Téléphone mobile Nokia N85

Successeur du N95, ce mobile au design épuré,  dispose de tous les atouts pour séduire aussi bien au niveau du multimédia  qu’au niveau de ses fonctions de communication.

Son écran  de 2,6 pouces  à matrice active, s'appuie sur la technologie Oled. Cette version Slider est également dotée d’un ingénieux double système coulissant via une glissière, qui fait apparaître les touches pour gérer le baladeur audio vidéo

Compatible 3G+, WiFi b/g et Bluetooth 2.0 Stéréo, il est équipé d'un GPS, et  inclut une licence de navigation vocale automobile et piétonnière d'un an.

Le terminal est doté d'un appareil photo de 5 mégapixels Carl Zeiss avec  la possibilité de capturer des vidéos en 640 x 480 pixels.

En outre, sa fonction transmetteur FM permet de transmettre la musique du mobile sur un autoradio ou un appareil doté d’un tuner FM. Notez aussi qu’il  est doté d'une prise jack standard 3,5 mm que l'on peut brancher directement sur le téléphone.

En complément de ses 74 Mo, il est livré avec une carte MicroSD de 8 Go.

Nokia N85
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Dozer a écrit le 17.04.2012

Le Nokia N85 s’avère être le tout premier smartphone qu’il m’ait été donné d’utiliser. Je me le suis offert après avoir beaucoup économisé, mais je dois dire que je ne regrette pas de l’avoir fait. En effet, ce mobile est de loin le meilleur modèle que j’ai eu l’occasion d’utiliser jusqu'à l’heure et je ne compte pas m’en séparer aussi facilement, vu que les nouveaux modèles que propose Nokia sont relativement moches. Parmi les aspects que j’ai particulièrement aimé sur ce mobile, on peut notamment retrouver son écran de type Oled qui propose une clarté d’image irréprochable, mais aussi son double système coulissant assez original. En effet, ce dernier peut faire apparaitre, au choix, le clavier physique du mobile ou des touches spécialement dédié au lecteur de musique. Côté connexion, ce mobile affiche complet avec le Bluetooth et le Wifi. Cependant, j’ai noté que la connexion Wifi avait tendance faire des siennes tout dernièrement. Je ne pouvais plus me connecter à des hotspot et pour pouvoir régler ce problème, j’ai dû l’emmener chez mon fournisseur.

Autonomie : 8 /10
Simplicité d'utilisation : 7 /10
Fonctionnalités : 8 /10
Qualité d'écoute : 8 /10
Sensibilité : 8 /10
Note : 7,8 /10

Redbull a écrit le 02.03.2011

Véritable adepte des nouvelles technologies, je peux affirmer être l’un des premiers possesseurs du Nokia N85. Je me rappelle encore de la première fois que je l’avais utilisé. Ce sentiment est d’ailleurs toujours présent, puisque ce mobile ne m’a jamais déçu. Une fois en main, on sent que ce mobile a bénéficié d’un traitement spécial de la part du constructeur Nokia. Avec son design sobre mais élégant, le Nokia N85 s’avérait être l’un des meilleurs mobiles de son époque. Pour commencer, j’aimerais dire que l’écran OLED de ce mobile propose des images vraiment claires et nettes. J’ai aussi beaucoup apprécié le système coulissant utilisé pour faire apparaitre non seulement le clavier physique de ce mobile, mais aussi des touches qui donnent accès à des raccourcis vers le lecteur audio numérique. Les fans de photographie seront également aux anges avec ce mobile, notamment dû au fait qu’il embarque un appareil photo numérique de 5 mégapixels avec optique Carl Zeiss. Le seul point noir que j’ai pu trouver chez ce mobile demeure son espace de stockage interne, qui est de seulement 74 Mo. Néanmoins, ce dernier n’est pas vraiment grave, puisque avec l’usage d’une carte mémoire, ce problème est vite contourné.

Autonomie : 7 /10
Simplicité d'utilisation : 7 /10
Fonctionnalités : 7 /10
Qualité d'écoute : 7 /10
Sensibilité : 7 /10
Note : 7 /10

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 103 x 50 x 16 mm
Poids : 128 grammes
Autonomie en veille max. : 363h
Autonomie en conversation max. : 6h50
Répertoire interne : Selon la mémoire en interne
Ecran : Taille : 2,6" Résolution : 320 x 240 pixels (QVGA) Jusqu'à 16,7 millions de couleurs Technologie OLED à matrice active
Tactile : Non
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries : mp3, aac, polyphoniques à 64 tonalités AAC+, AMR, WMA
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 74 Mo
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Propriétaire
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
GPRS : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 5 mégapixels
Flash intégré : Oui
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Oui
GPS : Oui
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
Actualités sur le Nokia N85

Le Nokia N85 : un mobile multimédia doté d'un APN de 5 mégapixels

Nokia vient de dévoiler le Nokia N85. Ce modèle est équipé d'un écran OLED de 2,6 pouces avec des finitions lisses ...