Téléphone mobile HTC Wildfire

Ce smartphone basé sur Android et le HTC Sense, intègre les réseaux sociaux les plus populaires. Ce petit frère du HTC Desire propose un écran tactile capacitif de 3.2 pouces et un appareil photo de 5 mégapixels avec auto focus et flash LED. Le terminal comprend aussi une prise audio jack 3.5 mm et une carte microSD.

En utilisant l'application HTC Friend Stream qui regroupe en un seul flux de mises à jour le contenu des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Flickr, les utilisateurs peuvent être tenus au courant de l'arrivée de tous les messages, commentaires, alertes ou photos postés par leurs proches. Ils peuvent aussi suivre depuis la fiche contact les dernières communications avec une personne, incluant les derniers échanges téléphoniques, SMS ou emails envoyés ainsi que ses dernières mises à jour sur les réseaux sociaux. Et lorsqu'un contact enregistré dans le carnet d'adresse appelle, la fonction HTC caller ID affiche la photo de son profil Facebook et sa dernière mise à jour, avec un rappel si son anniversaire est dans quelques jours.

Avec le HTC Wildfire, il est également possible de recommander une application via email, SMS ou via un réseau social. Les amis reçoivent alors un lien leur permettant de retrouver l'application sur Android Market d'un simple clic et de la télécharger sur leur téléphone.

HTC Wildfire
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Repsol a écrit le 02.03.2012

Heureux propriétaire du HTC Wildfire depuis un peu moins d’un an déjà, j’ai été toujours agréablement surpris par les performances de ce dernier. En effet, ce smartphone ne semble avoir rien à envier aux modèles de smartphones se trouvant dans la même catégorie qu’elle. Parmi les aspects que j’ai le plus appréciés chez ce smartphone, on peut notamment retrouver son écran tactile capacitif, qui propose de très belles images, mais aussi son appareil photo numérique, qui, malgré son objectif de 3,2 mégapixels, arrive à proposer de très bonnes prises durant la journée. Accro aux réseaux sociaux, j’ai été ravi de constater que ce smartphone embarque des modules Facebook et Twitter en natif. Le seul vrai problème que j’ai eu avec ce smartphone se situe au niveau de la synchronisation. En effet, lorsque j’effectue une synchronisation, je me retrouve avec un dédoublement de mes contacts. Pour éviter ce problème, j’ai désactivé la synchronisation automatique. Côté autonomie, je n’ai pas eu à me plaindre puisque le Wildfire tient bien la route. Ce smartphone s’avère donc être un très bon compagnon a l’usage, même si certains aspects demeurent perfectibles.

Autonomie : 5 /10
Simplicité d'utilisation : 6 /10
Fonctionnalités : 7 /10
Qualité d'écoute : 8 /10
Sensibilité : 8 /10
Note : 6,8 /10

CG Titan a écrit le 08.11.2011

Il me faut dire que durant les premiers mois d’utilisation de ce téléphone mobile, je n’ai rencontré aucun problème. Le Wildfire du constructeur HTC était très fluide, que ce soit au niveau de la navigation sur le net, ou encore à celui des envois de SMS. Néanmoins, après deux années d’utilisation, j’ai constaté que ce téléphone commençait à faire des siennes. Pour commencer, j’ai eu la mauvaise surprise de voir les mots que je tapais sur mon clavier apparaitre après trois secondes et non pas simultanément. Il me fallait donc pas mal de temps pour rédiger un simple message. Outre ce problème, j’ai également constaté que les messages assez longs ne partaient pas. Il me fallait donc les briser en plusieurs parties, puis les envoyer à tour de rôle. Autre défaut de ce smartphone, le niveau du son et la clarté de son écran. Pour espérer lire un message décemment, il me fallait augmenter le niveau de luminosité de ce dernier, ce qui avait un effet désastreux sur l’autonomie de la batterie.

Autonomie : 5 /10
Simplicité d'utilisation : 7 /10
Fonctionnalités : 8 /10
Qualité d'écoute : 7 /10
Sensibilité : 7 /10
Note : 6,8 /10

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 106.8 x 60.4 x 12.1 mm
Poids : 118 grammes
Autonomie en veille max. : 480h
Autonomie en conversation max. : 8h10
Répertoire interne : Selon la mémoire en interne
Ecran : Écran tactile capacitif incluant le zoom par pincement ; Taille: 3.2 pouces ; Résolution: 240 x 320 QVGA
Tactile : Oui
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries MP3
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Non
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 384 Mo
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Propriétaire
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
GPRS : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 5 mégapixels
Flash intégré : Oui
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Oui
GPS : Oui
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
Actualités sur le HTC Wildfire

Le HTC Wildfire, un concentré de vie sociale

HTC vient de lancer le HTC Wildfire, un nouveau smartphone basé sur Android et HTC Sense, qui intègre les réseaux sociaux les plus populaires ...