• Fabricants » 
  • Nokia » 
  • Nokia 5530 XpressMusic : le petit frère du 5800
 

Téléphone mobile Nokia 5530 XpressMusic

Téléphone Nokia 5530 XpressMusic

Le Nokia 5530 est le second mobile Xpress Music doté d’un écran tactile, après le 5800. Esthétiquement, ce terminal ressemble beaucoup au premier mobile tactile de Nokia. Bien qu’étant plus compact et plus léger, cette nouvelle version garde la même allure que son aîné avec les mêmes défauts…

Les matériaux utilisés à la fabrication du Nokia 5530 ne semblent être pas au rendez-vous. Les plastiques donnent une impression de fragilité. Heureusement, l’assemblage est plutôt correct. Par contre, la qualité de l’écran tactile est irréprochable. Celui-ci semble résister aux griffes, et il est très lisible au soleil.

Un très bon lecteur MP3

Le Nokia 5530 est un mobile qui se concentre principalement sur la musique. Et dans ce registre, il s’en tire plutôt bien. L’interface MP3 est très conviviale, et simple d’utilisation. Il devient très facile de créer des playlists avec ses morceaux préférés, ou encore de faire défiler ses musiques selon différents critères, comme le genre, le nom de l’artiste…

Concernant le rendu sonore, les deux haut-parleurs restituent un son de bonne qualité. De plus, les nombreux réglages permettent de moduler le son, par rapport au type de musique écoutée.

Le Nokia 5530 dispose également d’une prise jack 3.5, de la radio FM, et d’une mémoire extensible par carte micro SD (une micro SD de 4 Go est fournie avec le mobile).

Point intéressant, Nokia fournit également un nouveau type de casque stéréo, avec le mobile. Celui ci épouse bien la forme de l’oreille, il est en outre plus performant que celui qui accompagne les autres musicphones de la marque.

Une interface tactile légèrement améliorée

Côté interface,  le 5530 dispose  d’une évolution de l’interface Symbian tactile du 5800. Il est notamment possible de créer une liste de contacts sur la page d’accueil, ou encore d’ajouter les coordonnées Facebook  d’un contact, pour que les informations que celui-ci délivre sur le réseau social apparaissent sur la page d’accueil.

Avec un écran plus petit que le 5800, et surtout, l’absence de la 3G/3G+ et d’une puce GPS, le 5530 s’en tire plutôt bien en terme d’autonomie. Le mobile tient 20 heures en lecteur MP3, et près de 4h en lecture vidéo selon les chiffres du constructeur. Lors de nos tests, la batterie a tenu une journée, en utilisation intensive.

En résumé, le Nokia 5530 est un très bon musicphone, disposant d’un lecteur MP3 de bonne facture et d’un très bon son. Malheureusement, l’absence de la 3G est plutôt préjudiciable, à l’heure ou la quasi totalité des mobiles qui sortent sur le marché disposent de cette technologie.

Nokia 5530 XpressMusic
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Hasley a écrit le 13.04.2012

Je me suis décidé à acquérir ce mobile après des mois de réflexion. En effet, c’est la toute première fois que j’utilise un mobile provenant du constructeur Nokia. Depuis mon tout premier mobile, j’avais l’habitude de me tourner vers Samsung, mais cette fois ci j’avais décidé de changer. Je ne regrette aucunement mon choix car ce mobile s’avère être un très bon compagnon de route. j’ai été impressionné de voir que ce téléphone mobile comportait des touches spéciales qui permettent de contrôler le lecteur de musique. En effet, il ne m’est pas nécessaire d’ouvrir directement le lecteur de musique pour pouvoir, par exemple, changer de chanson ou encore mettre pause sur une chanson en cours de lecture. Outre cet aspect, je dois dire que le Nokia 5530 XpressMusic propose un très bon niveau sonore et cela, grâce à la présence de deux haut-parleurs. L’autonomie de la batterie est aussi raisonnable, du moins qu’on n’utilise pas le téléphone en mode baladeur numérique toute la journée.

Autonomie : 6 /10
Simplicité d'utilisation : 7 /10
Fonctionnalités : 8 /10
Qualité d'écoute : 7 /10
Sensibilité : 8 /10
Note : 7,2 /10

Anas a écrit le 11.02.2012

Avant de donner mon avis sur ce mobile, j’aimerais souligner que j’ai acheté le Nokia 5530 XpressMusic principalement pour les fonctions avancées qu’il comporte au niveau de la musique. En effet, je recherchais avant tout un mobile qui allait me permettre de communiquer, mais qui allait également pouvoir faire office de baladeur audio numérique. Mon choix s’est très vite porté sur ce modèle. La particularité de ce dernier réside dans le fait qu’il embarque des touches spécialement relié au lecteur de musique. De ce fait, je peux facilement contrôler les plages musicales, même si mon téléphone se trouve dans la poche. Outre l’aspect musical poussé de ce mobile, je dois dire que le Nokia 5530 XpressMusic s’avère être également un bon mobile à l’usage. J’ai particulièrement apprécié la réactivité de l’écran tactile que comporte ce dernier. Je dois aussi souligner que l’autonomie de la batterie de ce téléphone mobile est plutôt bonne, surtout que les fonctionnalités musicales de ce dernier bouffe pas mal d’énergie.

Autonomie : 7 /10
Simplicité d'utilisation : 8 /10
Fonctionnalités : 8 /10
Qualité d'écoute : 8 /10
Sensibilité : 8 /10
Note : 7,8 /10

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 104 x 49 x 13 mm
Poids : 107 grammes
Autonomie en veille max. : 350h
Autonomie en conversation max. : 4h50
Répertoire interne : Selon la mémoire en interne
Ecran : Taille: 2.9" Résolution : 640 x 360 pixels Jusqu'à 16,7 millions de couleurs Technologie AFFS Contrôle de luminosité
Tactile : Oui
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Formats de fichiers musicaux pris en charge : .mp3, SpMidi, AAC AAC+, eAAC+, WMA
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 70 Mo
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Propriétaire
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
GPRS : Oui
3G : Non
Edge : Oui
3G+ : Non
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 3.2 mégapixels
Flash intégré : Oui
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Oui
GPS : Non
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Les plus
  • - Prise jack 3.5
    - Autonomie
Les moins
  • - Qualité de fabrication
    - Pas de 3G
    - GPS absent
 
Les notes de France Mobiles
  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 8 /10
  • 7 /10
  • 8 /10
  • 7 /10
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 9 /10
  • 7.8 /10
 
Photos supplémentaires du Nokia 5530 XpressMusic
Téléphone Nokia 5530 XpressMusic
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....