• Fabricants » 
  • Samsung » 
  • Samsung Hugo Boss : Un mobile qui ne laissera personne indiffèrent
 

Téléphone mobile Samsung Hugo Boss

Téléphone Samsung Hugo Boss

Le Hugo Boss By Samsung est un téléphone mobile 3 G+. Il est doté d'un écran tactile de 2,8 pouces, d’un appareil photo numérique de 5 mégapixels  et d’un slot Micro SD, le tout pour des dimensions de 98 x 55 x 11 mm. 

Hugo Boss s’est associé à Samsung pour réaliser le F480 Hugo Boss Mobile phone. Ce téléphone arbore un design métal noir aux finitions stylées, rangé dans un étui en cuir, qui recouvre la face arrière du mobile. L’interface a été repensée par Hugo Boss, pour s’accorder aux couleurs, et à la sobriété  de la marque.  De plus, une playlist musicale a été choisie par Hugo Boss, afin de personnaliser les sonneries.

Côté finitions, les matériaux utilisés pour le Hugo Boss mobile phone sont de très bonne qualité. L’écran tactile, qui recouvre la quasi totalité de la face avant, semble très résistant. 

Une très bonne ergonomie

Le Hugo Boss Mobile Phone offre la possibilité  d’accéder instantanément à des fonctions favorites par simple effleurement des raccourcis dynamiques. De plus, une galerie d’icônes représentant les fonctions  les plus utilisées, s’affiche rapidement, sur simple pression de l’écran. La technologie tactile « VibeTonz System », qui équipe le terminal, offre un retour de force lorsqu’une fonction est sélectionnée.

Un appareil photo de qualité

Le Hugo Boss Mobile Phone n’est pas en reste côté multimédia, puisqu’il intègre un navigateur Internet de qualité, un lecteur et enregistreur vidéo, un lecteur MP3 et Radio FM avec système RDS. 

Le nouveau mobile de Samsung est également doté d’un appareil photo de 5 millions de pixels, avec Flash et autofocus. Les clichés délivrés sont de bonne qualité, que l’on soit en intérieur ou dehors. En obscurité, le flash joue pleinement son rôle. Autre point intéressant, le logiciel interne, qui gère la photographie, permet de sélectionner des fonctions comme le mode macro, ou un détecteur de portraits.

Une connectivité restreinte

Hugo Boss Mobile Phone est équipé d’un module 3G/3G+  (7.2 Mbps), et du bluetooth 2.0. Malheureusement, il ne dispose ni du Wifi, ni du GPS. Ce mobile est doté d’une mémoire interne de 235 Mo et d’un port MicroSD, permettant de stocker des photos, des vidéos et de la musique. 

Une bonne autonomie

Théoriquement, l’autonomie du mobile est de 350h en veille, et 4h00 en communication (données du constructeur). Lors de nos tests,  la batterie a tenu deux jours en utilisation intensive, avec le bluetooth allumé, et une centaine de clichés réalisés. 

Le Hugo Boss mobile by Samsung est un téléphone qui ne laissera personne indiffèrent, de part son design et sa qualité de finition. Malheureusement, la connectivité est plutôt restreinte,  puisque ce mobile ne dispose ni du Wifi, ni d’une puce GPS.

Samsung Hugo Boss
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Booba a écrit le 01.05.2012

Le Samsung Hugo Boss se présente comme étant le smartphone le plus élégant qu’il m’ait été donné d’utiliser. En effet, ce mobile, que j’utilise toujours, est doté d’un design épuré et sobre fait de métal noir aux finitions stylées. Je trouve vraiment que ce mobile en jette. Outre l’aspect design, je dois dire que ce smartphone s’avère être un bon outil de communication et possède également de très bonne spécificités. Dans cette liste, on peut notamment retrouver un appareil photo numérique de 5 mégapixels, un lecteur MP3 très performant, ou encore la technologie tactile « VibeTonz System », qui offre un retour de force lorsqu’une fonction est sélectionnée. Bien que ce smartphone soit doté de fonctionnalités gourmandes en énergie, je dois dire que son autonomie est assez étonnante. En effet, ce smartphone peut être utilisé pendant presque deux jours avant de devoir être rechargé. Le seul inconvénient avec ce mobile c’est qu’il à tendance à se salir rapidement. Pour contourner ce problème, je conseille à ses possesseurs d’acheter une housse de protection spéciale.

Autonomie : 7 /10
Simplicité d'utilisation : 7 /10
Fonctionnalités : 7 /10
Qualité d'écoute : 7 /10
Sensibilité : 7 /10
Note : 7 /10

Laouni a écrit le 18.01.2012

Habitué aux modèles de smartphones proposés par le constructeur LG, je me suis laissé tenter par le Samsung Hugo Boss après avoir visionné une pub sur le web. Je dois dire que je me suis offert ce smartphone principalement parce que ce modèle disposait d’un design assez original. Il faut dire que cet aspect a causé un véritable déclic chez moi et je me le suis naturellement offert. C’était la toute première fois que j’avais eu l’occasion de posséder un smartphone flanqué d’un design aussi élégant. Outre l’aspect design et esthétique, le Samsung Hugo Boss se présente comme étant un smartphone avec des fonctionnalités assez bonnes, bien que celles-ci ne puissent pas rivaliser avec celles présentes sur les smartphones disponibles actuellement. Je tiens à préciser que ce mobile dispose de la technologie « VibeTonz System », ce qui plaira surtout aux personnes qui ont du mal à s’adapter aux interfaces tactiles. En effet, grâce à cette technologie, les utilisateurs peuvent sentir une vibration lorsqu’il touche l’écran tactile du téléphone. Cette option est vraiment utile, surtout pour savoir si des services ont été sélectionnés ou pas.

Autonomie : 7 /10
Simplicité d'utilisation : 7 /10
Fonctionnalités : 8 /10
Qualité d'écoute : 8 /10
Sensibilité : 8 /10
Note : 7,6 /10

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 98.4 x 55 x 11.6 mm
Poids : 100 grammes
Autonomie en veille max. : 300h
Autonomie en conversation max. : 3h
Répertoire interne : Selon la mémoire en interne
Ecran : Ecran tactile 2.8’’ 262 000 couleurs
Tactile : Oui
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries polyphoniques, Mp3
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 235 Mo
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Propriétaire
 
Tribande : Oui
Quadribande : Non
GPRS : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 5 mégapixels
Flash intégré : Oui
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Non
GPS : Non
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Les plus
  • - Design
    - Qualité des matériaux
    - APN
    - Autonomie
Les moins
  • - Wifi et GPS absent
 
Les notes de France Mobiles
  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 8 /10
  • 9 /10
  • 7 /10
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 8 /10
 
Photos supplémentaires du Samsung Hugo Boss
Téléphone Samsung Hugo Boss
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....