• Fabricants » 
  • Samsung » 
  • Samsung Galaxy S6 Edge : l'un des meilleurs smartphones sous Android du moment
 

Téléphone mobile Samsung Galaxy S6 Edge

Téléphone Samsung Galaxy S6 Edge

Lancé en même temps que le Galaxy S6, le Galaxy S6 Edge est la nouvelle figure de proue du constructeur sud-coréen Samsung Electronics. La venue de ce mobile est doublement symbolique, car il marque non seulement une grande révolution pour Samsung et son concept de coque métallique, mais aussi dans le domaine de la téléphonie mobile. Ceci est principalement le cas grâce à son écran aux abords incurvés.

Comme on pourrait le croire à tord, la firme Samsung ne propose pas le Galaxy S6 Edge que pour relancer l'intérêt envers son segment de mobiles haut de gamme. Contrairement à ce qu'il avait été fait avec le Galaxy Note 4, le constructeur semble avoir désormais des intentions de masse tout autre. En donnant naissance à un combiné à l'apparence atypique, notamment avec ses bords courbés, Samsung Electronics offre un petit plus au niveau de la valeur réelle de sa nouvelle figure de proue. On peut notamment constater cela si on compare ce dernier aux anciens modèles de la firme. Donc, entre écran incurvé aux abords et utilisation de matériaux dits nobles, le Galaxy S6 Edge est un mobile avec une plus value inégalée dans les rangs du Sud-Coréen.

Le Galaxy S6 Edge a-t-il l'étoffe requise pour faire de l'ombre aux autres smartphones proposés par la concurrence ? Pour éclairer votre lanterne et aider les éternels indécis, nous vous proposons de découvrir le test complet du nouveau flagship de Samsung.

Design et prise en main

Ayant déjà annoncé la couleur avec le Galaxy Note Edge, Samsung nous offre un nouveau design avec son Galaxy S6 Edge. Lorsqu'on jette un premier regard sur ce mobile, force est de constater que le choc visuel à la sauce Samsung est bien présent. Le travail qui a été réalisé sur ce combiné est impressionnant au niveau structurel. Hormis la tranche inférieure de l'appareil, qui reprend ce qu'a déjà fait Apple sur ses derniers modèles d'iPhone, le Galaxy S6 Edge ne ressemble à rien de ce qu'on a eu l'occasion de voir jusqu'à présent au niveau du design. Les bords arrondis imposent une orientation stylistique qui ne déplaît pas. En ce qui concerne les finitions, on constate que ces dernières sont à l'avenant. Le mélange de verre et d'aluminium relève indubitablement le côté haut de gamme de l'appareil.

En ce qui concerne la prise en main de l'appareil, on note que les avis diffèrent par rapport aux utilisateurs. Alors que certains ressortent relativement satisfait de la préhension du smartphone, d'autres laissent entendre que les bords métalliques plutôt obtus au niveau de l'incurvation de l'écran donnent une impression d'agression. De ce fait, une utilisation prolongée peut s'avérer désagréable. Pour pallier à ce problème, certains diront que manier le mobile avec l'écran contre la paume facilite nettement les choses. À noter que les bordures incurvées de l'écran rendent difficile le fait de prendre rapidement le mobile en main lorsqu'il est posé sur une table par exemple.


Écran

L'un des atouts du smartphone Galaxy S6 Edge demeure sans nul doute son écran. La nouvelle figure de proue de Samsung Electronics embarque une dalle de 5,1 pouces presque semblable à celui du Galaxy S6. On y retrouve la technologie maison Super AMOLED. Alors que le Galaxy S5 plafonnait à une définition full-HD de 1080 x 1920 pixels, le nouveau combiné de Samsung offre une définition Quad-HD/ 2K de 1440 x 2560 pixels. L'écran du S6 Edge se distingue par une colorimétrie encore plus juste (Delta E à 1,4) comparativement à celui du S6. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les bords courbés ne gênent aucunement la lecture.

En s'approchant tout près de l'écran, on constate qu'il est quasi impossible de discerner les pixels. Ceci est dû au fait que la dalle du mobile compte une densité de pixels tournant dans les environs de 577 ppp (pixel par pouce). De plus, s'il vous arrive de trouver que l'écran du smartphone est trop "flashy" à votre goût, il vous sera possible de changer les contrastes, vu que quatre types sont proposés, nommément adaptatif, cinéma, photo et basique.

Au touché, on note que le verre de protection Gorilla Glass 4 installé à l'avant et à l'arrière du mobile offre une agréable sensation. Pour information, cette quatrième génération de verre fabriqué par Corning améliore la résistance d'environ 80 % comparativement au verre classiquement utilisé sur les smartphones.


Un appareil photo époustouflant

En utilisant l'appareil photo numérique du Galaxy S6 Edge, on ne peut qu'être subjugué par la qualité des photos et des vidéos réalisées. Avec l'APN de son nouveau mobile, le constructeur Samsung démontre une fois de plus qu'il est capable d'apporter son savoir-faire. Pour ne pas décevoir les attentes de ses clients, la firme a donc intégré un capteur photo dernier cri, nommément l'IMX240. Avec une optimisation à toute épreuve et une gestion des contrastes, le capteur de 16 mégapixels permet de réaliser de magnifiques photos et vidéos que ce soit en pleine journée, en intérieur, en extérieur, ou encore en pleine nuit. Le stabilisateur optique OIS aide grandement, tandis que le capteur frontal de 5 mégapixels assure des selfies parfaits.


Autonomie

Avec son écran gourmand en énergie, le Galaxy S6 Edge souffre un peu au niveau de son autonomie. En utilisation intensive, on note que le mobile tient difficilement une journée entière. Cependant, Samsung Electronics propose deux grandes solutions pour contourner ce problème. Premièrement, l'utilisateur pourra recharger totalement sa batterie en seulement une heure grâce à la technologie Quick Charge. En second lieu, Samsung propose aux utilisateurs un chargeur sans fil exploitant la technologie Qi. Outre ces deux solutions, il y existe aussi des modes d'économie d'énergie. Ces derniers se chargent notamment de limiter les performances du processeur, la fréquence d'images par seconde, ou encore diminuer la luminosité de l'écran.


La rédaction

Samsung Galaxy S6 Edge
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 142.1 x 70.1 x 7.0 mm
Poids : 132 grammes
Autonomie en veille max. : 400h
Autonomie en conversation max. : 14h
Répertoire interne : Selon la mémoire en interne
Ecran : Super AMOLED Quad HD (2560x1440) 577 ppi 5,1'', dual edge
Tactile : Oui
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries Mp3, Wav
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 32 Go
Mémoire amovible : Non
Système d'exploitation : Android
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
GPRS : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Oui
4G : Oui
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 13 mégapixels
Flash intégré : Oui
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Oui
GPS : Oui
 
 
Prix public conseillé : 859 €
Meilleur prix sur le net : Voir tous les prix
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Meilleur prix du Samsung Galaxy S6 Edge
Les plus
  • - Appareil photo époustouflant

    - Très bon rendu global de l'écran

    - Bonnes performances
Les moins
  • - Batterie non-amovible

    - Pas de mémoire amovible
 
Les notes de France Mobiles
  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 8 /10
  • 9 /10
  • 9 /10
  • 9 /10
  • 9 /10
  • 9 /10
  • 9 /10
  • 8.9 /10
 
Photos supplémentaires du Samsung Galaxy S6 Edge
Téléphone Samsung Galaxy S6 Edge
Ce téléphone en pack opérateur

En coffret avec abonnement chez NRJ Mobile, Orange Mobile, Bouygues Télécom, M6 Mobile

Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....