• Fabricants » 
  • Motorola » 
  • Motorola Motozine ZN5 : Le premier photophone 5 mégapixels chez Motorola
 

Téléphone mobile Motorola Motozine ZN5

Téléphone Motorola Motozine ZN5

Le Motorola MotoZINE ZN5 est le premier photophone de la firme américaine. Ce terminal dispose d’un capteur cinq mégapixels, associé à un objectif autofocus, et à un flash au xénon. Le ZN5 arbore un superbe écran TFT de 262 000 couleurs, pour une diagonale de 6,09 cm. 

Un assemblage de qualité

A l’image des photophones de Sony Ericsson, le dos du ZN5 ressemble à la façade d’un appareil photo numérique. Sur le cache objectif du terminal, se trouve l’inscription Kodak .

De face, le mobile laisse apparaître un clavier numérique sensitif rétro éclairé et un grand écran lumineux. 

En ce qui concerne les matériaux utilisés, les plastiques de qualités, ne laissant apparaître aucun défaut d’assemblage, offrent une coque biseautée alliant différentes nuances de gris, le tout avec un design futuriste.

Côté dimensions, le Motorola ZN5 ne mesure que 1,2 centimètre d'épaisseur, pour une largeur de 5,1 cm et une hauteur de 11,8 cm. 

Des clichés de toute beauté

La qualité des clichés délivrés le ZN5 est excellente, que l’on soit à l’extérieur ou dans une pièce à basse luminosité, avec ou sans flash.  

Le flash au xénon est puissant. Il permet de bénéficier d’une bonne luminosité pour les photos prises en obscurité. Toutefois, ce dernier a tendance à trop éclaircir les visages si la photo est prise à courte distance. Le logiciel intégré offre la possibilité à l’utilisateur de bénéficier de réglages et de retouches.

Quant au mode vidéo, il est plutôt décevant. En effet, la qualité n’est pas optimisée. Le terminal ne propose que deux qualités basse définition de 96x128 pixels ou de 144x176 pixels. 

Du WiFi mais pas de 3G

Le Motorola ZN5 est équipé du WiFi. Cette connexion s’avère très utile pour naviguer sur le Web, ou envoyer des photos sur le portail intégré « Kodak Gallery », sans solliciter la connexion EDGE, qui est assez lente pour le transfert de photos.

Il nous a fallu une vingtaine de secondes pour envoyer un cliché d’une résolution de 5 mégapixels en WiFi, et plus d’une minute en utilisant la connexion EDGE.

Un bon lecteur MP3 et la radio FM

Le Motorola ZN5 peut se substituer à un baladeur audio et à une radio FM. En effet, le mobile dispose d’une prise casque 3.5, qui permet d’utiliser n’importe quel casque audio du marché. En plus, grâce à sa connexion bluetooth 2.0, le ZN5 peut être relié à un casque audio bluetooth, afin de bénéficier de sa musique ou de la radio sans fil.

Le logiciel gérant la lecture de musique est facile d’utilisation. Le contenu musical pourra  être stocké dans la mémoire interne du terminal, qui est de 350 Mo, ou sur une carte micro SD, dont la capacité peut atteindre 4 Go. D’ailleurs Motorola fournit une carte mémoire de 1 Go avec le terminal.

Une autonomie satisfaisante

Le Motorola ZN5 est équipé d’une batterie de 950 mAh. Cette dernière permet, en théorie, une autonomie de 9h30 en communication, et près de 580h en veille. Lors de nos tests, le mobile a tenu plus d’une journée, en utilisation intensive, avec le WiFi allumé constamment, la lecture de vidéo, prise d’une centaine photos et navigation sur Internet.

Le Motozine ZN5 est un mobile à classer dans la catégorie des  photophones. Ce terminal délivre d’excellents clichés. En plus, le mobile dispose du WiFi, permettant une connexion sur Internet et offrant la possibilité d’échanger les photos.

Motorola Motozine ZN5
 
 
 
 
 
 
 
 

Jkwon a écrit le 03.04.2012

Bien que ce téléphone mobile date d’assez longtemps, je dois dire que ce dernier a été mon tout premier mobile et je le conserve précieusement chez moi. Je ne l’utilise plus actuellement, ayant préféré me lancer dans la course vers les smartphones. Néanmoins, je l’allume de temps à autre, histoire de voir s’il marche toujours. Je me souviens l’avoir reçu en cadeau d’un proche à l’ occasion de mes dix-huit ans. A cette époque, ce téléphone mobile était ce qui se faisait de mieux. Bien que j’utilise un smartphone actuellement, je ne peux dire que ce dernier est meilleur que mon Motozine ZN5 en termes d’autonomie. En effet, j’ai déjà utilisé ce mobile pendant plus d’une semaine sans l’avoir rechargé. Je n’ai jamais pu briser ce record avec mon smartphone. De plus, la robustesse de mon Motorola Motozine ZN5 avait fait de lui l’un de mes meilleurs compagnons de route. Je l’utilise fréquemment lorsque je me retrouve sur des sentiers battue. Je tiens à préciser que ce mobile est destiné avant tout aux personnes n’ayant besoin que du strict minimum en termes de fonctionnalité.

Autonomie : 7 /10
Simplicité d'utilisation : 7 /10
Fonctionnalités : 8 /10
Qualité d'écoute : 7 /10
Sensibilité : 8 /10
Note : 7,4 /10

billy67 a écrit le 28.03.2012

Si nous regardons un peu ses points positifs c’est le premier photophone de la firme américaine. L’avantage avec ce téléphone c’est que tu peux facilement prendre des cliches même si on est dans une pièce de basse luminosité avec ou sans flash c’est pas mal tout ca. Parlons-en de son écran lumineux et son clavier numérique sensitif, vous avez aussi la connexion Wifi qui vous permets de naviguer sur le Web cool tout ca surtout moi qui suis un fan d’internet . Alors si vous êtes un fan de musique comme moi qui voyage tous les jours et qui ne peut pas se passer de sa musique avec la Motorola Motozine ZN5 vous ne serez pas décu vous avec sa connexion Bluetooth vous pouvez facilement écouter de la musique et aussi la radio sans fil et ce qui m’impressionne au moins avec ce téléphone vous pouvez utiliser n’importe quel casque audio sur le marche Son côté négatif je n’aime pas trop l’épaisseur de ce téléphone car il ne se glisse pas facilement dans la poche de pantalon et en plus elle est moche a voir.

Autonomie : 8 /10
Simplicité d'utilisation : 7 /10
Fonctionnalités : 7 /10
Qualité d'écoute : 9 /10
Sensibilité : 7 /10
Note : 7,6 /10

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 118 x 51 x 12 mm
Poids : 112 grammes
Autonomie en veille max. : 580h
Autonomie en conversation max. : 6h
Répertoire interne : 2000
Ecran : Ecran TFT 262 000 couleurs ; 240 x320 pixels
Tactile : Non
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries polyphoniques, MP3
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 350 Mo
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Propriétaire
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
GPRS : Oui
3G : Non
Edge : Oui
3G+ : Non
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 5 mégapixels
Flash intégré : Oui
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Non
GPS : Non
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Les plus
  • - Design et qualité
    - Appareil photo de qualité
    - Autonomie
    - Prise jack 3.5
    - Wifi
Les moins
  • - Mode vidéo médiocre
    - Pas de 3G
 
Les notes de France Mobiles
  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 7 /10
  • 8 /10
  • 6 /10
  • 7 /10
  • 6 /10
  • 7.1 /10
 
Photos supplémentaires du Motorola Motozine ZN5
Téléphone Motorola Motozine ZN5
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....