Téléphone mobile HTC Touch Pro

Le Touch Pro reprend le design et les caractéristiques du Touch Diamond avec une qualité de finition identique. Ce smartphone embarque un processeur cadencé à 528 MHz et dispose d’un port mémoire microSD afin d’étendre la capacité sa capacité de stockage. Par rapport au Touch Diamond, il possède en plus un flash, une mémoire 512 Mo de ROM et 256 Mo de RAM contre 256 et 192 Mo.

Doté du système d’exploitation Windows Mobile 6.1, ce smartphone complet propose une puce GPS, un appareil photo 3,2 mégapixels les technologies Wi-Fi/Bluetooth 2.0 et 3G+. On constate également l’intégration d’une sortie TV.

Le Touch Pro dispose pour sa part du navigateur Opera. La fonction TouchFLO 3D  permet notamment de zoomer sur la partie de la page que vous désirez voir en détail, d’un simple mouvement de doigt. Pour un affichage en mode paysage, il suffit d’incliner l’appareil à 90 degré pour que la page s’adapte directement au format désiré grâce à l’accéléromètre. Son clavier Azerty est coulissant sur le côté. Les touches sont  larges et bien illuminées.

HTC Touch Pro
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Iggy a écrit le 03.04.2012

Deuxième modèle sous Windows Mobile que j’utilise, le HTC Touch Pro, comme son nom l’indique, est destiné aux professionnels, tels que moi. En effet, ce téléphone regorge de fonctionnalités facilitant la vie des professionnels, comme en témoigne sa compatibilité avec les documents Excel, Word ou encore PDF. Comme je forme partie de ces personnes qui n’apprécient pas vraiment les écrans tactiles, notamment pour rédiger des messages, le clavier physique de ce smartphone m’a beaucoup aidé. Je dois souligner que les touches de ce clavier sont relativement larges, ce qui plaira aux personnes ayant de gros doigts. L’un des aspects qui m’a vraiment tapé dans l’œil demeure la rapidité à laquelle sont exécutées les applications mobile. Ceci est possible notamment grâce au processeur cadencé à 528 MHz dont dispose ce téléphone. Néanmoins, je dois souligner que cela n’est pas toujours le cas, surtout lorsqu’il advient des grosses applications. L’affichage du smartphone est décente bien que perfectible, tout comme le design global du smartphone.

Autonomie : 6 /10
Simplicité d'utilisation : 7 /10
Fonctionnalités : 7 /10
Qualité d'écoute : 7 /10
Sensibilité : 7 /10
Note : 6,8 /10

Taffer3 a écrit le 28.03.2012

Lorsque ce téléphone a été annoncé en 2008, j'étais déjà un utilisateur de Windows Mobile. À l'époque, l'iPhone avait été lancé, mais il ne m’a pas plu, parce que je voulais un téléphone qui offrait des fonctionnalités plus importantes. Un téléphone sans clavier peut être assez limité pour mes besoins, puisque j’utilise les téléphones pour rédiger des emails, ainsi que pour éditer des documents. J'étais un étudiant à Londres au moment où ce téléphone est sorti, et j'ai été sans doute l'un des premiers à l’obtenir. J'ai toujours pensé que Microsoft ne devrait cibler les utilisateurs professionnels avec ce genre d’appareils parce que ce téléphone a beaucoup de fonctionnalités utiles pour les étudiants. Ce téléphone m'a permis d'enregistrer des conférences, prendre des notes, faire des recherches en ligne, écrire des essais, et aussi d’envoyer des tonnes d’e-mails. Une des meilleures choses à ce sujet est que je n'avais pas besoin de transporter mon ordinateur portable avec moi partout où je voulais écrire. J'ai eu l'avantage d'utiliser cet appareil qui m'a donné d’excellentes heures d'utilisation et j'étais libre d'aller n'importe où à l'étude. Bien que les gens sont moins aptes à utiliser leurs téléphones comme une aide maintenant, à l'époque il était inouï. J'ai effectivement utilisé l’appareil photo autofocus du téléphone comme un substitut pour les photocopies, sauvé une fortune, et je n'ai pas eu beaucoup de papier partout.

Autonomie : 9 /10
Simplicité d'utilisation : 9 /10
Fonctionnalités : 9 /10
Qualité d'écoute : 9 /10
Sensibilité : 9 /10
Note : 9 /10

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 102 x 51 mm x 18.05 mm
Poids : 165 grammes
Autonomie en veille max. : 406h
Autonomie en conversation max. : 8h
Répertoire interne : Selon la mémoire en interne
Ecran : Écran tactile VGA de 2,8 pouces
Tactile : Non
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Formats de sonnerie pris en charge : - MP3, AAC, AAC+, WMA, WAV, et AMR-NB - Sonneries polyphoniques 40 tons et format MIDI standard 0 et 1 (SMF) / SP MID
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 288 Mo
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Propriétaire
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
GPRS : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 3.2 mégapixels
Flash intégré : Oui
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Oui
GPS : Oui
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Les mobiles similaires
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....