Téléphone mobile Motorola V635

Téléphone Motorola V635

Dans la lignée du V600, Motorola nous fait découvrir un nouveau modèle équipé de la fonction Edge et d'un emplacement pour une carte mémoire amovible. Les férus de multimédia seront rassurés : ce mobile 2G bénéficie de toutes les innovations du moment.

Il est clair que ce téléphone Bluetooth ne manque pas d'atouts. Tout d'abord, le V635 est le premier mobile Edge du constructeur. Quadri-bande, il fonctionne également sur les réseaux (GSM 850/900/1800/1900).

Superbe écran

Au niveau de son affichage, ce clamshell est équipé d'un écran interne de 65 556 couleurs et d'un écran externe de 4096 couleurs. Pour ce qui est de sa qualité d'affichage, elle est excellente ; l'écran interne de 176 x 220 pixels profite d'une très bonne luminosité et d'une bonne définition. A vrai dire, on pourrait presque le confondre avec un écran de 262 000 couleurs…

En ce qui concerne sa mémoire interne, il stocke jusqu'à 5 Mo. Ce mobile peut recevoir une carte mémoire au format Transflash qui peut stocker jusqu'à 256 Mo de fichiers audio, clips vidéo et MP3… Pour l'insérer : pas besoin d'enlever la batterie, il suffit simplement de faire glisser le bord métallique en haut du téléphone. Sachez qu'une carte d'une capacité de 32 Mo est livrée avec le téléphone.

Riche en fonctions multimédia

Le flash et l'appareil photo d'un 1.2 mégapixels (1280x960) sont situés sur la face avant. Le pavé directionnel est très pratique surtout lors de l'utilisation du zoom x8. Par contre, pour la vidéo, le zoom est x4 et le temps d'enregistrement est limité à 15 secondes. L'utilisateur a le choix parmi différentes conditions d'éclairages (intérieur, nuit, ensoleillé, nuageux). Plusieurs modes couleurs sont également proposés (Noir et blanc, négatif, teinte : bleue, antique, rouge et verte).

De l'extérieur, sa robe bicolore est noire et gris métal. Le design du clavier est lui aussi soigné : le clavier est séparé en deux parties, il se différencie notamment au niveau du coloris et du matériau utilisé. En effet, les touches en plastique sur la partie numérique sont grandes et bombées facilitant ainsi l'utilisation de celui-ci. La deuxième partie supérieure argentée est quant à elle dédiée au pavé et aux raccourcis. Côté esthétique, notons que Motorola a rajouté des touches de raccourcis en prolongement autour du pavé directionnel.

Clapet fermé, grâce aux deux touches volumes, l'utilisateur peut en un clin d'œil accéder à différentes configuration de sonorisation sans avoir à ouvrir le clapet, ce qui est parfois très pratique pour passer rapidement en mode silencieux. En dessous de celle-ci, deux clics suffisent pour accéder directement aux autoportraits. Les deux touches volume servent également à zoomer.

Autre atout : la qualité d'écoute est bonne ainsi que la restitution du son via le haut-parleur. Il faut savoir que le son passe via un haut parleur intégré au dos de l'appareil.

Dommage que le mémo vocal soit uniquement activable clapet ouvert. De plus, l'enregistrement mémos n'est limité qu'à une seule minute. Toujours au chapitre des regrets, on constate que le v635 pèche au niveau de son poids et de son épaisseur.

Deux jeux (Golf, Top Gun) et un lecteur MP3 peuvent venir occuper vos moments perdus. Pour le téléchargement des applications, le V635 utilise la technologie Java MIDP 2.0. A noter que le V635 ne déroge pas à la règle, il embarque la fonction MotoMixer qui donne la possibilité à l'utilisateur de créer des sonneries polyphoniques en combinant les sons.

Au final, avec le V635, Motorola nous propose là un téléphone très intéressant et complet.

Motorola V635
 
 
 
 
 
 

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 89 x 49 x 24,6 mm
Poids : 126 grammes
Autonomie en veille max. : 200h
Autonomie en conversation max. : 6h40
Répertoire interne : 2000
Ecran : Ecran interne TFT 262 00 couleurs ; 176 x 220 pixels
Ecran externe : 4096 couleurs (96 x80 pixels)
Tactile : Non
Antenne : Fixe
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries MIDI/MP3/AMR/WAV
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 5 Mo
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Propriétaire
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
GPRS : Oui
3G : Non
Edge : Oui
3G+ : Non
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Non
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 0.3 mégapixels
Flash intégré : Oui
Caméra vidéo : Non
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Non
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Non
GPS : Non
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Les plus
  • - Design
    - Appareil photo
    - Fonctionnalités
Les moins
  • - Poids
    - Epais
 
Les notes de France Mobiles
  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 7 /10
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 9 /10
  • 8 /10
  • 7 /10
  • 7 /10
  • 7 /10
 
Photos supplémentaires du Motorola V635
Téléphone Motorola V635
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....