Publier sur Google+
Share/Bookmark
 
 

Panasonic VS3

Téléphone Panasonic VS3


A l'heure où les écrans des mobiles les plus performants sont limités à 262 000 couleurs, un téléphone de milieu de gamme débarque sur le marché avec un écran de 16 millions couleurs : il s'agit du Panasonic VS3.

Ce modèle n'a peut être rien d'un mobile haut de gamme mais il possède à lui seul plusieurs cordes à son arc. Produit phare de la marque en 2005, le VS3 fait parti des premiers mobiles en France à profiter d'un écran de 16 millions de couleurs. En ouvrant le clapet, vous découvrirez surtout un grand écran de 320 x 240 pixels doté d'une excellente luminosité. De plus, avec 17,6 mm d'épaisseur, le VS3 affiche des dimensions extra-plates.

Grâce aux XChangeable Covers, les utilisateurs du VS3 peuvent aussi assortir leur fond d'écran et leur sonnerie à la coque choisie, d'autant plus qu'il est livré avec trois coques. A ce titre, si vous avez l'âme d'un bricoleur, le téléphone comprend un mini tournevis vous permettant, au gré de vos humeurs, d'interchanger sa façade avant. Deux vis sont aussi incluses avec le téléphone dans le cas ou vous en perdez une...

Par contre, au catalogue des regrets, on déplore l'absence d'un écran extérieur. Toutefois, Panasonic comble cette lacune avec la présence de diodes. Au niveau de la réception des appels, il faudra donc se contenter, sur la façade avant, d'une diode de couleur bleue pour signaler les appels manqués, et d'une diode verte lors de la réception d'un SMS ou MMS.


Le retour de l'ouverture automatique

Les utilisateurs du X400 ne seront pas dépaysés : on constate en effet que le VS3 reprend le mécanisme d'ouverture automatique intégré de son prédécesseur. L'ouverture du clapet s'effectue donc par une simple pression sur le coté droit de la charnière du téléphone.

Pour le rendre toujours plus ludique, Panasonic l'a équipé d'une fonction qui permet de deviner les SMS, avant même de les lire. A chaque smiley est associée une couleur. Ainsi, lorsque l'on reçoit un SMS avec un emoticon, le téléphone émet un signal lumineux correspondant.

Avec l'écran de 16 millions de couleurs, la navigation dans les menus est un vrai plaisir ! Dommage que le pavé directionnel soit affleurant, ce qui ne vous facilitera pas l'accès aux différentes rubriques. Pour le son en mains-libres, la restitution se fait via le haut parleur dédié au dos de l'appareil.

L'appareil photo propose un objectif de 1.3 mégapixels avec une résolution de 1280 x 1024 pixels et un zoom numérique 4x. En mode rafale, il peut prendre 15 clichés à la suite en 2 secondes. Concernant les autoportraits, un petit miroir est placé en dessous de l'objectif sur la façade avant mais pour cela, il faudra que le téléphone soit en position fermée. Petit bémol, l'enregistrement des vidéos est trop court puisque la possibilité de filmer est limitée à 10 secondes.

Toutes les connectiques sont placées sur le côté droit de l'appareil. Le port infrarouge, les deux volumes et le raccourci sont quant à eux situés sur son flanc gauche. Les jeux sont compatibles 3D et ce modèle bénéficie du célèbre jeu Sonic, mais ne comptez pas sur ce jeu en version pack chez SFR. Tri-bandes, il fonctionne sur les réseaux (GSM 900/1800/1900). Le VS3 profite aussi des sonneries MP3 mais n'intègre pas de lecteur dédié. Pour un mobile de milieu de gamme, sa capacité de stockage avec 32 Mo de mémoire interne est assez satisfaisante.

Mis à part l'absence de la fonction Bluetooth et d'une carte mémoire, les fonctions demeurent relativement complètes et son superbe écran fait de lui un produit très séduisant. Sachez aussi que son prix attractif le mettra rapidement à la portée des petits budgets…

Philippe ABADI



Panasonic VS3
 
 
 
 

 

 
Acheter le Panasonic VS3
 

Avis sur le Panasonic VS3

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Votre nom ou pseudo :
Votre adresse e-mail (non visible en ligne) :
Vos notes :
Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10
Vos commentaires :
Code de validation :
L'image sécurisé
Actualiser l'image
 
 
 

 
Fonctions :
Taille : 96 x 46 x 17.6 mm Poids : 102 grammes
Autonomie en veille max. : 370h Autonomie en conversation max. : 6h
Répertoire interne : 500 Ecran : - TFT 16.7 millions de couleurs diagonale 2.2 pouces ; 320 x 240 pixels (QVGA)

Tactile : Non Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion Sonneries : Sonneries polyphoniques, MP3
Vibreur : Oui Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Non Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 32 Mo Mémoire amovible : Non
Système d'exploitation : Propriétaire
Communication :
Tribande : Oui Quadribande : Non
GPRS : Oui 3G : Non
Edge : Non 3G+ : Non
Near Field Communication (NFC) : Non 4G : Non
Loisirs :
Sonneries personnalisables : Oui Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui Radio FM : Non
Multimedia :
Appareil photo : Oui Résolution photo : 1.3 mégapixels
Flash intégré : Non Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
Connectivité :
Modem : Intégré Email : Non
Bluetooth : Non Wi-Fi : Non
GPS : Non
Prix :
Prix public conseillé :
99 €
Meilleur prix sur le net :
 

Meilleur prix du Panasonic VS3

 

 
Les plus
Les moins
 
 
  • - Taille et qualité d'affichage de l'écran
    - Prix
  • - Pas d'écran externe
 
 

Les notes de France Mobiles

  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 8 /10
  • 7 /10
  • 7 /10
  • 10 /10
  • 8 /10
  • 7 /10
  • 7 /10
  • 7.7 /10
 

Photos supplémentaires du Panasonic VS3

Téléphone Panasonic VS3
 

Les mobiles similaires
A découvrir...