• Fabricants » 
  • Samsung » 
  • Samsung Galaxy : Une première plutôt réussie pour Samsung
 

Téléphone mobile Samsung Galaxy

Téléphone Samsung Galaxy

Le Samsung Galaxy est le premier smartphone du constructeur sud-coréen, tournant sous Android, le système d’exploitation de Google.

Un design classique

Coté design, le nouveau mobile de Samsung ne bouleverse pas la gamme actuelle des téléphones de la marque. Le style du Samsung Galaxy reste dans la lignée de beaucoup d’autres modèles de Samsung. 

Plutôt fin (115 x 56 x 11,9 mm), et léger (119 g), le Galaxy est doté d’un superbe écran AMOLED tactile de 3,2 pouces. Celui-ci est très lumineux, même en plein soleil. On constate également que l’écran est très réactif. 

Une connectivité complète

Outre ses fonctions 3G+, Bluetooth 2.0 et Wifi, le Galaxy dispose d’une puce GPS et d’un accéléromètre.

En ce qui concerne l’OS, Samsung a décidé d’embarquer Android 1.5 Cupcake. Toutefois, l’interface n’a pas été modifiée par le constructeur, on retrouve quasiment la même que celle qui est disponible sur les mobiles Android de HTC.

Un appareil photo excellent

Pour ce qui est du multimédia, le Galaxy embarque un appareil photo numérique de 5 mégapixels avec flash. La qualité des clichés est très bonne, en extérieur, à l’image des autres mobiles de la marque équipés d’un objectif de 5 MP.

Malheureusement, les photos prises en intérieur, ou dans un environnement obscure, souffrent de la faible puissance du flash.

Pour le stockage des clichés, pas de problème, puisque le Galaxy dispose d’une mémoire interne de 8 Go, extensible via des cartes microSD. Les vidéos réalisées à partir du Galaxy sont également très bonnes, et ne souffrent d’aucun ralentissement, ni de pixellisation.

Côté musique, le Samsung Galaxy dispose d’un lecteur MP3 correct mais l’interface, trop sommaire, n’est pas très claire. Par contre, le son délivré par les enceintes du mobile, est assez bon. Bonne nouvelle également, Samsung propose un casque audio intracellulaire, de très bonne facture, avec le mobile.

Au final, le premier mobile de Samsung tournant sous Android est plutôt une réussite pour le constructeur sud-coréen. Dommage que le Galaxy ne se démarque pas assez des autres téléphones tournant sous l’OS Android, à savoir le HTC Magic et le HTC Dream, hormis son appareil photo qui est pour sa part plus performant.

Samsung Galaxy
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Neon a écrit le 01.05.2012

Bien que son prix ait été relativement élevé lors de son lancement, je dois dire que smartphone vaut vraiment la peine d’être acheté. Au tout début, j’ai beaucoup hésité avant d’acquérir le Samsung Galaxy, vu que son prix était assez élevé. Néanmoins, après une longue réflexion et quelques recherches sur le net, j’ai finalement décidé d’acquérir ce dernier. Jusqu’ici, je ne regrette aucunement mon choix, car ce smartphone s’avère être un très bon investissement, surtout pour les personnes qui veulent débuter dans le domaine des smartphones. Depuis que je le possède, je n’ai jamais eu affaire à des bugs ou d’autres problèmes de ce genre et cela, que ce soit au niveau logiciel qu’à celui du hardware. Malgré la présence d’un processeur relativement lent, j’ai noté que les applications mobiles avaient tendance à s’exécuter rapidement. Ce mobile s’avère être aussi un modèle assez robuste, du moment où on ne le jette pas délibérément au sol. Pour éviter ce genre d’ennui, je conseille à ses possesseurs d’acquérir une coque de protection, qui est disponible en vente sur la majorité des sites d’accessoires pour mobile.

Autonomie : 7 /10
Simplicité d'utilisation : 8 /10
Fonctionnalités : 8 /10
Qualité d'écoute : 7 /10
Sensibilité : 7 /10
Note : 7,4 /10

Waaz a écrit le 16.03.2012

Le Samsung Galaxy se présente comme le tout premier modèle de smartphone du constructeur Samsung que j’ai eu l’occasion d’utiliser. Je dois avouer que depuis que je l’utilise, ce dernier ne m’a jamais laissé en rade, que ce soit au niveau hardware qu’à celui du logiciel. Bien que ce smartphone ne soit pas aussi poussé que les modèles qui sont actuellement disponibles, je dois dire que le Samsung Galaxy comporte pas mal de fonctionnalités et cela, grâce à son système d’exploitation mobile Android OS. En effet, j’ai téléchargé plusieurs applications mobiles permettant d’ajouter des fonctionnalités des plus utiles à ce mobile. Celui qui m’a le plus aidé demeure le gestionnaire de tâches, qui m’a permis de contrôler facilement les applications mobiles en cours d’exécution. Au menu des aspects que j’ai le plus apprécié chez ce modèle, on peut retrouver son superbe écran AMOLED tactile de 3,2 pouces, son appareil photo numérique de 5 mégapixels avec flash, ou encore sa mémoire interne de 8 Go, qui est extensible via l’utilisation d’une carte mémoire de type microSD.

Autonomie : 7 /10
Simplicité d'utilisation : 7 /10
Fonctionnalités : 7 /10
Qualité d'écoute : 7 /10
Sensibilité : 7 /10
Note : 7 /10

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 115.9 x 56 x 11.9 mm
Poids : 116 grammes
Autonomie en veille max. : 450h
Autonomie en conversation max. : 6h30
Répertoire interne : Selon la mémoire en interne
Ecran : Ecran AMOLED 16 millions de couleurs Resolution HVGA 320 x 480 pixels Taille 3.2 pouces
Tactile : Oui
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries Mp3
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Non
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 8 Go
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Propriétaire
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
GPRS : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Non
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 5 mégapixels
Flash intégré : Oui
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Oui
GPS : Oui
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Les plus
  • - Appareil photo
    - Mémoire interne- Ecran tactile
Les moins
  • - Autonomie limitée
 
Les notes de France Mobiles
  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 6 /10
  • 7 /10
  • 8 /10
  • 9 /10
  • 7 /10
  • 7 /10
  • 7 /10
  • 7.3 /10
 
Photos supplémentaires du Samsung Galaxy
Téléphone Samsung Galaxy
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
Actualités sur le Samsung Galaxy

La mise à jour 2.2 d'Android est disponible pour les Samsung Galaxy S, en version nue

Le fabricant de mobiles, Samsung, propose la mise à jour Android 2.2, pour son smartphone Galaxy S ...

Bouygues Telecom va commercialiser le Samsung Galaxy S5 et le Sony Xperia Z2

Bouygues Telecom vient d'annoncer qu'il proposera à ses clients le Samsung Galaxy S5 et le Sony Xperia Z2 ...

10 millions de Samsung Galaxy S II vendus depuis avril

Le sud-coréen Samsung vient d'annoncer les chiffres de vente de son smartphone sous Android, le Samsung Galaxy S II. Les ventes de ce smartphone, qui se targue d'être le nouveau fer de lance du constructeur ...

SFR commercialise les Samsung Galaxy Note et Nexus

SFR a décidé de commercialiser le Samsung Galaxy Note et le Galaxy Nexus qui sera disponible d'ici la mi-décembre sur sa boutique en ligne SFR (www.sfr.fr) et dans tous les espaces SFR ...

Samsung Galaxy Note : un terminal 5 pouces à mi-chemin entre le smartphone et la tablette

A mi-chemin entre le smartphone et la tablette, le Galaxy Note combine un grand écran Super AMOLED HD et une interface " S Pen " avancée inaugurant ainsi une nouvelle catégorie de smartphones pour la marque sud-coréenne ...