• Fabricants » 
  • Samsung » 
  • Samsung SGH-D900 : Alliance de finesse et de technologie !
 

Téléphone mobile Samsung SGH-D900

Téléphone Samsung SGH-D900

Avec la sortie du Sony Ericsson  K800i et du Nokia N93, la risposte chez  Samsung ne s’est pas fait attendre. Dans la course des photophones 3 mégapixels, Samsung fait son entrée sur le marché français avec le D900. Cette version slide-up ultra plate se distingue notamment par son grand écran et un son de bonne qualité.

 

Avec seulement 13 mm d’épaisseur, ce slide-up, habillé de noir, reprend les principales caractéristiques et le design de son aîné : le E900 sans les touches tactiles mais avec un format plus large et plus fin. L’innovation sur ce mobile se situe surtout au niveau de son APN autofocus de 3 mégapixels. Afin de combiner technologie dans un format réduit, il faut savoir que sur ce modèle, Samsung a intégré de nouveaux matériaux tels que le magnésium ou le plastique armé de fibre de verre pour réduire le poids du terminal tout en accroissant sa solidité. 

 

Comme toujours, ce slide-up haut en couleur ne déroge pas à la règle : le rendu de l’affichage, est  excellent sur le grand écran lumineux de 262 144 couleurs, qui arbore une taille de 240 x 320 pixels. Son menu intuitif et les touches larges du clavier rendent son utilisation très agréable. Côté fantaisie, lors de la numérotation, une animation avec un stylo se met même à écrire le numéro sur une feuille de papier en restituant le frottement de la pointe du stylo sur la feuille.

 

Dès que le clavier est replié, le téléphone se bloque automatiquement ce qui évite de composer involontairement des numéros lorsque le mobile est placé dans une poche par exemple. Une pression sur le raccourci peut activer l’appareil photo mais le clapet doit être ouvert pour prendre une photo.

 

Un appareil photo numérique de substitution

 

Clapet ouvert, on retrouve derrière l’écran une rangée constituée de l’objectif, d’un miroir et du flash. Le D900 délivre des clichés (2048 x 1536 pixels) avec une qualité équivalente à celui d’un appareil photo proposant une résolution identique. Autre point fort, les fonctions de l’appareil photo sont étendues ; Pas moins de 7 effets sont disponibles : noir et blanc, négatif, sépia, flou, croquis ainsi que les fonctions « posteriser et solariser ». Il est également possible d’améliorer la netteté des photos. Le D900 donne la possibilité d’insérer un cadre, un clipart ou un emoticon. Notez aussi que les deux touches pour régler le volume servent à inverser les photos.

 

Le son en communication et en mains-libres s’est  révélé de très bonne qualité. Le D900 embarque un lecteur musical multi formats et un support de casque stéréo sans fil Bluetooth. De plus, ce mobile possède une fonction pour restituer un son de qualité 3D.

 

Destiné aux professionnels, le D900  prend en charge les fichiers MS Office, TXT, PDF, HTML et JPEG et peut  les imprimer via le port USB ou la fonction Bluetooth. En complément de ses 60 Mo, il est doté d’un emplacement micro SD. Par contre, aucune carte n’est livrée avec le téléphone.

 

Outre sa compatibilité avec le réseau Edge, le téléphone est quadribande. Egalement présent : une sortie TV qui vous permet de profiter des photos et autres vidéos directement sur un téléviseur.

 

Vous l’aurez compris, cette version slide-up ultra plate est un condensé de technologie. Ses mensurations, son grand écran et ses qualités multimédia sont des atouts qui ne peuvent vous laisser indifférent…

 

Samsung SGH-D900
 
 
 
 
 
 
 

tucpaki a écrit le 15.11.2006

Ce portable est génial, il fait des photos superbes, le son est nickel. Il faut juste rajouter une carte mémoire. En plus, il est carrément pas chèr : 59€ avec un abo Orange (à Boulanger), c'est un super rapport qualité prix.

Autonomie : 8 /10
Simplicité d'utilisation : 9 /10
Fonctionnalités : 9 /10
Qualité d'écoute : 8 /10
Sensibilité : 9 /10
Note : 8,6 /10

cloclo a écrit le 14.11.2006

J'ai acheté cet appareil depuis 1mois. Le grand reproche par rapport à mon nokia 6680, c'est l'autonomie de la batterie qui est très décevante. Ou sont les 300H annoncées par SAMSUNG? Sinon il est parfait.

Autonomie : 4 /10
Simplicité d'utilisation : 8 /10
Fonctionnalités : 9 /10
Qualité d'écoute : 8 /10
Sensibilité : 8 /10
Note : 7,4 /10

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 103,5 x 51 x 13 mm
Poids : 93 grammes
Autonomie en veille max. : 250h
Autonomie en conversation max. : 6h
Répertoire interne : 1000
Ecran : Ecran TFT 262 144 couleurs ; 240 x 320 pixels
Tactile : Non
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries polyphoniques 64 tons / MP3
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Non
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 60 Mo
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Propriétaire
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
GPRS : Oui
3G : Non
Edge : Oui
3G+ : Non
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Non
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 3 mégapixels
Flash intégré : Oui
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Non
GPS : Non
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Les plus
  • - Qualité des photos
    - Ultra plat
Les moins
  • - Autonomie
    - Carte mémoire absente
 
Les notes de France Mobiles
  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 5 /10
  • 6 /10
  • 9 /10
  • 10 /10
  • 9 /10
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 7.9 /10
 
Photos supplémentaires du Samsung SGH-D900
Téléphone Samsung SGH-D900
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....