Téléphone mobile Samsung SGH-P310

Téléphone Samsung SGH-P310

Conformément à l’esprit du temps, Samsung continue à décliner ses plateformes de téléphone mobile sous plusieurs formats. Après le SGH-P300, le fabricant récidive avec le SGH-P310 profitant d’un format carte de crédit.

 

En effet, placé derrière une carte de crédit standard, vous remarquerez immédiatement qu’avec ses dimensions de 86 x 54 x 85 mm, le SGH-P310 disparaît presque complètement. D'une finition parfaite, ce mobile Edge haut de gamme est l'un des plus petits téléphones du moment.

 

Sous ses 8.9 mm d’épaisseur, ce digne successeur du SGH-P300 affiche un beau panel de fonctionnalités. A l’allumage, on retrouve les fonctions de Samsung habituelles et sa nouvelle interface ; Chaque icône sélectionnée est désormais reprise et agrandie sur la gauche permettant une meilleure visibilité dans les rubriques.

 

Autre nouveauté, plus besoin de retirer la protection en caoutchouc pour brancher un casque ou recharger la batterie, cette tache est désormais facilitée par une ouverture coulissante sur son flanc.

 

En revanche, l’ergonomie nécessite un temps d’adaptation, le pavé multidirectionnel matérialisé par une touche ronde rend la navigation dans les menus très fastidieuse. Impossible donc de passer par la touche ronde pour valider les informations, car ce pavé est dépourvu de bouton OK en son centre.  Il faut donc utiliser la touche Ok ou l’une deux touches sensitives qui sont d’ailleurs loin d’être pratiques…

 

A la différence de la plupart des claviers, 3 rangées de 2 touches chacune sont proposées, et les touches * et # sont, quant à elles, placées à droite des touches numérotées au lieu d’être situées en dessous.

 

 

Une prouesse technologique

 

Le SGH-P310 abrite un capteur de 2 mégapixels comprenant un zoom 4x et un flash. Il permet de photographier en cinq résolutions (1600 x 1200, 1280 x 960, 1024 x 768, 640 x 480 et  320 x 240 pixels). Le terminal  propose  trois réglages de qualité : un retardateur (3, 5 ou 10 secondes), 24 cadres et un mode rafale jusqu’à 15 clichés à la suite. L’appareil peut également enregistrer des séquences vidéo.

 

Côté écran, rien à redire, ses 262 000 couleurs sont magnifiquement mises en valeur. Celui ci profite d’un mode paysage qui permet de visionner jusqu’à 12 lignes de textes. De plus, il est possible de visualiser des fichiers Microsoft office, TXT, PDF, HTML et JPEG ou d’utiliser la sortie TV-Out put afin d’afficher le contenu sur un écran TV.

 

A la différence de son prédécesseur, il faut savoir que le SGH-P310 bénéficie d’un emplacement carte mémoire MicroSD en complément de ses 80 Mo en interne.

 

Tellement petit, sachez qu’il vous sera très difficile de la caller entre votre oreille et votre épaule. Autre point : la qualité d’appel s’est avérée correcte, avec une bonne restitution du son en mains-libres. Mais ne vous attendez pas à des miracles de la part d’un petit haut-parleur.

 

Le SGH-P310 est livré avec une housse supplémentaire contenant une batterie intégrée qui est très utile car celle-ci augmente l’autonomie du téléphone à 5 jours.

 

A vrai dire, le prix du SGH-P310 est un peu élevé. Mais serait-ce le prix à payer pour profiter des dernières innovations technologiques sous un format miniature…

 

 

 

Samsung SGH-P310
 
 
 
 
 
 
 

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 86 x 54 x 8,5 mm
Poids : 77 grammes
Autonomie en veille max. : 300h
Autonomie en conversation max. : 6h
Répertoire interne : 1000
Ecran : Écran TFT 262 144 couleurs ; 240 x 320 pixels
Tactile : Non
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries polyphoniques 64 tons/MP3
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Non
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 80 Mo
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Propriétaire
 
Tribande : Oui
Quadribande : Non
GPRS : Oui
3G : Non
Edge : Oui
3G+ : Non
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Non
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 2 mégapixels
Flash intégré : Oui
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Non
GPS : Non
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Les plus

  • - Fonctionnalités
    - Format compact
    - Design
Les moins
  • - Touches sensitives
 
Les notes de France Mobiles
  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 8 /10
  • 9 /10
  • 9 /10
  • 9 /10
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 4 /10
  • 7.9 /10
 
Photos supplémentaires du Samsung SGH-P310
Téléphone Samsung SGH-P310
Les mobiles similaires
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....