• Fabricants » 
  • Samsung » 
  • Samsung Player Ultra : Un écran tactile combiné à un clavier coulissant
 

Téléphone mobile Samsung Player Ultra

Téléphone Samsung Player Ultra

Fin et léger, le Samsung Player Ultra, est un téléphone mobile haut de gamme, compatible 3G+, GPS et Bluetooth 2.0. Ce slider  est équipé d’un superbe écran tactile, AMOLED de 2.8 pouces. 

Le grand intérêt du Player Ultra réside aussi au niveau de son capteur 8 mégapixels autofocus avec un flash Power Led et de nombreuses options de retouche d’image.

Un assemblage sans failles

Une fois en main, on constate rapidement que les matériaux utilisés pour sa fabrication sont de bonne qualité. L’acier brossé, sur les contours de l’écran tactile et sur l’arrière du mobile est du plus bel effet.

Il faut savoir que le Player Ultra est le premier mobile de la marque à disposer d’un écran tactile combiné à un clavier coulissant.

Au départ, le Player Ultra demandera un certain temps d’adaptation du fait qu’il ne dispose pas de touchpad, ni de touches retour. Sachez aussi que la rédaction d’un message est un peu déroutante, car la touche servant à effacer un caractère est tactile sur l’écran.

Un superbe écran

Concernant l’écran du Player Ultra, il bénéficie de la technologie AMOLED.  Le rendu des couleurs  est magnifique. L’écran est très réactif, et totalement utilisable au doigt. De plus, son écran en verre trempé anti-rayures paraît très résistant. 

En outre, notez aussi que ce terminal dispose d’un accéléromètre, permettant, à l’image de basculer l’écran si le téléphone est en position verticale ou horizontale.

Un appareil photo de qualité

Côté multimédia, le Player Ultra est doté d’un lecteur de musique ultra complet, compatible avec les formats MP3, AMR, WMA, AAC, AAC+, e-AAC. Le rendu sonore est excellent,  en utilisation avec les écouteurs intégrés au mobile, ou avec le casque fourni. 

L’interface mp3 est sobre et efficace : il est même possible de trier facilement les musiques par albums, par genres et de créer des playlists. Toutefois, le manque de réglages des effets sonores vient ternir le tableau.

En lecture de vidéo, le Player Ultra supporte le format Divx. La lecture des vidéos, encodées en ce format est très fluide.  Le constructeur  fournit, avec le mobile, une micro SDHC, offrant la possibilité de stocker 1Go de films ou de musiques.

Pour ce qui est du GPS,  la localisation est très rapide. La puce intégrée semble plutôt sensible. Le mobile permet également le géotagging des photographies, de même que la géolocalisation et la navigation avec le logiciel Google Maps intégré.

L’appareil photo du Player Ultra est capable de capturer des clichés de 8 mégapixels. Les photos réalisées sont excellentes, que l’on soit en extérieur, ou en intérieure et également dans un environnement sombre. Point intéressant, le flash Power Led bénéficie d’un double déclenchement. Ainsi, le mobile effectue certains réglages en fonction de la luminosité, permettant aux photographies d’être correctement exposées.

En ce qui concerne la réalisation des vidéos, le Player Ultra est capable d’enregistrer des séquences d’excellentes qualités, avec une résolution de 720x480 pixels. La lecture des vidéos est très agréable, sur un téléviseur ou un écran d’ordinateur.

Une autonomie honorable

Selon le constructeur la batterie du Player Ultra autorise un temps de parole de 4 heures, et une autonomie en veille de 350h. En utilisation intensive, la batterie a tenu 2 jours.

Samsung Player Ultra
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Dunhill a écrit le 01.05.2012

Bien que son prix soit relativement élevé, je dois avouer que ce smartphone vaut vraiment la peine d’être acheté. Au tout début, j’ai beaucoup hésité à acquérir le Samsung Player Ultra, car son prix est relativement élevé. Néanmoins, après réflexion, j’ai finalement décidé de me l’offrir, jugeant que ce smartphone allait être un très bon investissement. Je dois dire que j’avais parfaitement raison. Ce téléphone mobile est un très bon investissement, surtout pour les personnes qui veulent avoir affaire à un smartphone performant. Depuis que je le possède, j’avoue n’avoir jamais eu affaire à des bugs ou d’autres problèmes. Au premier coup d’œil, on peut constater que ce mobile dispose d’une finition de qualité. L’un des aspects que j’ai particulièrement aimé sur ce mobile demeure son écran tactile AMOLED, qui propose une très bonne résolution, ainsi qu’une très bonne réactivité au touché. Autre point intéressant, ce mobile dispose d’un appareil photo numérique de 8 mégapixels.

Autonomie : 7 /10
Simplicité d'utilisation : 7 /10
Fonctionnalités : 5 /10
Qualité d'écoute : 7 /10
Sensibilité : 5 /10
Note : 6,2 /10

DeepFish a écrit le 09.12.2011

Je me suis offert ce mobile principalement à cause de son appareil photo numérique. En effet, le Samsung Player Ultra est dote d’un appareil photo numérique de 8 mégapixels, ce qui me permet de prendre des photos de très bonne qualité, mais aussi des videos. Outre cet aspect, le Samsung Player Ultra est également poussé au niveau du multimédia. En effet, le lecteur multimédia de ce smartphone est compatible avec plusieurs types de formats, dont notamment le MP3, l’AMR, le WMA, l’AAC, l’AAC+, l’e-AAC. À noter que le rendu sonore est d’autant plus plaisant grâce aux écouteurs qui sont commercialisés avec ce smartphone. J’ai été agréablement surpris de constater que l’autonomie de ce smartphone était relativement décent et cela, bien qu’il comporte pas mal de fonctionnalités gourmandes en énergie.

Autonomie : 8 /10
Simplicité d'utilisation : 7 /10
Fonctionnalités : 4 /10
Qualité d'écoute : 7 /10
Sensibilité : 4 /10
Note : 6 /10

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 108 x 51.5 x 12.8 mm
Poids : 121 grammes
Autonomie en veille max. : 350h
Autonomie en conversation max. : 4h
Répertoire interne : 2000
Ecran : Technologie AMOLED 16 millions de couleurs Résolution 240 x 400 pixels Taille 2.8
Tactile : Oui
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries polyphoniques 64 tons/MP3
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 95 Mo
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Propriétaire
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
GPRS : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 8 mégapixels
Flash intégré : Oui
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Non
GPS : Non
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Les plus
  • - Finition
    - Appareil photo 8 MP
    - Enregistrement vidéo de qualité
Les moins
  • - Navigation Web
    - Pas de clavier virtuel
 
Les notes de France Mobiles
  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 7 /10
  • 8 /10
  • 7 /10
  • 8 /10
  • 7 /10
  • 7.6 /10
 
Photos supplémentaires du Samsung Player Ultra
Téléphone Samsung Player Ultra
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....