• Fabricants » 
  • Nokia » 
  • Nokia 5730 XpressMusic : un musicphone doté d’un clavier coulissant
 

Téléphone mobile Nokia 5730 XpressMusic

Téléphone Nokia 5730 XpressMusic

Le Nokia 5730 Xpress Music est le premier téléphone de la gamme Xpress Music, à disposer d’un clavier Azerty coulissant. Plutôt fin, malgré l’intégration du clavier, qui coulisse horizontalement, le nouveau mobile du constructeur finlandais embarque un OS Symbian, et une connectivité complète, à savoir la 3G+, le Bluetooth 2.0, le WiFi, et une puce GPS.

Un OS très réactif

La navigation dans les menus est très agréable. L’OS est réactif, et le mobile ne souffre d’aucun bug, ni de ralentissements. L’absence d’un écran tactile, qui équipe maintenant la plupart des mobiles Xpress Music, n’est pas un handicap. Le clavier Azerty, disposant de touches espacées, remplit très bien son rôle. En effet, celui-ci optimise la saisie de messages SMS et d’emails, mais permet également de naviguer dans les menus du téléphone.

Malheureusement, pour la réception des emails, ce mobile, contrairement au E75, qui dispose d’un design assez similaire, n’embarque pas la suite Mail for Exchange, pour recevoir ses emails en temps réel, et les synchroniser facilement avec son PC.Toutefois, il est possible  de paramétrer un compte Pop, très facilement, et de recevoir ses emails, avec des pièces jointes.

Un bon lecteur MP3

Le lecteur MP3 du Nokia 730 Xpress Music est agréable à utiliser.  L’interface est sobre, mais plutôt efficace. Point intéressant, des boutons dédiés, situés sur les tranches de l’appareil, facilitent le lancement d’une musique, ou la navigation dans sa bibliothèque musicale.

Une fonction Say and Play, disponible en effectuant un  appui long sur la touche étoile, lance une fonction de commande vocale. Il suffit de prononcer le nom de l'artiste, ou le titre de la chanson pour lancer le lecteur MP3.

Côté connectique, le nouveau mobile de Nokia est équipé d’une prise jack 3.5, permettant de relier n’importe quel casque du marché. Pour profiter au mieux du lecteur MP3, le constructeur a intégré, à son pack, une carte mémoire microSD de 8 Go, afin de stocker un maximum de musique, et des oreillettes stéréo intra-auriculaires, de très bonne qualité. 

Pour une écoute en mains-libres, pas de soucis, les hauts parleurs intégrés au mobile sont puissants, et le son délivré est clair.

Un appareil photo moyen

Le 5730 embarque un appareil photo numérique de 3,2 mégapixels. Les photos sont plutôt bonnes en extérieur, mais assez floues, et peu lumineuses dans un environnement sombre. Côté vidéo, les clichés réalisés en 640 x 480 pixels manquent sensiblement de netteté.

En résumé, le Nokia 5730 Xpress Music est un smartphone qui fera le bonheur des mélomanes, et des adeptes de SMS, grâce notamment à son lecteur MP3 élaboré, et à son clavier Azerty complet.

 
La rédaction

Nokia 5730 XpressMusic
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Kat a écrit le 13.04.2012

Avant d’acquérir ce mobile, j’ai longtemps cherché un modèle auprès du constructeur Samsung. Néanmoins, les caractéristiques que je recherchais n’étaient pas toujours présentes sur les téléphones mobiles que proposait ce dernier. Sans pour autant me décourager, je me suis tourné vers le fabricant Nokia et je suis tombé sous le charme de ce modèle de telephone mobile. Pour information, j’étais à la recherche d’un terminal pouvant aussi bien officier en tant que lecteur audio numérique et le Nokia 5730 Xpress Music comportait toutes les caractéristiques que je recherchais chez un mobile. Comme vous vous en doutez, je suis tombé sous le charme de ce mobile principalement à cause de ses fonctionnalités musicales avancées. En effet, ce modèle de smartphone comporte des touches spéciales qui sont directement reliées au lecteur de musique. Pour changer de musique ou encore pour mettre pause, il m’est seulement nécessaire de presser un bouton et non pas d’aller dans le lecteur. Cela est vraiment agréable, surtout lorsque mon téléphone est dans ma poche. Outre cet aspect, je dois dire que ce téléphone mobile est aussi très agréable à l’usage. L’autonomie de la batterie est relativement bonne et je peux surfer sur le net assez rapidement.

Autonomie : 6 /10
Simplicité d'utilisation : 8 /10
Fonctionnalités : 7 /10
Qualité d'écoute : 8 /10
Sensibilité : 8 /10
Note : 7,4 /10

Chiddy a écrit le 22.02.2012

Ancien utilisateur de telephone mobile provenant de LG, je me suis récemment décidé à tourner la page et m’ouvrir aux autres constructeurs de telephone mobile. Suivant les conseils de mon frère, je me suis tourné vers le finlandais Nokia et j’ai acheté le Nokia 5730 Xpress Music. Ce téléphone mobile est relativement flexible, puisqu’il comporte pas mal de fonctionnalités, même si ces derniers ne peuvent pas rivaliser avec ceux que proposent les modèles de smartphones actuels. Véritable amateur de musique, ce téléphone m’a envoyé directement aux anges, puisqu’il comporte des fonctions et des touches directement tourné vers la lecture de fichiers musicaux. Les nombreux boutons raccourcis vers le lecteur de musique sont des plus pratiques. Néanmoins, je dois souligner que ces boutons ne répondent pas à certains moments et je me retrouve à devoir éteindre le mobile puis le rallumer avant de pouvoir utiliser a nouveau ces derniers. En ce qui concerne la batterie, j’ai noté qu’elle ne se vidait pas facilement et cela, bien que j’utilise ce mobile exclusivement pour écouter de la musique. Par précaution, je me suis acheté une batterie supplémentaire.

Autonomie : 7 /10
Simplicité d'utilisation : 7 /10
Fonctionnalités : 7 /10
Qualité d'écoute : 7 /10
Sensibilité : 7 /10
Note : 7 /10

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 112 x 51 x 15,4 mm
Poids : 135 grammes
Autonomie en veille max. : 360h
Autonomie en conversation max. : 8h20
Répertoire interne : Selon la mémoire en interne
Ecran : Taille : 2.4” Résolution : 240 x 320 pixels (QVGA) Jusqu'à 16 millions de couleurs Rétroéclairage et capteur de lumière ambiante
Tactile : Non
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries stéréo 3D, sonneries polyphoniques (MIDI) jusqu'à 64 tons, sonneries MP3 et sonneries vidéo
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 100 Mo
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Propriétaire
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
GPRS : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 3.2 mégapixels
Flash intégré : Oui
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Oui
GPS : Oui
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Les plus
  • - Clavier azerty
    - Symbian
    - Connectivité
Les moins
  • - Appareil photo et vidéo
 
Les notes de France Mobiles
  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 9 /10
  • 8 /10
  • 7 /10
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 8 /10
 
Photos supplémentaires du Nokia 5730 XpressMusic
Téléphone Nokia 5730 XpressMusic
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....