Téléphone mobile Samsung SGH-F300

Téléphone Samsung SGH-F300

Avec 9,4 mm d'épaisseur, le F300 est non seulement fin mais aussi astucieux, avec sa double face : d'un côté, un grand écran lumineux et des touches directionnelles sensitives, de l'autre, un téléphone qui accède aux fonctions essentielles.

 

Aux allures d’un Ipod, Samsung surprend le monde de la mobilité en proposant un terminal atypique avec un concept double face. Recto, ce mobile extraplat possède un large  écran spécifique pour les fonctions multimédia et verso, un autre de taille beaucoup plus réduite affiche les fonctions du téléphone. En raison de sa taille réduite de ce dernier, les icônes du menu sont disposés sur une seule ligne. Pour sa part, le grand écran affiche 5 fonctions du téléphone : l’appareil photo, l’album, la radio FM, le lecteur mp3 et le mémo vocal

 

Le Samsung Ultra Music  F300 est un téléphone baladeur audio  compatible avec de nombreux formats (MP3, AAC, AAC+, WMA). Il est équipé d'un amplificateur de puissance numérique développé avec Bang & Olufsen Icepower. L’appareil offre également une interface utilisateur musicale dédiée facilitant la navigation dans la liste des morceaux.  Il est même possible de connecter un mini jack 3,5 mm sur le kit piéton. Par contre, aucun contrôle n’est disponible avec celui ci.

 

Mi téléphone, mi baladeur

 

Le basculement en mode MP3 ou téléphone se fait via une touche sur le flanc. Notez que le verrouillage du téléphone se fait rapidement via un bouton poussoir sur son flanc. Une touche reset est également présente. Malheureusement, son pavé tactile peu pratique sur sa face baladeur gâche son ergonomie. Un temps d’adaptation est donc nécessaire…

 

Sachez aussi que ce mobile a fait l’impasse sur un client email et un mode mains-libres en communication. Autre regret, le F300 ne propose aucun jeu. Quant à son autonomie, elle est décevante. Un étui de protection intégrant une batterie est toutefois  livré avec le téléphone.

 

Malgré ces quelques lacunes, le F300 dispose d’une radio FM stéréo, d’une fonction bluetooth et d’une option de synchronisation rapide USB 2.0 avec le PC pour créer une bibliothèque musicale et des listes de lecture.

 

A la différence de la majorité des téléphones mobiles, la carte Sim s’insère sur le flanc de l’appareil. Il est donc impossible d’accéder la batterie à moins que vous ayez un mini tournevis dédié.

 

Sa capacité de mémoire de 128 Mo interne  peut être étendue avec une carte microSD 2 Go qui s’insère sur le coté de l’appareil. Coté photo, l’'Ultra Music possède un objectif de 2 mégapixels. La qualité des clichés en 1600 x 1200 pixels est satisfaisante mais ne comptez pas sur lui pour des photos de bonnes qualités  en environnement sombre car il est dépourvu de flash.

 

En résumé, le F300 saura se faire une petite place auprès d’une clientèle jeune qui recherche un téléphone original avec une bonne qualité audio.

 

 

 

Samsung SGH-F300
 
 
 
 
 
 
 

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 103,5 x 44 x 9,4 mm
Poids : 78 grammes
Autonomie en veille max. : 200h
Autonomie en conversation max. : 2h30
Répertoire interne : 1000
Ecran : Ecran principal 262 144 couleurs ;Résolution: 176 x 220 pixels Ecran externe TFT 262 144 couleurs ; Résolution: 176 x 65 pixels
Tactile : Non
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries polyphoniques 64 tons/MP3
Vibreur : Oui
Mains-libres : Non
Reconnaissance vocale : Non
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 128 Mo
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Propriétaire
 
Tribande : Oui
Quadribande : Non
GPRS : Oui
3G : Non
Edge : Oui
3G+ : Non
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Non
Téléchargement de jeux : Non
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 2 mégapixels
Flash intégré : Non
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Non
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Non
GPS : Non
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Les plus
  • - Design
    - Qualité audio
    - Ultra fin
Les moins
  • - Autonomie faible
    - Navigation tactile sur la face baladeur
 
Les notes de France Mobiles
  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 3 /10
  • 9 /10
  • 6 /10
  • 8 /10
  • 7 /10
  • 9 /10
  • 6 /10
  • 6.9 /10
 
Photos supplémentaires du Samsung SGH-F300
Téléphone Samsung SGH-F300
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....