• Fabricants » 
  • Nokia » 
  • Nokia 5800 Navigation Edition : Un musicphone GPS tactile
 

Téléphone mobile Nokia 5800 Navigation Edition

Téléphone Nokia 5800 Navigation Edition

Le Nokia 5800 Navigation Edition ressemble, à s’y méprendre au 5800 Xpress Music, hormis un contour en aluminium, qui vient entourer l’écran tactile du mobile. Ce modèle se distingue surtout par son pack destiné à la navigation, et sa licence Nokia Maps.

Côté technologie, là aussi, aucune nouveauté n’est à constater, comparé au Xpress Music. Le Nokia 5800  Navigation Edition arbore le même écran tactile de 3,2 pouces que la version destinée aux audiophiles. Cette version dispose d’un appareil photo numérique de 3,2 mégapixels, et d’une connectivité complète, à savoir le WiFi, le Bluetooth 2.0 et la 3G+.

Les deux différences majeures viennent du contenu du pack. En effet, le 5800 Navigation Edition est livré avec un support de voiture spécifique et un chargeur allume cigare, pour profiter au mieux du GPS avec guidage vocal. Ce modèle est équipé d’une puce interne GPS, qui offre la possibilité d’utiliser le mobile, en véritable GPS autonome.

Une licence de Nokia Maps à vie

La seconde innovation est liée au logiciel de cartographie GPS de Nokia, Nokia Maps, en version 3.0, qui est installé sur le mobile, avec une licence à vie.

En ce qui concerne l’utilisation de ce logiciel, c’est un vrai régal. L’écran tactile très réactif, est parfaitement adapté au guidage, de par sa taille très convenable, et ses couleurs vives.  La grande nouveauté de Nokia Maps, 3.0  est incontestablement  l’affichage des bâtiments en 3D, dans plus de 216 villes, grâce à la technologie, et aux cartes de Navteq.

Pour ce qui est de la "navigation", avec le nouveau Nokia 5800, celle-ci est très fluide. La puce GPS du mobile, couplée à un module A-GPS, offre une localisation ultra rapide, et un guidage satisfaisant. Le calcul de l’itinéraire est également rapide. Notez également que  le terminal  est très réactif lors du guidage.           

Le son délivré, par les hauts parleurs internes du mobile, permettent également de profiter du guidage vocal, en toute satisfaction.

Au final, le Nokia 5800 Navigation Edition peut être utilisé, sans problème, en GPS autonome.

 

Nokia 5800 Navigation Edition
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Bang a écrit le 13.04.2012

Je ne vais pas vous le cacher. J’ai acheté ce téléphone mobile pour remplacer mon GPS défaillant. Bien que je m’attendais à un modèle des plus basiques, j’ai été agréablement surpris de voir que ce mobile regorge de fonctionnalités et cela, pas seulement au niveau de la navigation. Il faut néanmoins souligner que la force de ce téléphone mobile réside dans le fait qu’il embarque toute une gamme de fonctionnalités liées à la navigation. À son achat, j’ai découvert que ce téléphone venait avec une licence Nokia Maps, ce qui m’a permis d’exploiter ce service de fond en comble. Les personnes qui veulent acheter ce mobile pour sa fonction GPS seront aux anges d’apprendre que ce modèle est aussi livré avec un support de voiture et un chargeur allume cigare. Outre ces fonctionnalités GPS, le Nokia 5800 Navigation Edition s’avère être une copie plus ou moins exacte du Nokia 5800. On y retrouve donc son écran tactile ainsi que les fonctionnalités basiques de ce téléphone. Le seul défaut que j’ai pu constater sur ce mobile est qu’il se décharge rapidement.

Autonomie : 5 /10
Simplicité d'utilisation : 8 /10
Fonctionnalités : 7 /10
Qualité d'écoute : 8 /10
Sensibilité : 7 /10
Note : 7 /10

Rangers a écrit le 07.03.2012

Bien que je ne suis pas relativement à l’aise avec les téléphones mobiles dotés d’un écran tactile, je dois dire que mon expérience avec le Nokia 5800 Navigation Edition a été relativement bonne. Je m’étais décidé à acquérir un GPS pour ma voiture, mais vu que mon ancien téléphone n’était plus vraiment « dans le coup », je me suis laissé tenter par ce modèle, qui officie très bien en tant que GPS qu’en tant que téléphone mobile. Au prix auquel était commercialisé ce téléphone mobile, je me suis dit que ce dernier était un très bon investissement et je n’ai pas eu tord. Je l’utilise encore actuellement et je ne compte pas changer de téléphone prochainement, vu que ce dernier est toujours des plus utiles. Parmi les aspects que j’ai apprécie le plus chez ce terminal, on peut notamment retrouver ses fonctionnalités GPS avancés, mais aussi l’intégration en natif du service Nokia Maps. Grâce à ce service, je peux facilement visiter des villes en restant assis chez moi. Le seul point noir au tableau de ce mobile demeure la synchronisation. J’ai noté que le mobile avait tendance à se figer lorsque je synchronisais les données de ce dernier avec mon ordinateur.

Autonomie : 6 /10
Simplicité d'utilisation : 7 /10
Fonctionnalités : 7 /10
Qualité d'écoute : 7 /10
Sensibilité : 7 /10
Note : 6,8 /10

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 81,1 x 51,7 x 15,5 mm
Poids : 109 grammes
Autonomie en veille max. : 406h
Autonomie en conversation max. : 8h50
Répertoire interne : Selon la mémoire en interne
Ecran : Taille : 3.2" Résolution : 640 x 360 pixels Jusqu'à 16 millions de couleurs Capteur d'orientation automatique (accéléromètre) pour rotation de l'affichage
Tactile : Oui
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries stéréo 3D, polyphoniques à 64 tonalités, sonneries mp3 et vidéo
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 81 Mo
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Propriétaire
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
GPRS : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 3.2 mégapixels
Flash intégré : Oui
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Oui
GPS : Oui
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Les plus
  • - Connectivité
    - GPS avec licence à vie
    - Contenu du pack
Les moins
  • - Design qui diffère peu
 
Les notes de France Mobiles
  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 7 /10
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 7.9 /10
 
Photos supplémentaires du Nokia 5800 Navigation Edition
Téléphone Nokia 5800 Navigation Edition
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....