Téléphone mobile HTC Explorer

Sous son design compact tout en rondeurs, le HTC est doté d’un écran tactile HVGA de 3,2 pouces en 262 144 couleurs  et d’un appareil photo 3 mégapixels.

Son environnement HTC Sense propose notamment un écran de déverrouillage personnalisable afin d’afficher les contenus préférés de l’utilisateur. Réseaux sociaux, photos, météo, cours de la bourse, sont ainsi rapidement accessibles. L’écran de déverrouillage permet aussi d’activer instantanément l’appareil photo. Il comprend également une nouvelle fonction Smart Dialer, qui affiche un menu « one-touch » pour appeler rapidement son correspondant.

Le HTC Explorer supporte Adobe Flash. Il est aussi le premier de sa catégorie à disposer d’un affichage HVGA pour profiter de presque toutes les applications de l’Android Market. La saisie intelligente des URL propose un accès rapide au Top 100 des sites Internet.

Le HTC Explorer permet de gérer simplement toutes ses activités en regroupant messageries professionnelles, personnelles et agendas. Les rendez-vous de chaque calendrier s’affichent en différentes couleurs pour une vue d’ensemble très pratique. Les nouvelles propositions de rendez-vous se gèrent aussi à partir d’un onglet unique pour optimiser son temps le plus efficacement possible. Le HTC Explorer offre également un contrôle précis des données et services mobiles grâce à compteur dédié qui affiche le temps passé en appel, le nombre de messages envoyés et la consommation de données pour gérer au mieux ses dépenses.

Côté technique, ce smartphone dispose d'un processeur Qualcomm SnapDragon MSM7227 à 600 MHz 512 Mo de RAM sous environnement Android 2.3 Gingerbread. Le HTC profite d'une connectivité 3G+, du WiFi et du Bluetooth 3.0,  d'un port microUSB 2.0 et d'une sortie audio jack standard. Un port microSD permet d'embarquer jusqu'à 32 Go supplémentaires.

HTC Explorer
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mimie a écrit le 27.02.2012

C'est une très grande surprise pour moi, ex-addict de Sony-Ericsson et déçue par un Xperia mini pro qui m'a posé problème dès le début de l'utilisation, le fait de découvrir cet HTC Explorer m'a change la vie. J'ai choisi ce modèle par rapport à l'autonomie qui pour moi était primordiale. Sans utilisation internet-jeux, le mobile tient parfaitement 2 jours sans charge. En utilisation intensive, comptée 12 à 18 heures en autonomie qui n’est pas mal non plus je trouve contrairement à d'autres portables. N'aimant pas trop les téléphones tactiles je redoutais son utilisation et je suis de nouveau surprise, il a une très bonne réactivité, et confortable en plus de cela ! Le modèle est élégant, pratique : peut être un peu large au niveau de la prise en main et discret. Parfait pour ceux qui comme moi attendent une utilisation optimale de leur téléphone. Seul point faible : l'appareil photo dont la qualité n'est pas la meilleure qu'il puisse être, mais on peut obtenir des photos convenables, pas de flash, ni de led. Cela ne me dérange pas vu que je recherche la simplicite ! Aucun bug pour l'instant, pas de ralentissement (très peu au niveau des jeux). Il faut prévoir une carte SD car peu de mémoire sur le téléphone comme ça vous êtes sur de pouvoir en profiter au maximum de votre portable.

Autonomie : 8 /10
Simplicité d'utilisation : 8 /10
Fonctionnalités : 7 /10
Qualité d'écoute : 8 /10
Sensibilité : 8 /10
Note : 7,8 /10

HTC Boy a écrit le 09.02.2012

Petit nouveau dans la gamme des smartphones chez HTC, le HTC Explorer a séduit pas mal de personnes avec ses nombreux points forts. Ça va bientôt faire quelques mois, depuis que j’en ai fait l’acquisition et je suis vraiment satisfaite. Les diverses caractéristiques telles que l’écran de 3.2 pouces, son processeur Qualcomm MSM7227 cadencé à 600 MHz, son appareil photo 3MP, les connexions Bluetooth et WiFi et le lecteur MP3 sont de véritables atouts. En effet, le HTC Explorer est très fluide et précis. L’appareil photo offre des photos et des vidéos de qualité, alors que le son du lecteur MP3 est parfait. Le contenu multimédia est complet; ce smartphone étant doté de plusieurs applications, de navigateur web, etc. L’interface est simple et donne un accès direct à vos réseaux sociaux préférés. Autre point plus est son prix qui défie la concurrence et qui fait qu’il y ait un bon rapport qualité-prix. Si vous cherchez un smartphone, je vous recommande vivement celui-ci surtout si vous allez l’utiliser pour usage professionnel. Seul petit bémol que j’ai remarqué, c’est l’autonomie. Tout comme d’autres smartphones, la batterie de celle-ci ne dure pas plus de deux jours surtout si on se sert du smartphone comme baladeur.

Autonomie : 5 /10
Simplicité d'utilisation : 8 /10
Fonctionnalités : 8 /10
Qualité d'écoute : 8 /10
Sensibilité : 8 /10
Note : 7,4 /10

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 102.8 mm x 57.2 mm x 12.9 mm
Poids : 108 grammes
Autonomie en veille max. : 485h
Autonomie en conversation max. : 7h40
Répertoire interne : Selon la mémoire en interne
Ecran : Ecran 3.2 pouces ; 320 x 480 pixels
Tactile : Oui
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries Mp3
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui
Mémo vocal : Non
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 90 Mo
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Android
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
GPRS : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 3 mégapixels
Flash intégré : Non
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Oui
GPS : Oui
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....