Téléphone mobile Motorola ROKR E8

Téléphone Motorola ROKR E8

Aux allures d’un Ipod, Motorola surprend le monde de la mobilité en proposant un terminal atypique. Sous ses 10 mm d’épaisseur, ce téléphone extra plat se destine notamment aux mélomanes.

 

Première surprise, il s’allume via une pression continue sur la touche latérale.  Une fois allumé, les touches s’illuminent sous une plaque de verre sur laquelle des mini points en plastique permettent de mieux sentir les touches du clavier.

 

Ce mobile utilise le système Linux, mis au point conjointement avec la fondation « LiMo », et intègre une dalle LCD en guise de clavier numérique. A chaque pression sur une touche, le téléphone produit une petite vibration pour tenter de donner un retour sensoriel.  Sachez toutefois qu’il faut insister pour que chaque pression soit prise en compte.

 

Dès que l’on appuie sur la touche dédiée au lecteur musical, l’appareil prend les allures d’un Ipod. En effet, sa fonction ModeShift  permet de faire apparaître les touches dédiées au multimédia sur le pavé tactile en lieu et place des touches de numérotation. En haut de l’appareil, on retrouve également un prise jack de 3.5 mm afin de brancher directement un casque sans avoir a rajouter un adaptateur. Autre point à noter avec le ROKR E8 : son excellente qualité audio. Elle est notamment améliorée grâce à la technologie CrystalTalk

 

Motorola nous livre ici un téléphone au design sobre et très soigné. L’écran de 262 000 couleurs est très lumineux.  La largeur de celui ci pourrait même faire penser à un mini écran 16/9. En raison de sa taille rectangulaire, les icônes du menu sont rangées sur deux lignes.

 

Côté innovation, le pavé permet de gérer la navigation dans les menus en glissant le doigt sur la rainure en forme d’arc de cercle ; Un mode de contrôle qui semble être emprunté à celui de l’iPod d’Apple…

 

 

Une mémoire d’éléphant

 

Sa mémoire interne de 2 Go est extensible via une carte mémoire qui peut contenir pour sa part  jusqu’à 4 GO. Son lecteur audio est compatible avec les formats : MIDI, MP3, AAC/AAC+, AMR, WMA, et iMelody. Pour synchroniser ses musiques avec un PC, le téléphone utilise le logiciel Windows Media Player 11. Notez également que le ROKR E8 est doté d’une radio FM avec RDS.

 

Une touche sur son côté gauche verrouille automatiquement le téléphone. Elle a également pour fonction d’allumer et d’éteindre l’appareil. Son flanc droit propose une touche volume et un accès à l’appareil photo.

 

Le ROKR E8 embarque un appareil photo de 2.0 mégapixels. On regrette l’absence de flash afin d’améliorer le rendu des clichés en environnement sombre. Malgré un manque de netteté et un rendu des couleurs moyen, ne perdez pas de vue que ce mobile est dédié à la musique et non pas à la photo.

 

En résumé, le ROKR E8 saura se faire une petite place auprès d’une clientèle jeune qui recherche un téléphone original avec une bonne qualité audio.

 

 

 

Motorola ROKR E8
 
 
 
 
 
 
 

Luigi a écrit le 04.04.2012

Le Motorola ROKR E8 se présente comme étant le tout premier smartphone du constructeur Motorola que j’ai eu l’occasion d’utiliser et je dois dire que ce dernier ne m’a jamais laisser en rade. Bien que ce mobile n’est pas aussi avancé que les modèles disponibles à présent, je dois dire qu’il comporte pas mal de fonctionnalités, la plupart étant des plus utiles. J’ai beaucoup apprécié le concept qu’a employé le constructeur au niveau du clavier. Ne faisant pas partie de l’écran, ce dernier s’étend sur une surface tactile. De plus, l’interface de ce clavier se transforme automatiquement dès que j’accède au lecteur de musique. En effet, les touches de numérotation disparaissent et laissent place aux touches dédiées au multimédia. L’originalité de ce concept a été l’un des atouts m’ayant attiré vers ce telephone mobile. Au menu des aspects que j’ai apprécié chez ce modèle, on peut retrouver sa mémoire interne de 2 Go, qui peut être étendu jusqu'à 32 Go via le slot pour carte mémoire. Je ne peux que regretter l’absence d’un Flash au niveau de l’appareil photo numérique du Motorola ROKR E8. Cette absence pose un véritable problème, surtout lorsqu’il est question de prendre des photos une fois la nuit tombée.

Autonomie : 6 /10
Simplicité d'utilisation : 7 /10
Fonctionnalités : 8 /10
Qualité d'écoute : 7 /10
Sensibilité : 7 /10
Note : 7 /10

boops a écrit le 31.03.2012

Vous voyez ce beau bijou la Motorola ROKR E8, ce téléphone extra plat avec ses 10mm d’épaisseur et aux allures d’un ipod j’étais vraiment séduite par ce modèle. Moi ce que j’aime bien avec ce téléphone il est fascinant il a une carte de mémoire de 2Gb et vous pouvez ajouter une carte de mémoire, vous pouvez y mettre vos propres écouteurs trop cool, et puis l’autonomie de la batterie plus longue, une bonne réception et une bonne qualité de voix et le clavier de contact peut changer du clavier numérique , il a aussi une musique complètement fonctionnel c’est pas génial tout ca le seul petit hic c’est que la camera ne contient pas de flash hors il faudra toujours faire des prises de photos dans des endroits éclairés bon c’est pas grave je peux toujours m’acheter une camera. Pour moi qui adore écouter de la musique avec un mon lecteur mp3 et ma radio Fm j’ai de quoi écouter tout au long de mon trajet quand je vais travailler ca y est et bien sure j’ai de quoi me distraire avec les jeux intégrés Bon ca va faire deux ans que je me sers de ce téléphone et jusqu’ici pas de problème elle est très performante et je suis très satisfaite.

Autonomie : 7 /10
Simplicité d'utilisation : 8 /10
Fonctionnalités : 8 /10
Qualité d'écoute : 10 /10
Sensibilité : 7 /10
Note : 8 /10

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 115 x 53 x 10.6mm
Poids : 100 grammes
Autonomie en veille max. : 300h
Autonomie en conversation max. : 5h
Répertoire interne : 1000
Ecran : Ecran 2.0” QVGA 240x320 262000 couleurs
Tactile : Non
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries polyphoniques 64 tons, MP3, AAC
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Non
Mémo vocal : Non
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 2000 Mo
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Propriétaire
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
GPRS : Oui
3G : Non
Edge : Oui
3G+ : Non
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 2 mégapixels
Flash intégré : Non
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Non
GPS : Non
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Les plus
  • - Design
    - Qualité audio
    - Mémoire interne
    - Prise 3.5 mm
Les moins
  • - Appareil photo
 
Les notes de France Mobiles
  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 7 /10
  • 9 /10
  • 8 /10
  • 7 /10
  • 7 /10
  • 10 /10
  • 8 /10
  • 8 /10
 
Photos supplémentaires du Motorola ROKR E8
Téléphone Motorola ROKR E8
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....