• Fabricants » 
  • Nokia » 
  • Nokia N86 8MP : le digne remplaçant du N85
 
 

Téléphone mobile Nokia N86 8MP

Téléphone Nokia N86 8MP

Le Nokia N86 est le successeur du vieillissant N85. Avec sa connectivité complète, son appareil photo de 8 mégapixels, et sa mémoire interne de 8 Go, ce modèle a plutôt fière allure, sur le papier. Mais qu’en est-il dans la réalité ?

Une fois en main, on constate que cette nouvelle version slider est  un peu plus encombrante que son prédécesseur.  Au niveau de sa qualité de fabrication, elle est plus ou moins identique à celle du N85, en un mot, elle est irréprochable.

Côté connectivité, le N86 affiche complet. Ce mobile 3G/3G+, est doté du Wifi, du Bluetooth 2.0, et d’une puce GPS.

Un objectif 8 MP signé Carl Zeiss Tessar

La grande différence qui existe entre ces deux modèles est l’appareil photo de 8 mégapixels du N86. L’objectif, développé en collaboration avec Carl Zeiss Tessar, délivre des clichés d’une qualité incomparable sur un téléphone mobile.

Pour des photos toujours réussies, Nokia a équipé le N86 d’un flash LED très puissant, et d’un obturateur mécanique à déclenchement rapide, pour un rendu moins flou. Signalons  également que  le cache objectif est équipé d’une ouverture variable, permettant de réaliser des photos plus nettes, en cas de lumière excessive ou insuffisante.

Toutefois, il est dommage que le constructeur n’est pas intégré un zoom optique et un Flash au Xénon.

 

Pour ce qui est de la vidéo, elle est également d’excellente facture. Le N86 est capable de réaliser des enregistrements vidéo en résolution VGA, à une fréquence de 30 images par seconde. Point intéressant, il est possible, pour la vidéo, de bénéficier du stabilisateur d’image, et du flash.

Une grande capacité de stockage

Avec  un appareil photo aussi bon, et une résolution de 8 mégapixels, Nokia se devait d’équiper son mobile d’un très bon écran, permettant de visionner les clichés et les vidéos dans de bonnes conditions, et d’une mémoire interne digne de ce nom. C’est chose faite, puisque le N86 est équipé d’un superbe écran OLED à matrice active de 2,6 pouces, bénéficiant d’une résolution QVGA de 320 x 240 pixels, et affichant 16,7 millions de couleurs.

Le rendu des couleurs est excellent. L’écran reste lisible au soleil, et le visionnage des photos et des vidéos est un régal.

Bonne nouvelle également, la mémoire interne du mobile est de 8 Go. Celle-ci permet de stocker plus ou moins 4000 photos, en 8MP. De plus, il est possible d’étendre la capacité de stockage, via des cartes micro SD (jusqu’à 16 Go).

Enfin, l’autonomie du mobile est similaire à celle du N85, à savoir, deux jours en utilisation normale. Lors de nos tests, la batterie a tenu à peine une journée, en réalisant une centaine de clichés, et en se connectant quelques heures à Internet mobile, via le Wifi.

 Au final, le Nokia N86 ressemble sur de nombreux points à son prédécesseur. Les différences majeures résident sur l’intégration d’un APN de 8MP de bonne qualité et la mémoire interne de 8 Go.

La rédaction

Nokia N86 8MP
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Dwayne a écrit le 16.04.2012

Utilisant le Nokia N86 depuis un bon moment déjà, je dois dire que ce mobile est un très bon compagnon de route, surtout pour ceux et celles qui aiment prendre des photos. Je me suis offert ce téléphone mobile principalement à cause de son appareil photo numérique. Véritable fan de la photographie, je voulais avant tout acheter un mobile allant me permettre de réaliser de jolies photos et je dois dire que le Nokia N86 ne m’a pas déçu en ce qui concerne cet aspect. Grâce à son capteur de 8 mégapixels, je peux facilement prendre des clichés de bonne qualité ou encore enregistrer de très belles vidéos. Outre cet aspect, ce téléphone mobile demeure globalement un compagnon de route, notamment grâce à la foule de fonctionnalités qu’il comporte. J’ai particulièrement aimé l’espace de stockage interne de ce mobile. Ce dernier est de 8 Go. L’écran OLED dont est doté ce mobile permet d’afficher des images nettes et claires. Je regrette néanmoins l’autonomie de l’appareil, qui ne peut tenir plus d’une journée en utilisation intense. Je compte prochainement me doter d’une batterie supplémentaire afin de pouvoir contourner ce problème.

Autonomie : 5 /10
Simplicité d'utilisation : 7 /10
Fonctionnalités : 7 /10
Qualité d'écoute : 7 /10
Sensibilité : 7 /10
Note : 6,6 /10

Carter a écrit le 24.03.2011

Si ce n’était pas pour son appareil photo numérique, je n’aurais jamais acheté ce mobile. Je dois dire que je l’aurais grandement regretté, puisque le Nokia N86 s’avère être un très bon combiné à l’usage. Il faut souligner que j’ai pas mal attendu avant de m’offrir ce mobile, notamment vu son prix assez élevé. Depuis que je le possède, je n’ai pas encore eu affaire à des problèmes quelconques, ce qui est assez étonnant puisque je m’attends toujours a de mauvaises surprises lorsqu’il est question des téléphones mobiles provenant de Nokia. Depuis que je possède ce mobile, j’ai réalisé pas mal de photos grâce à son appareil photo numérique de 8 mégapixels. J’ai beaucoup aimé l’écran qu’embarque ce téléphone. Ce dernier me permet de visualiser clairement les photos que j’ai pris avec le capteur photo. J’aimerais néanmoins souligner que la qualité des videos laisse grandement à désirer. Les dernières videos que j’ai réalisé à partir de ce mobile sont assez floues et j’ai aussi noté que certaines d’entre elles avaient tendance à se bloquer lors de leur lecture.

Autonomie : 6 /10
Simplicité d'utilisation : 8 /10
Fonctionnalités : 7 /10
Qualité d'écoute : 8 /10
Sensibilité : 7 /10
Note : 7,2 /10

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 103,4 x 51,4 x 16,5 mm
Poids : 149 grammes
Autonomie en veille max. : 312h
Autonomie en conversation max. : 6h18
Répertoire interne : Selon la mémoire en interne
Ecran : - Taille : 2,6 pouces - Résolution : 320 x 240 pixels (QVGA) - Jusqu'à 16,7 millions de couleurs - Technologie OLED à matrice active
Tactile : Non
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries : mp3, aac, AAC+ polyphoniques 64 tonalités, AMR, WMA
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 8000 Mo
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Propriétaire
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
GPRS : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 8 mégapixels
Flash intégré : Oui
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Oui
GPS : Oui
 
 
Prix public conseillé : 399 €
Meilleur prix sur le net : Voir tous les prix
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Meilleur prix du Nokia N86 8MP
Les plus
  • - Connectivité
    - Appareil Photo
    - Mode vidéo
    - Mémoire interne

Les moins
  • - Interface système S60 vieillissante
 
Les notes de France Mobiles
  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 7 /10
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 7 /10
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 7.7 /10
 
Photos supplémentaires du Nokia N86 8MP
Téléphone Nokia N86 8MP
RÉSEAUX SOCIAUX
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
Actualités sur le Nokia N86 8MP

Le Nokia N86 8MP : premier mobile 8 mégapixels chez Nokia

Le Nokia N86 8MP est le premier appareil mobile doté d’une ouverture variable et d’un objectif Carl Zeiss Tessar. Ce modèle en métal est conçu autour de la photographie ...