• Fabricants » 
  • Samsung » 
  • Samsung Galaxy Note 2 : Un smartphone de 5.5 pouces
 

Téléphone mobile Samsung Galaxy Note 2

Téléphone Samsung Galaxy Note 2

À la sortie du Galaxy Note premier du nom, nombreux ont été les sceptiques et pourtant, ce terminal se trouvant à mi-chemin entre le smartphone et la tablette tactile a été un véritable succès. Il faut dire que cet appareil n’a pas fait dans le classique, notamment au niveau de son format. Cependant, malgré ses dimensions imposantes, ce smartphone a pu facilement trouver son public. Pratique pour les personnes voulant avoir une certaine aisance au niveau de la lecture des vidéos, le Galaxy Note avait toutes les bonnes cartes en main pour réussir.

 

Voulant donc voguer sur cette vague de succès, le constructeur Samsung a dévoilé un successeur à ce smartphone hybride. Baptisé Galaxy Note 2, ce modèle intègre les éléments ayant fait le succès de son prédécesseur. Au menu, les utilisateurs peuvent retrouver un affichage encore plus grand, des performances à en faire pâlir la concurrence ou encore une gigantesque batterie pour assurer une bonne autonomie. De par son format des plus originaux, on peut se demander si ce « phablet », terme contractant les mots « Phone » et « Tablet et utilisé sur le net pour décrire l’appareil hybride de Samsung, pourra rencontrer le même succès que son prédécesseur.

 

Le Galaxy Note 2, un smartphone avant tout

 

Malgré son format hybride à mi-chemin entre la tablette tactile et le smartphone, le Galaxy Note 2, tout comme son prédécesseur d’ailleurs, demeure avant tout un téléphone mobile. Malgré le fait que ses utilisateurs peuvent avoir l’impression d’avoir une tablette scotchée à l’oreille, ce terminal embarque néanmoins toutes les fonctions primaires d’un smartphone et en demeure pas moins utilisable en tant que telle.

 

Il faut souligner que la prise en main du Galaxy Note 2 dépend directement de ses utilisateurs. En raison de son large format, les personnes avec de larges mains seront avantagées au niveau de la maniabilité. Cependant, pour les personnes avec des plus petites mains, Samsung a intégré un mode spécial leur étant dédié. Ce mode (opération à une main) facilite l’utilisation de l’appareil, notamment en déportant quelques fonctions sur la droite ou la gauche de l’écran dépendant des habitudes de l’utilisateur. Il faut cependant souligner que le confort d’utilisation n’apparaît qu’une fois les deux mains posées autour de l’appareil.

 

Une fois bien pris en main, le Galaxy Note 2 s’avère être un parfait outil de communication. Ce terminal se laisse utiliser sans encombre que ce soit pour envoyer des textos ou encore pour passer des appels.

 

Design et ergonomie

 

Au premier coup d’œil, on peut facilement constater que le Galaxy Note 2 a gagné en finition par rapport à son prédécesseur. Ce smartphone hybride dispose d’un design qui n’est pas sans rappeler celui du terminal Galaxy S3. Disponible en deux coloris (noir et gris), cet appareil fait massivement appel au plastique au niveau de sa conception extérieure. Comme à son habitude, le fabricant sud-coréen a fait appel à ce matériau pour garantir une certaine flexibilité au niveau de la coque arrière. À noter que la coque arrière, tout comme la batterie du mobile, est amovible, ce qui représente un petit plus à l’heure où la plupart des constructeurs de téléphones mobiles se tournent vers le format unibody.

 

Les bords arrondis et la grande finesse de ce terminal profitent à l’ergonomie. En effet, malgré la taille du Galaxy Note 2, les boutons de volume et d’alimentation sont accessibles d’une main en tenant l’appareil par le creux de la paume. À noter que l’unique bouton physique de ce téléphone se place dans sa partie inférieure et fait office de retour au menu principal, aussi bien que de raccourci vers S-Voice et vers le gestionnaire de tâche.

 

L’écran du Galaxy Note 2, l’un de ses points forts

 

L’affichage du smartphone hybride Galaxy Note 2 demeure sans nul doute l’un de ses points forts. La dalle qu’embarque ce terminal est de type AMOLED et mesure 5,5 pouces, contre 5,3 pouces pour le Galaxy Note premier du nom. Grâce à cette technologie, ce smartphone propose des contrastes vifs, mais aussi des noirs profonds. L’écran de ce téléphone mobile hybride propose quatre modes d’affichage, nommément dynamique, standard, vidéo et naturel. Comparativement à son prédécesseur, la luminosité a baissé de 140 cd/m² sur l’écran du Galaxy Note 2. Le Galaxy Note 2 a également reculé sur le plan de la densité de pixels par rapport au Galaxy Note. Cette deuxième version dispose d’une densité de pixels de 267 ppi, contre 285 ppi sur le Galaxy Note.

 

Le Galaxy Note 2 profite d’un objectif  arrière de 8 mégapixels, et d’un capteur avant de 1,9 mégapixels, avec enregistrement vidéo Full HD (1080p). L'appareil photo dispose de fonctions tels que la prise de vues en rafale, l'option 'Meilleure photo' ou ‘Meilleure pose’ et le partage de photos d'amis.

 

Le Stylet pour faciliter la tâche des utilisateurs

 

Pour faciliter encore plus la tâche des utilisateurs au niveau du contact avec l’écran, Samsung propose un stylet spécial avec son appareil. Baptisé S Pen, ce stylet utilise la technologie de Wacom, proposant ainsi une meilleure prise en main et une meilleure précision. Se trouvant au dos du Galaxy Note 2, le S Pen peut détecter 1024 niveaux de pression, contre seulement 256 pour le modèle présent sur le Galaxy Note premier du nom. À noter que le nouveau venu de la gamme Note dispose d’un capteur pour détecter si le S Pen est détaché ou nom du smartphone.

 

De nouvelles fonctionnalités

 

Sa fonction Air View donne la possibilité à l'utilisateur de pré-visualiser le contenu d’un fichier ou d’un dossier sans avoir à l’ouvrir. En passant simplement le S Pen sur un e-mail, un événement S Calendrier, une galerie d'images ou une vidéo, l’utilisateur peut rechercher et visionner plus d'information d'un seul coup d’oeil et gagner ainsi du temps.

 

Popup Note  permet à l'utilisateur d'ouvrir une S Note instantanément, comme une fenêtre pop-up, n'importe où sur l'écran. Par exemple, si l'utilisateur retire le S Pen pendant un appel téléphonique, l'application S Note apparaît automatiquement sur l'écran pour prendre une note rapide (écrire un numéro de téléphone, dessiner un plan…)

 

Autre nouvelle fonctionnalité : la Commande rapide. Elle permet à l'utilisateur d'activer ses applications les plus utilisées avec le S Pen. L'espace de commande apparaît lorsque l'utilisateur balaie l'écran vers le haut en gardant le bouton du S Pen appuyé. Pour envoyer rapidement un e-mail, passer un appel, ou rechercher un endroit, il suffit de dessiner une forme pré-enregistrée sur l'espace de commande, ou d'enregistrer une lettre ou un mot unique plus rapidement.

 

Les fonctions avancées du S Pen intègrent en outre des capacités améliorées qui permettent de combiner l'écriture manuscrite à un contenu numérique, directement sur l'écran. Grâce à la fonction Easy Clip, d’une simple pression sur le bouton du S Pen et en entourant le contenu souhaité, l'utilisateur va pouvoir rogner ou éditer n’importe quel contenu sélectionné sur l'écran pour le sauvegarder, le coller ou le partager par sms, mail ou sur les réseaux sociaux. Une fois l'image détourée, celle-ci peut être personnalisée librement en la coloriant ou en y ajoutant sa propre écriture.

 

Grâce à la fonction Photo Note, l'utilisateur peut également personnaliser ses photos en inscrivant avec le S PEN une note manuscrite au dos du cliché.

 

 

 

 

 

 

Samsung Galaxy Note 2
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

jhedouard a écrit le 01.12.2012

Lu dans Le Mag' Bouygues, spécial 4 G : "Quels sont les terminaux compatibles 4G ? Actuellement, des terminaux mobiles sont déjà compatibles avec la 4G et les constructeurs intègrent de plus en plus ce paramètre à leurs nouveaux modèles. Il s’agit notamment de smartphones comme le Nokia Lumia 820, le Galaxy SIII LTE, le Galaxy Note II, le Huawei E5776 Côté tablettes, la Samsung Galaxy Tab 8.9 LTE est compatible avec la 4G." ... L'opérateur vous incite - sur la foi de caractéristiques mensongères - à acheter un Galaxy Note 2 pour être éligible à la 4 G, alors même que Samsung spécifie que le Note 2 n'est en rien "LTE", c'est à dire adapté à la 4 G ... Honte à Bouygues pour cette publicité mensongère. Voici une semaine que j'ai fait valoir à Bouygues son erreur : ni réponse, ni excuse, ni rectification ...

Autonomie : 8 /10
Simplicité d'utilisation : 7 /10
Fonctionnalités : 9 /10
Qualité d'écoute : 8 /10
Sensibilité : 8 /10
Note : 8 /10

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 151,1 x 80,5 x 9,4 mm
Poids : 180 grammes
Autonomie en veille max. : 600h
Autonomie en conversation max. : 12h
Répertoire interne : Selon la mémoire en interne
Ecran : Ecran Capacitif Super AMOLED HD 5.5" ; 16 millions de couleurs ; Résolution Full HD - 1080p 1280 x 720 pixels
Tactile : Oui
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries MP3, Wav
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 16 Go
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Android
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
GPRS : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Oui
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 8 mégapixels
Flash intégré : Oui
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Oui
GPS : Oui
 
 
Prix public conseillé : 679 € (à sa sortie)
Meilleur prix sur le net : Voir tous les prix
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Les plus
  • - Ecran large Large écran
    - Android 4.1 (Jelly Bean)
    - Amélioration du S Pen
Les moins
  • - Coque en plastique
 
Les notes de France Mobiles
  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 9 /10
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 9 /10
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 8.3 /10
 
Photos supplémentaires du Samsung Galaxy Note 2
Téléphone Samsung Galaxy Note 2
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
Actualités sur le Samsung Galaxy Note 2

Samsung Galaxy Note 2 vs Samsung Galaxy S4 : quels sont leurs atouts ?

Le Samsung Galaxy Note 2 est actuellement l'un des appareils mobiles de la marque les plus utilisés du moment. Lancé sur le marché depuis 8 mois, il subit désormais la concurrence indirecte du Samsung Galaxy S4. Les deux appareils ne jouent ...

Le Samsung Galaxy Note 2 est disponible chez Virgin Mobile

Depuis le 1er octobre, le Samsung Galaxy Note 2 est disponible chez le MVNO Virgin Mobile, il est commercialisé jusqu'au 30/11/2012 à partir de 99,99€ après une déduction de l'offre de remboursement différé de 70€ avec un forfait ...