HTC Chacha, se présente comme un smartphone possédant un écran de 2,6 pouces et un clavier. Ce téléphone est d'ailleurs légèrement incurvé pour une meilleure prise en main.

 

Il est doté d'une puce Qualcomm cadencée à 600 MHz épaulé par 512 Mo de RAM et 512 Mo de ROM. Le Chacha est équipé du système d’exploitation Android 2.3.3 (Gingerbread) et  de l’interface HTC Sence .

 

Au dos du téléphone, on trouve un appareil photo de 5 megapixels, et en façade un APN VGA pour la visioconférence. Compatible 3G+, le HTC ChaCha embarque le WiFi, le Bluetooth 3.0, un module GPS ainsi qu’une  prise jack 3,5 mm.

 

Autre particularité pour les fans des réseaux sociaux, le ChaCha dispose d’un bouton Facebook sur le bas du téléphone. D'une simple pression, il est possible de répondre à un message, d'envoyer une photo qui vient juste d'être prise. Lors de l’écoute d’une chanson, le ChaCha permet aussi de partager le titre écouté directement sur son mur Facebook. Le bouton peut également s’allumer lorsqu’une notification est reçue.

HTC ChaCha
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

isa a écrit le 23.02.2012

Bon pour moi c’est pas que je l’aime vraiment, mais j’aime bien ce petit telephone.je suis une accro de facebook je suis matin jusqu’au soir connecter et je ne peux m’en passer c’est un peu la raison pour laquelle je lai prise, tout comme eva c’est un vrai coup de cœur. On se connecte vraiment facilement sur facebook, modifier mon statut, mettre des photos en parlant de photos je trouve qu’elle n’est pas de bonne qualité et j’aurais aimé que vu que c’est un facebook phone l’image devrait être meilleur qu’actuellement.je ne pense pas que les photos soit de bonnes qualités y a mieux, sinon c’est sur la vidéo elle est bien, mais a voir aussi.HTC a fait un bon boulot en créant ce facebook phone, mais il manque quelques trucs pour le rendre encore plus aptes a être servit comme portable pour réseaux sociaux. Ca le rend presque inutile si on arrive pas a avoir de bonnes photos et si elle prend pas beaucoup de temps a uplaoder les photos avec les étapes qui nous fait ramer.c’est dommage sur ces petits points ils aurait pu être un bon modèle si on avait bien fait les choses concernant les images et rapidité des tâches. Mais sincèrement quand j’y pense bien y a d’autres téléphones plus pratiques ou l’on peu avoir toutes les options pour être sur facebook du coup ce HTC chacha n’est pas si impressionnant que ça. Dommage !

Autonomie : 7 /10
Simplicité d'utilisation : 6 /10
Fonctionnalités : 5 /10
Qualité d'écoute : 7 /10
Sensibilité : 7 /10
Note : 6,4 /10

Eva a écrit le 14.02.2012

Je recommande à tous ceux qui sont accros aux réseaux sociaux de se procurer le HTC ChaCha connu comme le Facebook phone. Doté d’un design original, unique avec un clavier QWERTY, ce téléphone a été un véritable coup de cœur pour moi l’année dernière. Ses menus graphiques et son interface intuitive sont tout simplement géniaux. Ce smartphone est un véritable outil révolutionnaire qui sert à la fois à communiquer, travailler et surfer sur le net. Le HTC ChaCha est très fluide, car il est doté d’un processeur Qualcomm MSM7227 cadencé à 600 MHz. J’ai particulièrement été séduite par la touche consacrée au site Facebook. Cette touche donne la possibilité de se connecter en u clic et d’avoir accès à son profil, ses fils d’actualités, de publier les photos, etc. En parlant de photos, il faut noter que l’appareil photo de 5megapixels (Flash LED et Géolocalisation) fait d’excellentes photos et de très bonnes vidéos en HD. Outre l’APN, le HTC ChaCha est aussi doté d’une bonne connexion Wifi, Bluetooth, d’un GPS, d’une boussole électronique et de plusieurs applications intéressants. Autre point fort, important à souligner c’est l’autonomie du téléphone. La batterie de 1250mAh peut tenir plus d’une journée contrairement à certains téléphones portables. Sinon jusqu’ici je n’ai trouvé aucun point positif, donc je peux dire que je suis très satisfaite du HTC ChaCha

Autonomie : 10 /10
Simplicité d'utilisation : 10 /10
Fonctionnalités : 9 /10
Qualité d'écoute : 9 /10
Sensibilité : 10 /10
Note : 9,6 /10

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 114.4 x 64.6 x 10.7 mm
Poids : 120 grammes
Autonomie en veille max. : 430h
Autonomie en conversation max. : 7h30
Répertoire interne : Selon la mémoire en interne
Ecran : Ecran TFT 262 000 couleurs ; 2,6 pouces ; Résolution: 480 x 320
Tactile : Oui
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries MP3, Wav
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Non
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 512 Mo
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Android
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
GPRS : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Non
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 5 mégapixels
Flash intégré : Oui
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Oui
GPS : Oui
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Ce téléphone en pack opérateur

En coffret sans abonnement chez Bouygues Télécom

Bouygues Télécom
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
Actualités sur le HTC ChaCha

AfoneMobile ajoute le HTC ChaCha à sa gamme

L'opérateur virtuel AfoneMobile vient d'ajouter à sa gamme le HTC ChaCha. AfoneMobile fait ainsi partie des premiers MVNO à proposer ce modèle. ...