Téléphone mobile Motorola Pebl U9

Téléphone Motorola Pebl U9

Après le U6, Motorola revient avec une nouvelle icône du design le Pebl U9. Un ovale parfait, une robe au coloris noire ou mauve, le U9 est un véritable enchantement pour les yeux.

 

Le design de cette version améliorée fait à nouveau mouche. Enveloppé dans un matériau lisse, soyeux et brillant, son toucher procure une réelle sensation de douceur dans la main. Mais attention toutefois aux traces de doigts.

 

La U9 abrite un écran Oled de 65 536 couleurs sous sa façade. Ce dernier affiche l’heure, la batterie, la musique et les sms reçus.  Une fois ouvert, son écran interne de 262 144 couleurs est suffisamment lumineux pour satisfaire même les adeptes pointilleux.

 

Le clavier présente des touches gravées : un héritage du Pebl U6 et du Razr qui garantit finesse et confort. Les touches semblent bien alignées et suffisamment spacieuses pour les gros doigts et les longs ongles. L'écriture de SMS devrait donc être simple et agréable. Par contre, la molette de navigation à quatre directions, avec sa touche de sélection en son centre, est un peu trop petite et trop plate pour être précise.

 

En haut  de la façade, parfaitement intégrée à la coque, vous trouverez  l'appareil photo avec une résolution de 2 mégapixels sans autofocus. Les réglages se limitent quant à eux à quelques effets et ajustements et à un retardateur. Quant à la vidéo, elle ne dépasse pas la résolution de 144 x176 pixels.

 

Vous trouverez sur le côté gauche le bouton de réglage du volume et le raccourci appareil, tandis que le côté droit accueille la touche Voice Key pour les commandes vocales et l'enregistrement de notes vocales. Autre point à noter avec le U9 : sa bonne qualité audio. Elle est notamment améliorée grâce à la technologie CrystalTalk.

 

La musique à l’honneur

 

Contrairement à sa version  précédente, Motorola a mis l’accent sur les fonctions multimédia. Le téléphone est compatible avec les formats MP3,WMA, AAC, et il  est synchronisable avec une bibliothèque musicale Windows Media Player. La lecture des morceaux peut se faire sur l'écran externe de manière sensitive sans ouvrir le clapet.

 

Le connecteur mini USB 2.0 dédié au chargement de la batterie et à la synchronisation est caché par un rabat en caoutchouc bien fermé au bas du téléphone. Sa mémoire de 25 Mo est épaulée par une carte mémoire microSD qui s’insère en dessous de la batterie.

 

Cette nouvelle version U9 est avant out un bel objet avec de bonnes qualités téléphoniques et musicales mais ne vous attendez pas à des prouesses technologiques. Sachant que le premier modèle avait connu un fort succès notamment auprès de la gente féminine, il est fort à parier que Motorola renouvelle l'expérience avec ce nouveau modèle.

 

 

 

Motorola Pebl U9
 
 
 
 
 
 

cookie3 a écrit le 29.03.2012

L’année dernière je me suis acheté ce joli petit bijou qui est la Motorola Pebl U9 il est vraiment attirant avec ses coloris mauve, noir et rouge. Il a un écran couleur qui bien sure affiche l’heure, la batterie, la musique et les messages reçus et l’avantage c’est que ce n’est pas nécessaire d’ouvrir le clapet pour lire un message ou l’heure. Alors la laissez moi vous dire avec la Motorola Pebl U9 est un téléphone plein de finesse et confortable avec ses touches bien alignées même que lorsque vous avez des longs ongles comme moi ca pose pas des problèmes mais c’est un vrai plaisir vous pouvez facilement taper vos messages . Ce portable est très agréable en main et il se glisse facilement dans la poche avec sa forme ovale mais le seul petit inconvénient, c’est la touche du centre pour avoir accès au menu est trop petite et trop plate et puis ma camera vidéo n’a pas de flash c’est vraiment dommage, car je dois toujours prendre mes photos dans des endroits toujours bien éclairés. Ca va faire déjà un an et jJusqu’ici je n’ai eu aucun problème avec mon mobile il fonctionne à merveille et il contient les fonctions essentielles comme la radio Fm, un lecteur mp3 pour moi qui adore écouter de la musique, la connexion Bluetooth et bien sûr les jeux intégrés.

Autonomie : 7 /10
Simplicité d'utilisation : 8 /10
Fonctionnalités : 8 /10
Qualité d'écoute : 8 /10
Sensibilité : 8 /10
Note : 7,8 /10

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 90 x 48.6 x 16.4 mm,
Poids : 87.5 grammes
Autonomie en veille max. : 350h
Autonomie en conversation max. : 7h
Répertoire interne : 1000
Ecran : Ecran TFT interne 262 000 couleurs Ecran Oled externe 65 536 couleurs
Tactile : Non
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries polyphoniques, MP3
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 25 Mo
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Propriétaire
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
GPRS : Oui
3G : Non
Edge : Oui
3G+ : Non
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Non
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 2 mégapixels
Flash intégré : Non
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Non
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Non
GPS : Non
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Les plus
  • - Design
    - Fonction baladeur
    - Ecran interne lumineux
Les moins
  • - Appareil photo limité
 
Les notes de France Mobiles
  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 8 /10
  • 9 /10
  • 7 /10
  • 8 /10
  • 7 /10
  • 9 /10
  • 6 /10
  • 7.7 /10
 
Photos supplémentaires du Motorola Pebl U9
Téléphone Motorola Pebl U9
Ce téléphone en pack opérateur

En coffret sans abonnement chez NRJ Mobile

NRJ Mobile
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....