Téléphone mobile Motorola Defy

Ce terminal sous Android 2.1 résiste à l'eau, aux rayures, au sable et à la poussière grâce à son boîtier renforcé. Son écran tactile capacitif, de type Gorilla est quant à lui capable de résister aux rayures et aux chocs. La technologie “Corning Gorilla” est surtout connue pour être résistante à la poussière, aux rayures et à l’eau. Selon Motorola, sa coque est étanche jusqu’à un mètre de profondeur.

Le defy  embarque un écran de 3,7 pouces (480 x 854 pixels) affichant 16 millions de couleurs.

On retrouve sur ce mobile l'environnement MotoBlur ainsi que la technologie CrystalTalk qui centralise la gestion des messages électroniques et des réseaux sociaux, tout en offrant de nouvelles options de filtrage, des widgets redimensionnables, une sécurité renforcée pour les entreprises et un gestionnaire de batterie polyvalent.

Ce modèle n’est pas équipé de la version 2.2 d'Android, il faut donc se contenter de la 2.1 jusqu'à la mise à jour du mobile.

Autre atout, la fonction CrystalTalk PLUS permet d’améliorer les conversations dans les environnements bruyants grâce à deux microphones qui filtrent les bruits de fond et amplifient la voix.

Compatible DLNA (Digital Living Network Alliance), le Motorola DEFY peut aussi diffuser en continu, stocker et partager du contenu avec les périphériques compatibles tels que les téléviseurs HD, les consoles de jeu et les PC.

Motorola Defy
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Azor a écrit le 10.04.2012

J’utilise ce téléphone mobile depuis un an déjà et je peux dire que ce dernier officie très bien en tant que compagnon de route. Je dois dire qu’au tout début, je ne voulais pas m’offrir ce modèle de téléphone, puisque j’avais eu des expériences relativement mauvaises avec les modèles que propose le constructeur Motorola. Néanmoins, sous conseil d’un très bon ami à moi, j’ai décidé d’acquérir ce téléphone mobile. Au commencement, j’ai eu du mal à m’adapter à ce dernier. Cela n’est plus le cas à présent, puisque je connais les moindres recoins de ce mobile. Il faut avouer que le Motorola Defy comporte des avantages, aussi bien que des désagréments à l’usage. Pour commencer, j’aimerais tout d’abord souligner la fluidité de son interface, ainsi que la rapidité à laquelle sont exécutés les applications mobiles. J’ai également beaucoup apprécié la réactivité de l’écran, qui mesure 3,7 pouces. Bien que ce smartphone fonctionne sous Android OS, je dois dire que je regrette qu’elle ne soit pas dotée de la version 2.2, vu que la version 2.1 a tendance à boguer de temps à autre.

Autonomie : 6 /10
Simplicité d'utilisation : 7 /10
Fonctionnalités : 8 /10
Qualité d'écoute : 8 /10
Sensibilité : 7 /10
Note : 7,2 /10

Ally a écrit le 18.02.2012

J’ai choisi ce téléphone portable pour les nombreux atouts qu’il offre et je peux dire qu’au bout de trois mois d’utilisation, je ne regrette pas mon choix. Le Motorola Defy est très fluide et facile à utiliser. Avec son processeur 800 MHz Cortex-A8, ce smartphone est doté d’une bonne performance. Les autres atouts sont : une bonne connexion WiFi qui fait qu’on a un accès rapide à l’internet, un appareil photo qui offre d’excellents clichés, son rapport qualité-prix vu que c’est un téléphone portable moyen de gamme. Parmi les points positifs, il ne faut pas oublier le fait que ce téléphone portable résiste à l’eau, à la poussière, aux rayures, etc. Ceci constitue un véritable avantage surtout pour les utilisateurs qui travaillent en extérieur. Le Motorola Defy est aussi doté de plusieurs applications et fonctions qui satisferont bon nombre de personnes. Malgré ces points positifs, ce smartphone n’est toutefois pas parfait dans l’ensemble et il a quelques manquements notamment au niveau de l’appareil photo, pour la fonction vidéo. En effet, les vidéos faites avec la caméra sont floues et manquent de contraste. De plus il n’y a pas de zoom sur l’option vidéo. Je recommande ce téléphone portable à ceux qui cherchent un smartphone qui est à la fois résistant et performant.

Autonomie : 7 /10
Simplicité d'utilisation : 8 /10
Fonctionnalités : 8 /10
Qualité d'écoute : 8 /10
Sensibilité : 8 /10
Note : 7,8 /10

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 107 x 59 x 13.4 mm
Poids : 118 grammes
Autonomie en veille max. : 240h
Autonomie en conversation max. : 6h40
Répertoire interne : Selon la mémoire en interne
Ecran : Ecran tactile 3.7" de 16.7 millions de couleurs ; 480 x 854 pixels
Tactile : Oui
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries MP3, AAC+, AAC
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 2 Go
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Android
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
GPRS : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 5 mégapixels
Flash intégré : Oui
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Oui
GPS : Oui
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Ce téléphone en pack opérateur

En coffret avec abonnement chez La Poste Mobile, NRJ Mobile

En coffret sans abonnement chez Bouygues Télécom

Bouygues Télécom
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
Actualités sur le Motorola Defy

Motorola Defy : un mobile résistant à l'eau

Le fabricant américain Motorola a annoncé qu’il comptait commercialiser un téléphone mobile résistant aux chocs, à l’eau, et à la poussière ...