• Fabricants » 
  • Nokia » 
  • Nokia N78 : Un mobile communicant très multimédia
 

Téléphone mobile Nokia N78

Téléphone Nokia  N78

Moins imposant que son comparse de la sérié N, le multimédia N82, le Nokia N78 mise sur un physique élégant avec sa coque noire en grande partie glossy qui lui donne un look stylé et séduisant. Côté nouveautés, ce successeur du N73 se voit doter  de nouvelles fonctions comme la géolocalisation via une photo prise via le mobile et d’un transmetteur FM.

 

Ce modèle bénéficie de la nouvelle suite de services Nokia, qui comprend notamment Nokia Music Store, Nokia Maps et Share on Ovi, un nouveau service en ligne qui permet aux utilisateurs de partager leur contenu multimédia personnel.

 

Son large écran de 2.4 pouces affiche dans de bonnes conditions et en 16 millions de couleurs les photos et vidéos. Le N78 se pare d’ailleurs de deux capteurs photo, dont un VGA en façade pour les appels en visio. L’APN principale profite quant à lui d’un capteur de 3.2 mégapixels autofocus avec flash signé Carl Zeiss. Notez que lors de son utilisation, l’écran du téléphone bascule automatiquement en mode paysage. Par contre, son flash led ne se montre pas très efficace à plus d’un mètre ; on aurait préféré un flash au Xenon sur ce modèle.

 

L’interface du N78 est très ergonomique et le menu est bien fourni avec de beaux  effets de transparences. Concernant le système d’exploitation, le N78 dispose de la version 3ème édition Feature Pack 2.

 

Multimédia complet et ergonomique

 

Des touches d’accès direct au baladeur prennent place autour du bouton central. Ce dernier, baptisé Navi Wheel, va ravir les adeptes de l’iPod puisque qu’en mode sensitive, il se change en roue sensitive pour naviguer entre les morceaux. Si l'on peut considérer cette fonction comme un gadget, sa simplicité d’utilisation le rend vite indispensable.

 

Autre nouveauté au niveau du pavé numérique, quatre barrettes  font office en lieu et place des touches habituelles. Par contre, cette disposition ne facilite pas la composition des numéros et l’écriture des sms pour ceux qui ont des gros doigts. En revanche, Nokia a eu la bonne idée d’ajouter une touche d’accès direct au multimédia via une petite touche en façade.

 

Côté musique, on profite d’un très bon son du lecteur audio par le biais de deux haut-parleurs stéréo situés sur les tranches du mobile. Une prise Jack standard permet de brancher son propre casque. En complément des ses 70 Mo de mémoire interne, sachez qu’une carte microSD est fournie avec le téléphone.

 

Autre atout du téléphone : la radio FM, le lecteur de podcasts ainsi que le webradio, le Bluetooth A2DP et l’intégration d’un transmetteur FM, qui permet de connecter le N78 à son autoradio via les ondes FM.

 

Au delà du multimédia, le N78 se positionne comme un très bon smartphone quadribande. Les férus d’internet mobile seront aux anges, avec une connectivité web sur GPRS, Edge et 3G+ mais aussi WI-FI 802 b/g.

 

On retrouve également au détour du menu l’onglet Nokia Maps. Il faut savoir que le N78 intègre également un module GPS compatible A-GPS permettant un positionnement rapide. Le terminale donne même la possibilité de géolocaliser les clichés pris avec l'appareil photo.

 

Au final, le N78 s’avère être très complet et d’une incroyable efficacité en multimédia.

 

 

 

Nokia  N78
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 113 x 49 x 15.1mm
Poids : 101.8 grammes
Autonomie en veille max. : 320h
Autonomie en conversation max. : 2h20
Répertoire interne : Selon la mémoire en interne
Ecran : Écran couleur TFT QVGA (240 x 320 pixels) de 2,4 pouces, jusqu’à 16 millions de couleurs et angle de vision large de 160° Détecteur de lumière ambiante – pour optimiser la luminosité de l’affichage et réduire la consommation d’énergie
Tactile : Non
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries polyphoniques 64 tons, MP3
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 70 Mo
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Propriétaire
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
GPRS : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 3.2 mégapixels
Flash intégré : Oui
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Oui
GPS : Oui
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Les plus
  • - A-GPS
    - Connectivité
Les moins
  • - Clavier
    - Flash led
 
Les notes de France Mobiles
  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 5 /10
  • 9 /10
  • 9 /10
  • 9 /10
  • 8 /10
  • 6 /10
  • 8 /10
  • 7.7 /10
 
Photos supplémentaires du Nokia N78
Téléphone Nokia  N78
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....