• Fabricants » 
  • Nokia » 
  • Nokia E75 : Un mobile compacte équipé d’un clavier Azerty
 

Téléphone mobile Nokia E75

Téléphone Nokia E75

Le Nokia E75 est un mobile  professionnel tout en offrant des caractéristiques multimédias élaborées. Ce modèle est doté d’un design sobre, et plutôt  élégant.

Une connectivité ultra complète

Le Nokia E75 est un mobile 3G+ et Wifi tournant sous  Symbian Série 60 troisième édition. Il est équipé du Bluetooth 2.0 et d’une puce aGPS.

Le téléphone est doté d’un appareil photo de 3,2 mégapixels avec flash et autofocus,  d’une radio FM, d’un lecteur audio/vidéo très performant, et d’un accès à la plate-forme de jeux NGage.

Il propose en outre une extension microSD carte 4 Go en complément de ses 50 Mo de mémoire interne.

Un clavier Azerty très pratique

Au premier abord, il est difficile de se rendre compte que ce smartphone très compact cache un clavier coulissant. En effet, le Nokia E75 dispose d’un clavier Azerty qui se déploie horizontalement. Celui ci s’avère très efficace pour la saisie des SMS et des emails. Le clavier est très complet, et la saisie est plutôt facile. Toutefois, les touches manquent de relief. Il est donc difficile, lors des premières manipulations, de savoir si la frappe a été prise en compte.

Le E75 est équipé d’un superbe écran QVGA de 2,4 pouces, capable d'afficher plus de 16 millions de couleurs. L’écran est d’ailleurs très lumineux. Notez également que l’affichage est toujours lisible, même en plein soleil.

Sachez aussi que ce mobile embarque un accéléromètre qui permet de basculer automatiquement du mode portrait au mode paysage, lorsque le clavier est déployé.

Autre nouveauté intéressante, lorsque l’on pose le terminal côté écran, il se met en mode silencieux. De plus, le mobile dispose d’une touche, permettant d’activer ou de désactiver le bluetooth en un seul clic.

Un bon appareil photo

Le Nokia E75 profite d'un appareil photo numérique de 3,2 méga-pixels, avec flash et autofocus. Le rendu des clichés est honorable, pour un objectif de cette catégorie. Le zoom fonctionne très bien, et le flash est performant.

En ce qui concerne la musique, le E75 est doté d’un lecteur multimédia plutôt satisfaisant. Le son délivré par les enceintes du mobile est très bon.  Quant à l’interface, elle est fonctionnelle, sans être exceptionnelle.

Côté fonctionnalités, le Nokia E75  dispose du "Push Mail", une technologie offrant  la possibilité de se connecter aux solutions réseau et messageries d’entreprise (Exchange et Nokia IntelliSync), et de recevoir ses emails en direct.

La gestion des comptes de messagerie se fait sans aucun problème, à l’image des BlackBerry et autre iPhone.

Une autonomie trop faible en usage intensif

Le Nokia E75 dispose d’une batterie de 1000 mAh sensée tenir 280h en veille et 5h20 en communication. En usage intensif (communications, surf et mails en 3G+ ou WiFi), le mobile a tenu deux jours.

En résumé, le Nokia E75 est un téléphone destiné aux entreprises. Toutefois, sa connectivité ultra complète, et son clavier Azerty très utiles, feront le bonheur des adeptes de la messagerie instantanée et des utilisateurs de smartphone.

Nokia E75
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Dodgers a écrit le 16.04.2012

Bien que je n’aime pas vraiment les modèles de téléphones mobiles que propose le constructeur Nokia, le Nokia E75 s’avère être une exception à la règle. J’ai longtemps hésité avant d’acheter un smartphone de ce calibre, redoutant que l’utilisation de ce dernier soit difficile. Néanmoins, suivant les conseils d’un ami, qui le possédait déjà, je me le suis offert. Depuis, je ne peux plus m’en passer. Je dois dire que ce mobile fera le bonheur des personnes qui envoient beaucoup de SMS. Ceci est le cas puisque ce mobile est doté de deux claviers. Le premier est des plus classiques, tandis que le second est plus complet. Ce clavier complet se déploie horizontalement, ce qui donne un aspect encore plus futuriste à ce mobile. Malgré cela, ce mobile s’avère être simple d’utilisation. Cet aspect a joué beaucoup en sa faveur lors de son achat. Bien que ce smartphone possède très peu de mémoire interne, ce problème peut être facilement résolu, notamment en dotant ce dernier d’une carte mémoire. Outre les fonctionnalités avancées telles que le Push Mail, on peut y retrouver d’autres plus basiques tels que le lecteur audio ou encore la radio FM. L’autonomie et la qualité d’appel de ce téléphone mobile sont satisfaisantes, du moins, à la hauteur de mes attentes.

Autonomie : 6 /10
Simplicité d'utilisation : 7 /10
Fonctionnalités : 8 /10
Qualité d'écoute : 7 /10
Sensibilité : 7 /10
Note : 7 /10

Bacsou a écrit le 20.05.2011

Etant une personne qui envoie beaucoup de SMS quotidiennement, il me fallait trouver un mobile qui allait pouvoir me faciliter la tache. Après avoir beaucoup cherché, je suis tombé sur le Nokia E75. Ce mobile me plaît surtout pour envoyer des messages. L’un des aspects qui m’a le plus poussé à l’acheter demeure le fait que ce mobile est doté de deux claviers physiques distincts. C’est la toute première fois que j’ai eu l’occasion de voir cela chez un téléphone mobile provenant de Nokia. J’utilise le premier clavier pour composer les numéros de téléphone. J’emploi le second, qui est plus complet, pour rédiger des messages. Contrairement a la majorité des téléphones mobiles dotés d’un clavier AZERTY, j’ai noté que les touches étaient relativement larges, du moins assez pour contenir mes doigts. L’écran de ce mobile et les fonctionnalités liées à l’envoi et la réception des mails m’ont aussi attiré vers ce dernier. La seule chose que je regrette chez ce mobile demeure le fait que sa coque est relativement fragile. Pour éviter tout problème au niveau de ce dernier, j’ai doté mon mobile d’une coque protectrice.

Autonomie : 7 /10
Simplicité d'utilisation : 7 /10
Fonctionnalités : 7 /10
Qualité d'écoute : 7 /10
Sensibilité : 7 /10
Note : 7 /10

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 111,8 x 50/80 x 14,4 mm
Poids : 139 grammes
Autonomie en veille max. : 5h20
Autonomie en conversation max. : 280h
Répertoire interne : Selon la mémoire en interne
Ecran : Taille : 2,4" Résolution : 320 x 240 pixels (QVGA) Jusqu'à 16 millions de couleurs TFT à matrice active (QVGA) Deux modes d'écran d'accueil personnalisables
Tactile : Non
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries Mp3
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 50 Mo
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Propriétaire
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
GPRS : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 3.2 mégapixels
Flash intégré : Oui
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Oui
GPS : Oui
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Les plus
  • - Connectivité
    - Clavier Azerty
    - Push Mail
    - Qualité de fabrication
Les moins
  • - Quelques Bugs
    - Autonomie
 
Les notes de France Mobiles
  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 7 /10
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 7 /10
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 7 /10
  • 7.6 /10
 
Photos supplémentaires du Nokia E75
Téléphone Nokia E75
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....