Téléphone mobile Motorola Razr

Mince et léger, le Motorola RAZR est doté d'une façade en verre sculpté avec des touches de couleur aluminium et un écran lumineux Super AMOLED Advanced de 4,3 pouces. Il est également équipé d'un boîtier en KEVLAR et en verre Corning Gorilla particulièrement résistant aux rayures.

 

Le Motorola RAZR intègre l'application Motorola MotoCast, qui permet de lire ou de télécharger du contenu directement depuis un PC sur le smartphone.

 

Ce modèle dispose de  1 Go de RAM, un processeur double-coeur cadencé à 1,2 GHz et le système d'exploitation Android 2.3.5. Un capteur vidéo HD 720p situé à l'avant est complété d'un appareil photo de 8 megapixels HD 1080p.

 

Grâce à un algorithme de chiffrement,  les e-mails, contacts et le calendrier sont sécurisés via l’application Smart Actions préinstallée. Les tâches quotidiennes peuvent être automatisée ; Smart Actions peut ainsi réduire le volume de la sonnerie lorsque vous arrivez sur votre lieu de travail, adapter la configuration Bluetooth et GPS pour économiser la batterie, ou envoyer un SMS si vous manquez un appel. 

  

Le Motorola RAZR profite aussi du système Webtop qui transforme le smartphone en ordinateur portable ou mini-PC.

Motorola Razr
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

martin a écrit le 27.02.2012

Pour moi, le Motorola est un excellent téléphone, avec son poids plume, sa matière agréable et son écran bien lumineux j’ai eu le coup de cœur dès que je l’ai vu et je l’ai pris sans regret. Ses performances sont aussi très bonnes. Ces petits bonus de personnalisation sont un plus et prouvent que Motorola semble prendre un peu plus au sérieux ces téléphones. Espérons que ce sera un bon début et surtout que Motorola va assurer le suivi de ces nouveaux téléphones. Motorola qui semble vouloir se refaire une santé en Europe ne rate pas son coup d’essai. Ce que j’ai préféré sur le RAZR ? Son look peu commun, son poids pratique pour mettre dans la poche, le nouveau Motoblur avec ces petits tweaks, son écran malgré sa tendance a saturé les couleurs, mais ce n’est pas grave. Pour la première fois, je trouve, nous avons enfin un smartphone Motorola abouti. Il semble être un best of de tout ce qui se fait actuellement. Ce n’est certes pas le plus performant, mais je dirais qu’il est le plus homogène. Le RAZR sera un excellent choix si vous voulez passer au dual core.

Autonomie : 8 /10
Simplicité d'utilisation : 8 /10
Fonctionnalités : 8 /10
Qualité d'écoute : 8 /10
Sensibilité : 7 /10
Note : 7,8 /10

Marine Bella11 a écrit le 04.02.2012

Pour noël, j’avais demandé à ce qu’on m'’offre un BlackBerry, mais à la place, on m’a refilé un Motorola Razr et je peux dire que je suis ravie de mon cadeau. En effet, ce smartphone a été un véritable coup de coeœur dès la première utilisation. Ultra mince et rapide, le Motorola Razr est doté d’'un écran Corning Gorilla Glass ce qui fait que je peux aisément lire mes fichiers et autres. L'avantage de ce téléphone portable, c’'est qu’il est très solide en plus d’'être waterproof. J’'ai aussi été séduite par son APN de 8 megapixels et sa camera visio HD 1.3 mégapixel. Les photos que j’ai prises avec, sont simplement magnifiques et nombreux de mes amis pensent même que ces photos proviennent d’'appareils professionnels alors que ce n’'est pas le cas. Autre petit détail que j’aime avec le Motorola Razr, c’est que je peux garder tous mes fichiers secrets avec l’'option de cryptage, maintenant quand on essaie de fouiller sur mon téléphone portable, c’'est peine perdue. Outre le cryptage, mon smartphone est aussi doté de l'’application Smart Actions qui m'’aide à m’'organiser quotidiennement. Enfin comme vous pouvez le voir, le Motorola Razr est un véritable petit bijou technologique. Si vous cherchez un smartphone, je vous recommande vivement de prendre ce téléphone portable.

Autonomie : 10 /10
Simplicité d'utilisation : 8 /10
Fonctionnalités : 8 /10
Qualité d'écoute : 7 /10
Sensibilité : 9 /10
Note : 8,4 /10

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 130.7 x 68.9 x 7.1 mm
Poids : 127 grammes
Autonomie en veille max. : 305h
Autonomie en conversation max. : 9h22
Répertoire interne : Selon la mémoire en interne
Ecran : Ecran 4.3" , Super AMOLED Plus qHD (540x960)
Tactile : Oui
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonnerie MP3, AAC+, eAAC, AAC
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 16 Go
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Android
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
GPRS : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Non
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 8 mégapixels
Flash intégré : Oui
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Oui
GPS : Oui
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
Actualités sur le Motorola Razr

Une version luxe pour le Motorola RAZR2

Motorola a décidé de décliner son nouveau RAZR2 en version luxe. Le boîtier du RAZR2 V8 édition Luxe se voit ainsi doté d'élégantes incrustations en plaqué or 18 carats ...

La mise à jour Android 4.1 est disponible sur le Motorola RAZR HD chez SFR

Motorola vient d'annoncer l'arrivée de la dernière version du système d'exploitation Android, qui améliore puissance de votre Motorola RAZR HD et le rend compatible 4G ...

Le Motorola RAZR i est désormais disponible en blanc

Le Motorola RAZR i se pare désormais d’une élégante couleur blanche ...