Téléphone mobile Nokia X7

Téléphone Nokia X7

Le X7 est un smartphone au design moderne de par son look tout en angle.

 

En effet, ce modèle se distingue par un design original, en biseau, laissant apparaître deux haut-parleurs. Tout en métal, le X7 jouit d’une bonne prise en main, malgré que certains boutons restent difficiles d’accès. A l’instar de l’iPhone,  la coque ne peut être enlevé, ce qui explique l’impossibilité de changer la batterie,  l’introduction de la carte SIM et de la carte mémoire de type micro-SD se fait par l’intermédiaire de deux petits chariots leur étant spécialement dédié. Alors que ces derniers permettent de conserver l’harmonie de l’appareil, leur extraction s’avère un peu difficile, surtout pour ceux et celles qui ne sont pas habitués à ce genre de manipulation.

 

Affichage décent

 

Contrairement au N8, le X7 propose un écran plus large (4 pouces contre 3,5 pouces pour le N8). Faisant usage de la technologie AMOLED, l’écran, dont la résolution est de 640 x 360 pixels, affiche un bon contraste avec des noirs profonds et une luminosité correcte.  Le lecteur vidéo  est capable de lire un grand nombre de formats, notamment le format DivX et le format MKV.

 

 

Design : anguleux sur les bords

 

Le X7 marque les esprits, notamment avec ses bords anguleux. Les deux angles du bas font office de haut-parleurs, tandis que ceux du haut sont juste des éléments de design utilisé pour unifier l’ensemble du terminal. L’aspect général du X7 reste donc assez futuriste. Au niveau des finitions, le X7 arbore une coque « unibody » faite de plastique et d’aluminium brossé, le terminal propose un design assez novateur, avec des facettes évoquant celle d’une pierre taillée. Par contre, il est impossible d’avoir accès à la batterie, ce qui pose pas mal de problème au cas où il faudrait la remplacer.

 

Malgré le design « tout-en-un », on apprécie les slots dédiés carte SIM et Micro SD, qui sont accessibles sur la tranche gauche du téléphone. Néanmoins, ce système n’aspire pas vraiment confiance, car il  faut premièrement appuyer d’un côté pour faire sortir l’autre bout, puis tirer fort pour faire sortir la trappe. À noter que Nokia semble avoir choisi de répartir les boutons de manière assez sommaire sur le X7.

 

Sur la façade du téléphone, on note la présence d’un seul bouton, proposant l’accès au menu du téléphone.  La tranche du côté droit du terminal comporte le bouton de l’appareil photo et celui de volume. Proposé dans un design type « demi-lune », ces derniers sont très inconfortables à être utilisés pour deux grandes raisons : ils sont très plats et proposent un retour après pression assez peu marqué. En haut de l’appareil, on retrouve le bouton Power on/off très bien placé, le jack 3.5mm et l’incontournable port micro USB.

 

 

Brillante interface grâce à Anna OS

 

N’ayant pas choisi de proposer le système mobile Windows Phone sur le X7, Nokia innove néanmoins en fournissant la nouvelle version de l’OS Symbian ^3 sur le mobile. Baptisé Anna, cette version marque un véritable tournant dans la modernisation de son OS propriétaire. On notera une nette amélioration esthétique au niveau de l’interface. Les applications mobiles présentes sur le terminal sont désormais représentées par des icônes aux bords arrondis, contrastant avec ceux du téléphone. La version Anna de l’OS Symbian ^3 fait un clin d’œil spécial au multitâche. En effet, les applications ouvertes sont signalées par une petite bulle surmontant le logo de l’application en question et elles peuvent être fermées directement en passant par le gestionnaire de tâche, qui est accessible par un appui long sur le bouton « menu ».  

 

Proposant toute la gamme de connectivité présente sur les smartphones classiques, notamment la 3G, le Wifi (802.11b/g/n), le Bluetooth (3.0), ou encore le GPS, le Nokia X7 offre d'une bonne accroche réseau. Côté performance, le smartphone fonctionne grâce à un processeur ARM 11 cadencé à 680 MHz. Au niveau multimédia, ce terminal offre des clichés plutôt propres, bien détaillés et fidèles en couleurs grâce à son APN de 8 mégapixels avec Flash Dual LED. À noter que les enregistrements vidéo peuvent se faire en HD 720 p.

 

 

La rédaction

 

Nokia X7
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

jeremiah a écrit le 26.02.2012

Je le trouve pas mal quoique j’ai l’impression d’avoir un nintendo en main, le modèle ne me dit pas grand-chose, il est très beau sur les sites avec sa démo, mais en main c’est toute autre chose. Je n’ai adhéré de suite ça m’a pris pas mal de temps Nokia essaie d’arriver au niveau de la dernière technologie, mais il y a encore a travaillé, mais en même temps c’est convaincant, car je trouve que Nokia fait des efforts pour faire un smarphone au top. La caméra n’est pas non plus au top, le focus ne marche pas très bien il est de mauvaise qualité. Ce que je n’ai pas vraiment aimé dans ce téléphone c’est le processeur que je trouve lent enfin à mon avis je ne sais pas ce que les autres pensent. Le navigateur web me laisse perplexe il est revoir. On ne peu voir les documents je dois absolument payer pour l’avoir au complet et pouvoir les éditer. L’autonomie franchement est vraiment faible pour un smartphone étant donné qu’il est visé pour les gens qui s’en servent souvent. Voilà pour mon expérience Nokia je pense et comme d’autres aussi je pense qu’il y aurait pu avoir mieux, mais bon ce n’est pas le dernier modèle non plus pour Nokia.

Autonomie : 6 /10
Simplicité d'utilisation : 7 /10
Fonctionnalités : 6 /10
Qualité d'écoute : 8 /10
Sensibilité : 7 /10
Note : 6,8 /10

Bernard X10 a écrit le 22.02.2012

À première vue, ce téléphone portable ne ressemble à aucun autre et c’est ça qui séduit. Ce petit bijou révolutionnaire est équipé de plusieurs fonctions utiles telles que : -Appareil photo de 8 mégapixels : Testé et approuvé, et oui race sont les téléphones portables à garantir des photos de bonnes qualités, et celui du X7 offre des photos tellement excellentes qu’on croirait qu’elles ont été prises avec un appareil professionnel. Les vidéos faites avec sont parfaites aussi. -Bon système de son : Vous n’aurez pas de difficulté à communiquer même si vous êtes dans une foule, car le son du Nokia X7 est excellent et puissant. -Lecteur MP3 : Grâce à la carte mémoire, vous pourrez stocker toutes vos chansons et les écouter sur le lecteur MP3 qui est doté de plusieurs options. -Lecteur Vidéo : Films MKV ou DivX, ce lecteur peut lire ces deux formats sans difficulté -Connexion WiFi : Connexion très rapide qui vous permettra d’accéder à vos comptes Facebook, Twitter, Flicker, YouTube ou de surfer sur vos sites préférés. Il ne faut pas oublier son excellent rapport qualité-prix et l’autonomie qui est très bonne quand on le compare à certains téléphones mobiles haut de gamme.

Autonomie : 7 /10
Simplicité d'utilisation : 9 /10
Fonctionnalités : 9 /10
Qualité d'écoute : 8 /10
Sensibilité : 8 /10
Note : 8,2 /10

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 119,7 x 62,8 x 11,9 mm
Poids : 146 grammes
Autonomie en veille max. : 450h
Autonomie en conversation max. : 6h30
Répertoire interne : Selon la mémoire en interne
Ecran : Taille de l'écran : 4" ; Résolution : 16:9 nHD (640 x 360 pixels) OLED ; 16,7 millions de couleurs
Tactile : Oui
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries : mp3, AAC, eAAC, eAAC+, WMA, AMR-NB, AMR-WB
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 350 Mo
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Symbian
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
GPRS : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 8 mégapixels
Flash intégré : Oui
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Oui
GPS : Oui
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Les plus
  • - Design original
    - Très bonne finition
Les moins
  • - Système d’exploitation amélioré
 
Les notes de France Mobiles
  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 7 /10
  • 8 /10
  • 7 /10
  • 7 /10
  • 8 /10
  • 8.5 /10
 
Photos supplémentaires du Nokia X7
Téléphone Nokia X7
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....