• Fabricants » 
  • Nokia » 
  • Nokia 8800 : Le Nokia 8800 : objet de frime ?
 

Téléphone mobile Nokia 8800

Téléphone Nokia 8800

Tout en finesse et raffiné, il est clair que son design est très réussi en raison de sa coque argentée en inox. Le 8800, se destinerait-il à une clientèle qui privilégie plutôt le look aux fonctions élaborées ?

Première surprise, il faut appuyer sur une touche rectangulaire centrale rugueuse pour ouvrir le clapet. L'ouverture est assez pratique, elle se fait facilement par une simple pression du pouce. Soulignons qu'à l'inverse de la majorité des slide-up, cette ouverture se fait vers le haut grâce à son mécanisme de glissière semi-automatique.

Avec une résolution maximale des photos de 800 x 600 pixels, on est loin d'une définition de 1.3 mégapixels comme sur les nouveaux photophones haut de gamme, sachant que ce mobile bénéficie d'un écran de 262 144 couleurs !

L'appareil photo se dévoile uniquement lorsque le clapet est ouvert. Il propose deux zooms et aucun effet n'est présent afin d'agrémenter les photos... Pour les vidéos, il est possible de filmer en fonction de la capacité de la mémoire disponible ou de limiter l'enregistrement des vidéos à 31 secondes.

Au niveau de la navigation, les touches du clavier ne facilitent en aucun cas son utilisation : elles sont trop étroites et lisses. Deux menus d'affichage sont au choix : en 9 icônes ou via une grande icône en 3D qui accueille l'utilisateur pour chaque rubrique du menu. Un regret : aucune touche n'est présente sur le côté pour le réglage du volume et de l'appareil photo.

Très bonne qualité audio

A propos de la tonalité des sonneries, rien à redire : elle est excellente ! En outre, Nokia a demandé au compositeur Japonais Ryuichi Sakamato de créer pour ce modèle des sonneries inédites. Le 8800 profite également d'une radio ; pour l'écouter, il faut connecter le kit piéton qui fait office d'antenne. Dommage qu'il ne possède pas de fonction RDS. Il bénéficie aussi de deux lecteurs audio et multimédia ainsi qu'un égaliseur avec trois effets : rock, jazz et classique.

Sa qualité graphique est bonne surtout au niveau des jeux en 3D. Il inclut notamment trois jeux (Chess, Street race et Golf tour) et trois applications.

Coté connectivité, ce mobile tri-bande est compatible Edge. Notez aussi qu'il est équipé d'une fonction Bluetooth. Sa mémoire est correcte, elle est de 64 Mo. Enfin, il peut sauvegarder jusqu'à 1 heure de mémos vocaux pour chaque enregistrement.

Il faut l'avouer le 8800 est un téléphone mobile très élégant mais attention aux nombreuses traces de doigts. Sachez qu'il faut souvent l'essuyer pour qu'il puisse garder tout son éclat argenté. Dernier point à signaler : il nous a été très difficile lors de la première utilisation de faire coulisser la coque arrière du 8800 pour accéder à la batterie, ceci à cause des deux boutons poussoirs trop rigides situés sur les flancs de l'appareil. Le 8800 est fourni avec deux batteries et un socle qui sert de chargeur bureau.

Vu le prix à débourser pour ce mobile, on aurait pu s'attendre à quelques fonctions complémentaires tels qu'un appareil photo d'une définition minimum d'un mégapixels ainsi qu'un emplacement pour une carte mémoire externe…

La rédaction

Nokia 8800
 
 
 
 
 
 

mallarmé a écrit le 24.05.2012

Je voudrais pouvoir en acheter en belgique un nouveau 8800; mon écran étant devenu illisible et donc le téléphone inopérant

Autonomie : 5 /10
Simplicité d'utilisation : 9 /10
Fonctionnalités : 9 /10
Qualité d'écoute : 9 /10
Sensibilité : 9 /10
Note : 8,2 /10

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 107 x 45 x 16,5 mm
Poids : 134 grammes
Autonomie en veille max. : 300h
Autonomie en conversation max. : 5h
Répertoire interne : Selon la mémoire
Ecran : 262 144 couleurs (208 x 208 pixels)
Tactile : Non
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries polyphoniques 64 tons
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 64 Mo
Mémoire amovible : Non
Système d'exploitation : Propriétaire
 
Tribande : Oui
Quadribande : Non
GPRS : Oui
3G : Non
Edge : Oui
3G+ : Non
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 1.3 mégapixels
Flash intégré : Non
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Non
GPS : Non
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Les plus
  • - Bluetooth
    - Qualité Audio
    - Design
Les moins
  • - Poids
    - Prix
    - Ergonomie
    - Peu de fonctions
 
Les notes de France Mobiles
  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 6 /10
  • 9 /10
  • 4 /10
  • 7 /10
  • 7 /10
  • 8 /10
  • 4 /10
  • 6.4 /10
 
Photos supplémentaires du Nokia 8800
Téléphone Nokia 8800
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
Actualités sur le Nokia 8800

Le Nokia 8800 décliné en version de luxe !

La société russe ISSE vient de réaliser ses propres modèles de téléphones mobiles de luxe dérivés du Nokia 8800, une série baptisée : Monaco ...

Nokia lance son nouveau mobile de prestige : le Nokia 8800 Gold Arte

Pour les amoureux d’objet alliant prestige et design, Nokia vient de lancer le 8800 Gold Arte. Ce mobile de prestige arbore un luxueux cuir blanc et un plaquage or 18 carats ...