• Fabricants » 
  • Samsung » 
  • Samsung C6625 : Un mobile destiné à une clientèle professionnelle
 

Téléphone mobile Samsung C6625

Téléphone Samsung C6625

Dans la lignée du i320 et du i600, Samsung C6625 nous dévoile un smartphone 3G+, tournant sous Windows Mobile 6,1. Ce mobile, équipé d’un processeur ST Micro cadencé à 393 Mhz, dispose du Bluetooth 2.0 et d’une puce GPS intégrée.

Au premier contact, la légèreté du mobile est surprenante. En effet, le C6625 ne pèse que 110 grammes, pour des dimensions réduites de 11,3 x 6,3 x 1,2 cm.

Une bonne qualité de fabrication

Côté esthétique, le C6625 reprend le design du i600 sans changement majeur. Ce téléphone extraplat se destine aux professionnels ainsi qu'au grand public qui recherchent des fonctions telles que la messagerie électronique et le GPS.

Les matériaux utilisés pour la fabrication sont de bonne qualité. Les plastiques paraissent solides, et l’assemblage très correct. De plus, les connectiques sont dissimulées derrière de petits caches en plastique.

Très lumineux, son écran de 2,6 pouces offre une résolution de 320 x 240 pixels, pour 262 000 couleurs.  Sachez aussi que le rendu des couleurs  est très bon. 

Un clavier Azerty très pratique

Le C6625 dispose d’un clavier AZERTY très réussi. Les touches sont assez espacées, comparé au i600. Le nouveau mobile chez Samsung intègre également un joystick multidirectionnel, permettant de naviguer facilement  dans les menus de Windows Mobile.

Le C6625 est doté d’un appareil photo numérique de 2 mégapixels. Les photographies réalisées à l’extérieur sont tout à fait correctes. Par contre, dans un environnement sombre, la qualité des clichés se détériore fortement.

Pour ce qui est de la puce GPS intégrée au mobile, la rapidité de la localisation est saisissante. Il n’a suffit que de quelques secondes pour que l’appareil nous localise. Malheureusement, le C6625 ne dispose pas de logiciel en natif, exploitant le module GPS. Pour profiter de la géolocalisation et du guidage vocal, il faudra installer une application comme TomTom ou Route 66.

Côté logiciels, le C6625 intègre notamment une application permettant de gérer les flux RSS et les podcasts audio et vidéo, mais également des logiciels de retouches et d’envoi de photographies, ainsi qu’une application de reconnaissance de chansons.

Une autonomie honorable

En ce qui concerne l’autonomie, la batterie autorise un temps de parole de 3h 30, et une autonomie en veille de 150 h. Lors de nos tests, la batterie a tenu près de 2 jours, en utilisant le Bluetooth, et en réalisant une cinquantaine de clichés, et une dizaine de minutes de vidéo.

Au final, le Samsung C6625 est un mobile complet, qui séduira en particulier les professionnels, qui ont besoin d’un clavier Azerty, pour envoyer des emails. Malheureusement, ce mobile ne dispose pas du WiFi…

Samsung C6625
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Dagger a écrit le 01.05.2012

Je suis l’heureux possesseur d’un Samsung C6625 depuis pas mal d’années déjà. Bien qu’il ne comporte pas beaucoup de fonctionnalités, ce téléphone mobile est très bien pour ses fonctionnalités basiques, à savoir le passage d’appels et l’envoi de message. Grâce à son clavier complet AZERTY, je peux facilement et rapidement envoyer des messages. Reprenant le design de son prédécesseur, à savoir l’i600 plaira également aux professionnels puisqu’il embarque des fonctionnalités leur étant très utiles. Parmi les fonctionnalités qui m’ont le plus plu chez ce mobile, on peut notamment retrouver son écran de 2,6 pouces offrant une résolution de 320 x 240 pixels, un appareil photo numérique de 2 mégapixels, ou encore une puce GPS intégrée. En ce qui concerne l’autonomie, la batterie de ce mobile peut tenir pendant près de trois jours. Cependant, cette période s’écourte radicalement lorsque ce mobile est utilisé de manière intensive.

Autonomie : 8 /10
Simplicité d'utilisation : 8 /10
Fonctionnalités : 6 /10
Qualité d'écoute : 7 /10
Sensibilité : 5 /10
Note : 6,8 /10

Kool B a écrit le 21.04.2012

Bien que ce téléphone mobile date d’assez longtemps, je dois dire que le Samsung C6625 a été mon tout premier mobile et je le conserve toujours chez moi. Bien que je ne l’utilise plus actuellement, ayant préféré acquérir un smartphones, je l’allume de temps à autre, afin de voir s’il est toujours en état de marche. Je me souviens l’avoir reçu en cadeau d’un ami lors d’une fête d’anniversaire. Il faut dire qu’à cette époque, ce mobile était ce qui se faisait de mieux. La batterie de ce mobile est l’un de ses plus grands avantages. J’ai même eu l’occasion d’utilisé ce téléphone mobile pendant près d’une semaine sans l’avoir rechargé. Néanmoins, ce mobile comporte un problème assez important. J’ai noté que l’écran du mobile avait tendance à se figer lorsque je mettais en charge.

Autonomie : 8 /10
Simplicité d'utilisation : 8 /10
Fonctionnalités : 6 /10
Qualité d'écoute : 7 /10
Sensibilité : 5 /10
Note : 6,8 /10

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 113.3 x 63 x 11.9 mm
Poids : 109 grammes
Autonomie en veille max. : 150h
Autonomie en conversation max. : 3h30
Répertoire interne : Selon la mémoire en interne
Ecran : Ecran TFT 262 000 couleurs ; Résolution 320 x 240 pixels
Tactile : Non
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries polyphonique 64 tons/MP3
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 150 Mo
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Propriétaire
 
Tribande : Oui
Quadribande : Non
GPRS : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 2 mégapixels
Flash intégré : Non
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Non
GPS : Non
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Les plus

  • - Poids
    - Clavier azerty
    - Autonomie
Les moins

  • - Pas de Wifi
 
Les notes de France Mobiles
  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 7 /10
  • 6 /10
  • 8 /10
  • 9 /10
  • 8 /10
  • 7 /10
  • 7 /10
  • 7.4 /10
 
Photos supplémentaires du Samsung C6625
Téléphone Samsung C6625
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....