• Fabricants » 
  • LG » 
  • LG Renoir KC910 : Le successeur du Viewty
 

Téléphone mobile LG Renoir KC910

Téléphone LG Renoir  KC910

Le LG KC910, également surnommé LG Renoir, est un téléphone mobile haut de gamme, compatible 3G+, WiFi, GPS et Bluetooth 2.0. Il est équipé d’un superbe écran de 3 pouces, pour une résolution de 240 × 400 pixels. Le grand intérêt du LG Renoir réside également au niveau de son capteur 8 mégapixels autofocus avec un flash au xénon et de nombreuses options de retouche d’image, ainsi qu’une prise de vidéos à 640 × 480 pixels. 

Le nouveau mobile du constructeur coréen, tout comme son prédécesseur,  est très fin et léger. Les matériaux utilisés pour sa fabrication sont de bonnes qualités. En ce qui concerne l’écran du Renoir, le rendu des couleurs  est magnifique. L’écran est très réactif, et totalement utilisable au doigt. LG propose en plus un stylet, dissimulé dans un élégant fourreau en cuir, à accrocher sur le mobile. En outre, le terminal dispose d’un accéléromètre, permettant, à l’image de l’iPhone, de basculer l’écran si le téléphone est en position verticale ou horizontale.

Côté multimédia, le LG Renoir est doté d’un lecteur mp3 avec son Dolby. Le rendu sonore est excellent,  en utilisation avec les écouteurs intégrés au mobile, ou avec le casque fourni. Lors de nos tests, nous avons utilisé un casque stéréo Bluetooth Nokia, le son délivré était superbe !  L’interface mp3 est sobre et efficace : il est même possible de trier facilement les musiques par albums, par genres et de créer des playlists.

Le LG KC910 propose également une radio FM, que l’on peut écouter aussi bien sur les hauts parleurs ou les écouteurs. Il est possible d’enregistrer jusqu’à 50 stations. Malheureusement, l’antenne radio se trouve sur le casque,  qui doit obligatoirement être branché au mobile, pour disposer de la FM. 

Tout comme sur le LG Viewty, le Renoir est certifié Divx. La lecture de films encodés en ce format ne pose aucun problème. En plus, le constructeur fourni, avec le mobile, une micro SD de 8 Go, offrant la possibilité de stocker jusqu’à 15 films.

Pour ce qui est du GPS,  le terminal propose des applications de navigation payantes avec l’opérateur Orange, mais il est tout à fait possible d’installer un autre logiciel de cartographie comme le logiciel amaZe, disponible gratuitement permettant une navigation GPS de qualité.

Concernant l’appareil photo du Renoir, il capture des clichés de 8 mégapixels Les photos réalisées sont excellentes, que l’on soit en extérieur, ou en intérieure et également  dans un environnement sombre. L’enregistrement des photographies est ultra rapide, à partir du moment où l’on appuie sur le bouton et le moment où la photo apparaît à l’écran. De ce fait, les photos floues sont quasiment inexistantes, étant donné que la prise de clichés est quasi simultanée. 

Enfin, le logiciel de photo intégré propose de nombreuses fonctionnalités de retouche d’images, comme le beauty shot, art shot, et le touch shot. La capture des vidéos n’est pas en reste. Le LG Renoir permet de filmer des séquences d’une excellente qualité, en 640 x 480 pixels, à 30 images par seconde. Il est également possible de filmer au ralenti ou en accéléré.

Le point faible du LG KC910 réside sur son autonomie,  qui est pour le moins décevante. En effet, la batterie de 1000 mAh autorise un temps de parole d’à peine 3 heures, et une autonomie en veille de 48h ; La batterie a tenu à peine une journée, en utilisant le Wifi, et en réalisant une cinquantaine de clichés, et une dizaine de minutes de vidéo.

Au final, le LG Renoir est un mobile ultra complet, qui séduira en particulier les amateurs de photophones, utilisant leur mobile pour réaliser des photos et des vidéos. Ce mobile est également idéal pour les professionnels, ou les adeptes de l’Internet mobile, grâce à sa connectivité étendue, et à l’intégration du Wifi et du 3G+.

LG Renoir  KC910
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 108 x 56 x 14 mm
Poids : 106 grammes
Autonomie en veille max. : 350h
Autonomie en conversation max. : 4h
Répertoire interne : 1000
Ecran : Ecran TFT 262 144 couleurs 3 pouces
Tactile : Oui
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries polyphoniques 72 tons, SP-Midi, SMAF, WAV, Hi-Fi, MP3
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Non
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 8000 Mo
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Propriétaire
 
Tribande : Oui
Quadribande : Non
GPRS : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Non
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 8.1 mégapixels
Flash intégré : Oui
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Oui
GPS : Oui
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Les plus
  • - Appareil photo et capteur vidéo
    - Interface tactile réactive
    - Lecteur MP3 et son Dolby
    - Mobile certifié DivX
Les moins
  • - Autonomie
    - Prise audio non standard
    - Câble TV non fourni
 
Les notes de France Mobiles
  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 6 /10
  • 7 /10
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 9 /10
  • 9 /10
  • 7.8 /10
 
Photos supplémentaires du LG Renoir KC910
Téléphone LG Renoir  KC910
Les mobiles similaires
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
Actualités sur le LG Renoir KC910

LG Renoir KC910 : le digne successeur du Viewty

Le constructeur coréen LG Electronics commercialisera, à la fin du mois d'octobre, le successeur de son mobile phare, le LG Viewty ...