• Fabricants » 
  • Samsung » 
  • Samsung Galaxy S5 : Un modèle résistant survitaminé
 

Téléphone mobile Samsung Galaxy S5

Téléphone Samsung Galaxy S5

Après la sortie du Galaxy S4 au printemps 2013 et la présentation de plusieurs modèles dérivés, dont les Galaxy S4 Zoom, Galaxy S4 Mini ou encore le Galaxy S4 Active, le constructeur sud-coréen Samsung Electronics a dévoilé le Galaxy S5, sa nouvelle figure de proue dans le domaine des smartphones. Commercialisé en même temps que certains autres smartphones de ses concurrents, dont notamment le Xperia Z2 de Sony et le One M8 de HTC, le Galaxy S5 dispose, comme on l’attendait déjà d’ailleurs, d’une liste de fonctionnalités à en faire palir les smartphones concurrents.

 

En tant que smartphone propulsé sur le terrain du haut de gamme en ce rude temps de concurrence, le smartphone Galaxy S5 se devait d’intégrer des caractéristiques pouvant lui permettre de se démarquer du lot. C’est  effectivement le cas puisqu’il est résistant à l'eau et à la poussière (certification IP67) et qu’il affiche des caractéristiques techniques des plus intéressantes. Au menu, les consommateurs peuvent découvrir un écran HD Super AMOLED de 5,1 pouces,  un processeur Snapdragon S801 cadencé à 2,5 GHz, 2 Go de mémoire vive, un espace de stockage interne de 16 Go qui est extensible jusqu'à 128 Go via la carte microSD. La partie multimédia est assurée par un capteur photo numérique rétro éclairé de 16 mégapixels, tandis que l’autonomie de l’appareil est assurée par une batterie amovible de 2 800 mAh.

 

Animé par Android 4.4.2 KitKat avec l'interface TouchWiz, le nouveau smartphone de Samsung dispose d'une approche logicielle que l’on pourrait qualifier de santé connectée, notamment puisque le combiné dispose d’un capteur cardiofréquencemètre. Pour en savoir plus sur le Galaxy S5, nous vous proposons de découvrir ce test exclusif du nouveau smartphone de Samsung Electronics.

 

 

Design et prise en main

 

Malgré les critiques récurrentes à propos de ses smartphones intégralement en  plastique, le constructeur Samsung Electronics est resté fidèle à ses habitudes en ce qui concerne le Galaxy S5, notamment puisque ce dernier dispose d’une coque complètement en plastique avec un pourtour imitation métal. Le plastique lui donne cependant un avantage sur les autres smartphones de ses concurrents, puisque ce dernier est beaucoup plus léger. Arborant un design classique aux mobiles de la gamme Galaxy, le Galaxy S5 est quasi-semblable au Galaxy S4, si ce n’est sa coque arrière, qui présente des micro-aspérités. Que ce soit que ce soit autour de l’écran, à l’arrière ou sur les côtés, le mobile s’avère donc être en plastique. À noter que le dos du téléphone est fabriqué dans un plastique « soft touch », ce qui le rend agréable au touché et surtout, qui ne marque pas du tout les traces de doigts. De plus, les micro-aspérités sur la coque arrière lui confèrent un meilleur touché comparativement au Galaxy S4.

 

Une fois en main, le Galaxy S5 s’avère être assez grand, de par la présence d’un affichage de 5,1 pouces. Avec cet écran, le Galaxy S5 s’inscrit dans la tendance des grands écrans, quitte à rendre l’utilisation à une seule main parfois compliquée dépendant des manipulations. Cependant, de par sa coque arrière, le nouveau smartphone de Samsung Electronics dispose d’une bonne prise en main, vu que les doigts ne glissent pas sur le dos de l’appareil lorsqu’il est en main. À noter que l’étanchéité de ce smartphone est assurée par la coque, qui est dotée d’un joint à l’intérieur et d’une protection qui recouvre le connecteur microUSB 3.0.

 

 

Un écran à la hauteur des attentes

 

Comme attendu, l’affichage du Galaxy S5 est à la hauteur des attentes. Pour son nouveau modèle, Samsung a décidé de continuer sur sa lignée en équipant le smartphone Galaxy S5 d’un écran Super AMOLED. Avec une diagonale de 5,1 pouces, cet affichage dispose d’une résolution Full HD 1080p de 1 920 x 1 080 pixels pour une densité de 432 ppp, soit une légère baisse par rapport à ce que propose le Galaxy S4. Néanmoins, il faut souligner que cette différence est imperceptible à l’oeil humain. Avec cet écran, le Galaxy S5 accouche d'un contraste infini et profite d'une luminosité maximale qui dépasse les 307 cd/m². Bien que ce chiffre ne soit pas extraordinaire,  il s’avère néanmoins bien suffisant. En pleine lumière, la lisibilité demeure correcte.

 

Pour rappel, lorsque l’utilisateur décide d’activer le mode Gants dans les options, il accroît ainsi la sensibilité tactile de la dalle, mais aussi le temps que met l’appareil à réagir à une sollicitation tactile.

 

 

Des performances de haut vol

 

Au niveau des performances, Samsung Electronics n’y est pas allée de main morte avec le Galaxy S5. Ainsi, ce mobile embarque le dernier né de la gamme Snapdragon, à savoir le Snapdragon 801, qui était jusqu’ici utilisé que sur le smartphone One M8 de HTC. Toujours 32 bits, ce processeur se distingue de son prédécesseur essentiellement par des optimisations et une fréquence de fonctionnement supérieure (2,5 GHz actuellement). Pour faire plus simple, le Galaxy S5 embarque la puce la plus rapide jamais installée sur un téléphone grand public.

 

Son capteur de 16 millions de pixels est doté d'un autofocus qui fait une mise au point instantanément (0.3 seconde). Son nouveau mode « Selective focus » permet de se concentrer sur une zone spécifique d'un objet, tout en estompant la netteté de l'arrière-plan. Il est ainsi possible d'obtenir des images avec une profondeur de champ très courte, sans objectif spécifique. Il dispose également du mode HDR (High Dynamique Range) qui permet de reproduire la lumière naturelle et les couleurs avec une meilleure intensité.

 

Le Galaxy S5 est compatible 4G (Cat.4) et supporte le Wi-Fi 802.11(ac) de cinquième génération ainsi que le MIMO 2x2. Le Galaxy S5 intègre désormais une fonction «Booster », qui augmente la vitesse des données en combinant le Wi-Fi à la 4G.

 

 

Autonomie

 

En ce qui concerne la batterie du Galaxy S5, Samsung a doté son nouveau porte-étendard d’une batterie de 2 800 mAh. Grâce à ce dernier, l’autonomie du smartphone est tout simplement excellente et offre ainsi près de deux jours d’utilisation sans devoir le recharger selon les conditions d’utilisation. À noter que le Galaxy S5 dispose de plusieurs modes d’économies d’énergie. Parmi les modes proposés, le premier permet de diminuer les performances et laisse la possibilité de passer l’affichage en noir et blanc, tandis que second réduit drastiquement l’interface au strict minimum en optimisant les connexions réseau. L'utilisateur aura ainsi toujours la possibilité d'accéder aux fonctions Appels et Messages. Ainsi, l’appareil peut tenir 24 heures loin d’une prise avec seulement 10 % de batterie restante. 

 

 

La rédaction

Samsung Galaxy S5
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 142 x 72.5 x 8.1 mm
Poids : 145 grammes
Autonomie en veille max. : 390h
Autonomie en conversation max. : 21h
Répertoire interne : Selon la mémoire en interne
Ecran : Affichage Super AMOLED Full HD 5,1'' (1920 x 1080pixels)
Tactile : Oui
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries Mp3, Wav
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 16 Go
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Android
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
GPRS : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Oui
4G : Oui
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 16 mégapixels
Flash intégré : Oui
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Oui
GPS : Oui
 
 
Prix public conseillé : 679 €
Meilleur prix sur le net : Voir tous les prix
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Meilleur prix du Samsung Galaxy S5
Les plus
  • - Capteur d'empreintes digitales
    - Ecran Super AMOLED de 5,1 pouces
Les moins
  • - Design tout en plastique
 
Les notes de France Mobiles
  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 9 /10
  • 9 /10
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 8.3 /10
 
Photos supplémentaires du Samsung Galaxy S5
Téléphone Samsung Galaxy S5
Ce téléphone en pack opérateur

En coffret avec abonnement chez NRJ Mobile

NRJ Mobile
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
Actualités sur le Samsung Galaxy S5

Bouygues Telecom va commercialiser le Samsung Galaxy S5 et le Sony Xperia Z2

Bouygues Telecom vient d'annoncer qu'il proposera à ses clients le Samsung Galaxy S5 et le Sony Xperia Z2 ...

Le Samsung Galaxy S5 serait présenté à Barcelone le 24 février

Alors que le Galaxy S4 avait été dévoilé fin mars 2013, son successeur devrait arriver plus tôt. Le constructeur sud-coréen devrait officialiser son nouveau smartphone à Barcelone à l'occasion du salon dédié à la téléphonie mobile ...

Le Samsung Galaxy S5 sera commercialisé le 11 avril en France

Samsung Electronics vient d'annoncer que la cinquième génération de sa série Galaxy S sera disponible en France à partir du 11 avril 2014. Il sera lancé en noir et blanc. Les versions bleue et dorée seront disponibles par la suite ...

Le Samsung Galaxy S5 Prime : Le summum de la technologie ?

Malgré qu'il possède un des smartphones les plus performants du marché, Samsung ne chôme pas. Le constructeur Coréen proposerait bientôt une version « Premium » du Galaxy S5, avec un écran Quad HD comme nouveauté majeure. Les détails ...

Samsung Galaxy S5 : 10 millions d'exemplaires vendus dans le monde

Samsung continue dans sa lancée avec le Galaxy S5 ! De plus, les avis sur internet sont pour la plupart très positifs, mais ce qui est encore plus flagrant sur la popularité de ce terminal, c'est le nombre d'exemplaires vendus : 10 ...