Téléphone mobile Nokia N96

Téléphone Nokia N96

Le N96 est le digne successeur du N95 8GO. Le nouveau mobile fleuron chez Nokia, dispose entre outre d’un appareil photo très performant, du GPS, du WIFI, et d’une puce DVB-H.

Plus beau que le N95

Côté esthétique, le Nokia N96 propose des traits plus arrondis que le N95, permettant de lui donner une forme plus design. Le constructeur a également changé quelques matériaux par rapport au N95. Pour remplacer le plastique anti dérapant du N95 8 GB, Nokia utilise pour le N96 un plastique plus lisse et brillant.

Des matériaux de qualité

Les matériaux utilisés pour le N96 sont de bonnes qualités. Les plastiques brillants sont solides, et l’écran est bien protégé. Concernant la finition du N96,  elle est plutôt correcte, sans être exceptionnelle pour un mobile haut de gamme.  En effet, il existe un jeu au niveau du clavier coulissant, comme c’était le cas avec les versions N95 et N95 8GO.

Une ergonomie irréprochable

Le N96 dispose d’une double ouverture, qui révèle, d’un côté, le clavier alphanumérique, et de l’autre les touches de commandes multimédias. Le mobile est un modèle d’ergonomie, grâce notamment à ses touches multimédia adaptées, mais également à des raccourcis intuitifs.

Un écran lumineux

L’écran de 2,8 pouces du N96,  propose une résolution de 240x320 pixels pour 16 millions de couleurs. L’écran est très lumineux. Lors nos tests, nous n’avons pas rencontré de difficultés à lire les informations à l’écran, même en utilisant  le mobile en GPS, en voiture.

Une connectivité sans faille

Le N96 est un concentré de technologie ! Ce mobile dispose du Wifi, du Bluetooth 2.0 (profil AD2P), de l’EDGE, du  HSDPA, du GPS, et également d’une puce DVB-H, permettant de regarder la télévision numérique sur le terminal. Cette technologie devrait être disponible en France au premier trimestre 2009. Enfin, la mémoire du N96 est de 16 Go. Bonne nouvelle, Nokia a également intégré à son mobile un lecteur de carte MicroSD, permettant d’étendre la mémoire  à 24 Go, en utilisant une carte mémoire de 8 Go.

Les modes photo et vidéo sont de très bonne facture

Le multimédia n’est pas en reste. Le N96 dispose d’un appareil photo numérique de 5 mégapixels, signé Carl Zeiss, permettant de réaliser des clichés de toute beauté. Les photos sont de très bonnes, que l’on soit à la lumière ou dans un environnement sombre. Le double flash LED se montre puissant. Certes, pas autant qu’un flash au xénon, mais il remplit parfaitement son rôle dans les environnements peu éclairés, et même en pleine obscurité. 

Les vidéos capturées sont également d’excellente qualité.  Ces dernières sont réalisées  en 30 images par seconde, elles sont parfaitement exploitables sur un écran d’ordinateur, et peuvent être visionnées sur des téléviseurs.

Une bonne autonomie

Selon les données du constructeur, le N96 offre une autonomie de 230 minutes en communications GSM, et 230 heures en veille. En lecture audio, il tient plus de 15 heures. En utilisation quotidienne, il faudra le recharger tous les deux jours. Lors de nos tests, le mobile a tenu une journée en utilisant constamment le Bluetooth, en navigant sur Internet en Wifi, et en réalisant une centaine de photos.

Le N96 est une évolution du N95. Mis à part l’intégration d’une puce DVB-H et d’un nouveau design, les fonctions sont les mêmes que celles de son prédécesseur. 

Pour la rédaction de France Mobiles, le N96 fait parti des mobiles plus aboutis, grâce à sa connectivité, son appareil photo et son mode vidéo de très grande qualité.

Nokia N96
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Avish a écrit le 19.04.2012

Le Nokia N96 est mon tout premier smartphone. Au tout début, j’avais des difficultés à m’en servir, puisque je n’avais jamais eu l’occasion de me servir d’un mobile aussi avancé. Cependant, avec beaucoup de pratique, je m'y suis très vite habitué, que ce soit au niveau de son maniement ou encore au niveau de ses fonctionnalités. Son design me plait bien, surtout ses contours arrondis qui le diffère des modèles classiques de Nokia. J’ai également aimé l’ergonomie poussée de ce mobile, notamment son système de double ouverture, qui laisse d’un côté place à son clavier tactile et de l’autre les touches de commandes pour le multimédia. Côté affichage, le Nokia N96 ne m’a pas déçu. Son écran de 2,8 pouces propose de très bonnes images. Les amateurs de photographie seront aux anges avec ce mobile, vu que ce dernier embarque un appareil photo numérique de 5 mégapixels. De plus, il permet même de prendre des photos correctes dans la pénombre et cela, grâce à son double flash LED.

Autonomie : 7 /10
Simplicité d'utilisation : 8 /10
Fonctionnalités : 7 /10
Qualité d'écoute : 8 /10
Sensibilité : 7 /10
Note : 7,4 /10

Megs a écrit le 12.05.2011

Je peux dire que je suis l’une des premières personnes à avoir utilisé le Nokia N96 et je dois dire que j’en suis très satisfait. Ce modèle s’avère être également un bon mobile pour toutes les personnes qui veulent débuter dans l’univers des smartphones sans pour autant avoir affaire à un modèle des plus compliqués. Je me suis offert ce mobile suite au conseil d’un bon ami à moi et je ne regrette pas de l’avoir fait. Sur ce téléphone mobile, j’ai particulièrement apprécié la finition du design, qui rappelle celui du N95 mais en beaucoup mieux. Tout comme ce dernier, ce mobile dispose d’un double système de coulissement, qui fait apparaître d’un coté le clavier physique de l’appareil et de l’autre, les boutons liés au lecteur de musique. Pour moi, je trouve que le Nokia N96 officie très bien en tant que baladeur numérique, que ce soit pour les fichiers musicaux ou encore pour les vidéos. L’autonomie de cet appareil est aussi intéressante, puisque je peux utiliser mon mobile pendant toute une journée sans aucun problème.

Autonomie : 6 /10
Simplicité d'utilisation : 7 /10
Fonctionnalités : 7 /10
Qualité d'écoute : 7 /10
Sensibilité : 7 /10
Note : 6,8 /10

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 103 x 55 x 18 mm
Poids : 125 grammes
Autonomie en veille max. : 230h
Autonomie en conversation max. : 4h50
Répertoire interne : Selon la mémoire en interne
Ecran : Écran couleur TFT QVGA à cristaux liquides (240 x 320 pixels) de 2,8 pouces, jusqu’à 16 millions de couleurs
Tactile : Non
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries Polyphoniques 64 tons, True Tones, MP3
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 16 Go
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Propriétaire
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
GPRS : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 5 mégapixels
Flash intégré : Oui
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Oui
GPS : Oui
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Les plus
  • - Ergonomie
    - photo et vidéo
    - Affichage
Les moins

  • - Qualité d'assemblage du clavier coulissant
    - Ne supporte pas le format Divx en natif
 
Les notes de France Mobiles
  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 9 /10
  • 7 /10
  • 9 /10
  • 9 /10
  • 8.3 /10
 
Photos supplémentaires du Nokia N96
Téléphone Nokia N96
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
Actualités sur le Nokia N96

Le Nokia N96 sera disponible en France au mois d'octobre

Le Nokia N96, fleuron de la marque finlandaise, devrait être commercialisé en France, à partir du mois d'octobre, vraisemblablement en exclusivité chez SFR ...

SFR sera le premier opérateur français à proposer le Nokia N96

SFR va commercialiser en exclusivité, courant octobre, le nouveau mobile phare de Nokia : le Nokia N96 ...