Téléphone mobile Samsung Miss Player

Téléphone Samsung Miss Player

Le Samsung Miss Player est un terminal mobile au design plutôt original. Ce mobile, destiné à la gente féminine, dispose d’une face arrière blanche nacrée capitonnée, et d’une touche centrale aux allures d’une pierre précieuse.

Un téléphone Bijou

Ce téléphone mobile  embarque un écran tactile de 2,8 pouces. Celui-ci est plutôt réactif, et précis. Samsung a utilisé pour cela la technologie capacitive. Il suffit en effet d'effleurer l'écran pour que la commande soit prise en compte.

Malheureusement, le Miss Player ne dispose pas de l’accéléromètre. Ce qui est dommage, car cette technologie devient incontournable, sur les terminaux dotés d’un écran tactile.

Pas de Wifi ni de 3G/3G+  

Côté connexions, le Miss Player se limite à l’EDGE, et au Bluetooth. Samsung n’a pas jugé opportun de proposer la 3G/3G+, ni le Wifi à ce terminal sachant que ce modèle offre des raccourcis, vers des réseaux sociaux, comme FaceBook et Twitter...

Des fonctions multimédia réduites au maximum

Le Miss Player embarque un appareil photo numérique de 3 mégapixels. Celui-ci ne dispose ni de flash ni d'autofocus. En revanche, le résultat est plutôt correct, en extérieur, sur des sujets immobiles. Par contre, en intérieur, les choses se gâtent, et il devient très difficile de réaliser une photographie correcte. Même chose pour le mode vidéo. Les séquences vidéo, réalisées avec le Miss Player,  au format maximum de 320x240 pixels, ne sont pas un modèle du genre, et sont bien inférieures à ce que propose, par exemple, le Samsung Player 5.

Point intéressant, le Samsung Miss Player dispose d’une nouvelle fonction, permettant de retrouver son téléphone en cas de vol. Ce service envoie un SMS vers un numéro choisi par le propriétaire du mobile, indiquant les coordonnées de la carte SIM qui a été insérée dans le terminal, et ceux, gratuitement.

Au final, le Samsung Miss Player est un téléphone qui mise sur le design. Ce mobile, destiné aux femmes, joue la carte de l’originalité.

Samsung Miss Player
 
 
 
 
 
 
 
 

Dam a écrit le 25.04.2012

Depuis le moment où je recherchais un mobile assez féminin, je peux dire que je suis tombé sur le modèle idéal. En effet, je trouve que les modèles de smartphones disponibles actuellement font trop « masculins ». Néanmoins, avec le Samsung Miss Player, j’ai pu mettre la main sur un mobile destiné principalement à la gente féminine. Bien que ce téléphone mobile soit principalement destiné aux femmes, je dois dire qu’il propose pas beucoup de fonctionnalités comparativement aux autres modèles de smartphones. J’ai beaucoup apprécié le design et l’esthétisme de ce modèle et cela, que ce soit au niveau extérieur qu’a celui de l’interface. Néanmoins, je dois dire que j’ai été très déçue d’apprendre que ce terminal n’embarque pas de connectivité de Wifi ou encore de 3G/3G +. Pour aller sur le net, je dois donc me rabattre sur l’EDGE, qui est relativement lent. Je ne comprends pas aussi pourquoi ce mobile n’embarque pas un accéléromètre, notamment vu qu’il est doté d’un écran tactile. Face à un tel dilemme, l’écran ne peut basculer automatiquement en mode paysage, ce qui est vraiment dommage.

Autonomie : 8 /10
Simplicité d'utilisation : 7 /10
Fonctionnalités : 7 /10
Qualité d'écoute : 7 /10
Sensibilité : 7 /10
Note : 7,2 /10

Hans a écrit le 25.04.2012

Je me suis acheté ce mobile il y a presque dix mois de cela. J’ai me beaucoup son design, notamment sa coque arrière capitonnée. Au centre de ce mobile, j’ai pu constater qu’il y a un bouton en forme de pierre précieuse, ce qui relève une fois de plus son coté luxe. Parmi les aspects les plus intéressants de ce mobile, on peut retrouver son écran tactile de 2,8 pouces très réactif, son appareil photo numérique, qui ne dispose malheureusement pas de Flash, ce qui rend assez difficile la prise de photo. J’ai aussi aimé le fait que ce smartphone embarque des raccourcis spéciaux pour les réseaux sociaux, notamment Facebook et Twitter. Jouant vraiment la carte de l’originalité avec son esthétisme, ce mobile est à l’épreuve des vols, puisqu’il embarque une fonction de retraçage en cas de perte. Je regrette néanmoins le fait que ce mobile n’embarque pas la connectivité Wifi, ce qui m’aurait beaucoup facilité la tâche pour me connecter au net.

Autonomie : 7 /10
Simplicité d'utilisation : 7 /10
Fonctionnalités : 7 /10
Qualité d'écoute : 7 /10
Sensibilité : 7 /10
Note : 7 /10

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 101 x 54.8 x 13.4 mm
Poids : 92 grammes
Autonomie en veille max. : 660h
Autonomie en conversation max. : 8h
Répertoire interne : 2000
Ecran : Ecran TFT 16 millions de couleurs ; Résolution 240 x 320 pixels ; 2.8 pouces
Tactile : Oui
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Mp3
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Non
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 80 Mo
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Propriétaire
 
Tribande : Oui
Quadribande : Non
GPRS : Oui
3G : Non
Edge : Oui
3G+ : Non
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables :
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 3.2 mégapixels
Flash intégré : Non
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Non
GPS : Oui
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Les plus
  • - Design original
    - Ecran tactile réactif
Les moins
  • - Pas de 3G/3G+
    - Fonctions limitées
    - Résolution des photos
    - Pas d’accéléromètre
 
Les notes de France Mobiles
  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 7 /10
  • 8 /10
  • 5 /10
  • 7 /10
  • 7 /10
  • 7 /10
  • 7 /10
  • 6.8 /10
 
Photos supplémentaires du Samsung Miss Player
Téléphone Samsung Miss Player
Les mobiles similaires
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....