Téléphone mobile LG GD510

Le GD510 est le premier  téléphone écologique chez LG composé de matériaux recyclables et rechargeable à l'énergie solaire.

Avec ce modèle, il faut savoir qu'une exposition de dix minutes au soleil suffit pour obtenir 2 minutes et 15 secondes d'autonomie en conversation ou jusqu'à 180 minutes d'autonomie en veille. De nouvelles fonctionnalités telles qu'Eco-tree et Eco-calculator sous le menu CO2 du téléphone permettent de connaître la diminution des émissions de CO2 en utilisant la batterie solaire du téléphone.

Ce mobile à écran entièrement tactile est composé de matériaux qui respectent les impératifs de la directive RoHS de l'Union européenne, qui interdisent l'utilisation de substances dangereuses telles que plomb, cadmium, mercure, chrome hexavalent (Cr6+), polybromobiphényle (PBB) et polybromodiphényléther (PBDE).

Son chargeur de batterie réduit aussi la consommation d'énergie et, en conséquence, les émissions de carbone. Lorsque le téléphone est complètement chargé, il émet un signal sonore et affiche un message sur son écran pour rappeler à l'utilisateur de débrancher le chargeur pour ne pas gaspiller l'énergie. Le POP respecte également l'environnement avec son emballage composé de papier recyclé imprimé à l'encre de soja.

Le LG-GD510 intègre un écran large WQVGA entouré par un cadre étroit de 4,8 mm et arbore un boîtier métallique épuré avec une seule touche en façade. Le POP propose également des fonctionnalités multimédia telles qu'un appareil photo de 3 mégapixels, ainsi qu'un lecteur MP3, un navigateur web et une mémoire interne de 42 Mo.

LG GD510
 
 
 
 
 
 
 

Backlash a écrit le 03.04.2012

Je ne voulais pas acquérir ce mobile, mais après avoir étendu tant de bonne chose à son encontre, notamment au niveau de la protection de l’environnement, je me suis décidé à tenter l’expérience. Comme la majorité de ses utilisateurs je pense, j’ai acheté ce mobile pour voir si ce dernier était vraiment respectueux de l’environnement. J’ai été agréablement surpris en l’utilisant. Ce mobile avait été bien conçu pour répondre aux critères fixés par les organismes luttant contre la pollution de l’environnement. Néanmoins, ce qui m’a le plus étonné avec ce téléphone c’est avant tout les fonctionnalités qu’il embarquait. Parmi ces derniers, j’ai pu retrouver un calculateur spécial me permettant de calculer la diminution des émissions de CO2 lors de l’utilisation de la batterie solaire de ce dernier. Le LG GD510 dispose réellement d’une batterie rechargeable à l’énergie solaire. Je dois néanmoins souligner que la recharge via cette méthode prend pas mal de temps. L’esthétisme de ce téléphone mobile m’a également plu, notamment avec la disposition d’une seule touche en façade.

Autonomie : 9 /10
Simplicité d'utilisation : 8 /10
Fonctionnalités : 7 /10
Qualité d'écoute : 8 /10
Sensibilité : 8 /10
Note : 8 /10

Nature1 a écrit le 28.03.2012

Je suis un écologiste et LG a crée le téléphone GD510 en pensant a toutes les personnes qui aiment la nature et qui sont prêt a tout faire pour la préserver. Le téléphone LG GD510 est un des premiers téléphones écologique qui dispose d’un appareil photo de 3 méga pixels, ainsi qu'un lecteur MP3, un navigateur web et une mémoire interne de 42 Mo. Dès que j’ai su qu’il était sur le marché je me suis empressé de m’en acheter un car je n’avais pas de téléphone avant. Il est composé de matériaux recyclables et rechargeable à l'énergie solaire. J’ai qu’à l’exposer 30 a 60 minutes au soleil et je peux parler pendant des heures ou elle peut rester jusqu'à 24 heure en veille. C’est un téléphone très utile car il m’aide à faire des économies sur ma facture d’électricité, il réduit aussi la consommation d'énergie et aussi les émissions de carbone. C’est un téléphone avec un écran tactile 262 000 couleurs ; 240 x 400 pixels et je peux aussi écouter la radio. Je ne suis surement pas le seul écologiste à avoir le téléphone LG G510 mais c’est le genre de téléphone que je conseillerais aux autres écologistes.

Autonomie : 8 /10
Simplicité d'utilisation : 8 /10
Fonctionnalités : 8 /10
Qualité d'écoute : 7 /10
Sensibilité : 4 /10
Note : 7 /10

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 97.8 x 49.5 x 11.2 mm
Poids : 85 grammes
Autonomie en veille max. : 360h
Autonomie en conversation max. : 3h
Répertoire interne : 1000
Ecran : Ecran TFT 262 000 couleurs ; 240 x 400 pixels
Tactile : Oui
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries polyphoniques, MP3
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Non
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 42 Mo
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Propriétaire
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
GPRS : Oui
3G : Non
Edge : Oui
3G+ : Non
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 3.2 mégapixels
Flash intégré : Non
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Non
GPS : Non
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....