Téléphone mobile Samsung SGH-Z560

Téléphone Samsung SGH-Z560

Avec le SGH-Z560, Samsung continue à surfer sur la vague de la finesse. Mais l’innovation majeure sur ce mobile réside au niveau de sa compatibilité 3G+. Le SGH-Z560 est le premier mobile de la marque à être compatible avec la norme HSPDA.

 

Cette technologie autorise des débits jusqu’à 1,8 Mb par seconde contre 384 kb/s pour la 3G. Elle a été conçue pour améliorer les capacités des réseaux UMTS en multipliant par six la vitesse de transmission.

 

Pour le moment, le SGH-Z560 est uniquement disponible en coffret chez Orange. A l’heure où nous écrivons ces lignes,  il faut savoir que la 3G+ n’est toujours pas  répandue sur la totalité de l’hexagone, le réseau 3G+ de l’opérateur Orange est seulement en cours de déploiement en région parisienne.

 

Optimisé pour la 3G+, le terminal révèle toute sa puissance combiné au nouveau service TV HD mobile d’Orange, qui se caractérise par l'association d'un débit d'encodage vidéo à 250 kbits/s au lieu de 128 kbits/s sur son écran QVGA (320 x 240 pixels). La fluidité à 15 images/seconde est donc deux fois plus rapide qu'en 3G standard.

 

Côté affichage, son grand écran LCD de 2,3 pouces offre une image lumineuse et nette. Bien que les images soient bien plus fluides avec ce mobile en streaming, sachez que le terme « HD » utilisé par Orange n'a rien à prétendre avec la véritable Haute définition, que l'on retrouve sur les écrans de télévision.

 

Avec  seulement 16.3 mm d’épaisseur, ce mobile bénéficie d’un design ultra plat  et de larges touches. Par contre, celles ci ont  peu de relief. La prise en main est quant à elle, favorisée par la largeur de la coque. En ce qui concerne la qualité d’écoute en appel, elle nous a semblé très correcte. Toutefois, évitez de pousser le volume à fond afin de profiter d’une bonne qualité sonore en mains-libres.

 

Un mobile multimédia haut débit

 

Au niveau des connectivités réseaux, le Samsung SGH-Z560 affiche complet ! En plus de sa compatibilité HSPDA, le téléphone profite de la technologie Edge et bien sûr de la 3G. Autre point : notez que sa mémoire de 30 Mo est épaulée par un emplacement MicroSD situé sur son flanc gauche.

 

La photo est assurée par un capteur autofocus de 2.0 mégapixels et un zoom numérique 4x. Concernant la personnalisation des photos, le terminal dispose de plusieurs effets noir et blanc, sépia, solarisation et négatif en complément des 49 cadres disponibles pour agrémenter les photos. 3 à 12 clichés peuvent être pris à la suite, et un retardateur de 5 à 10 secondes est présent.

 

Pour la visio, une deuxième caméra VGA est placée au dessus de la charnière. En façade, il est possible de contrôler le lecteur MP3 de manière tactile : un simple effleurement suffit donc pour avancer, revenir en arrière ou mettre la lecture  en pause. Le SGH-Z560 propose de lire les vidéos en plein écran, mais uniquement de manière verticale. Autre surprise, le téléphone comprend les cartes de métro de Paris, Londres, Berlin et Milan.

 

Vous l'avez compris, le SGH-Z560 est donc un terminal très orienté vers la vidéo mobile. Complet, on le choisira pour sa qualité d’image et ses fonctions multimédia Haut débit.

 

 

 

Samsung SGH-Z560
 
 
 
 
 
 
 
 

Aramaki a écrit le 15.02.2007

pour ma part je suis un peu déçu par ce téléphone pour tout ce qui concerne la partie connexion au PC... Tout d'abord la carte mémoire n'apparaît pas comme un lecteur de Windows, donc toutes les manipulations de fichiers doivent se faire via l'application "Samsung PC Studio3". Cette application est très très lente... D'ailleurs les deux premiers choix de cette appli : "Gérer des contacts" et "Gérer mes messages" sont grisés. Ca veut dire qu'il faut rentrer tous ses contacts "à la main". Enfin "Samsung PC Studio3" permet de se synchroniser avec un seul client mail : Outlook Express, même pas la peine d'y songer si vous utilisez Thunderbird... Ensuite il y a des trucs complètement fous dans la gestion de la carte mémoire : impossible de créer une arborescence de répertoires dans la carte mémoire. Il y a 5 répertoires par défaut à la racine et dans ces répertoires vous ne pouvez pas créer de répertoire. Donc si vous voulez ranger un peu vos mp3, vous oubliez.... Enfin c'est vrai que l'écran externe ne peut pas être allumé en permanence. Si vous souhaitez voir l'heure, il faudra maintenir les touches de volume pendant 2 à 3s. Ca n'a l'air de rien mais il est plus rapide d'ouvrir et de fermer le clapet... C'est vrai que l'écran est maginifique, les jeux 3D sont bluffants. La télé n'est pas dans mon forfait donc pas pu tester. Donc pour faire court et par rapport à mon expérience : + très beau + très fin + superbe écran - gestion Windows à chier - gestion de la carte mémoire à chier - gestion de l'écran externe à chier Ce téléphone nécessite donc avant achat : un nouveam firmware de nouveaux drivers pour windows Remarque : je n'ai pas testé les applis Java (J2ME), pê que certaines limitations peuvent sauter, mais bon s'il faut savoir coder pour créer des sous répertoires, c'est un peu une régression...

Autonomie : 7 /10
Simplicité d'utilisation : 4 /10
Fonctionnalités : 7 /10
Qualité d'écoute : 7 /10
Sensibilité : 7 /10
Note : 6,4 /10

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 97,3 x 51,3 x 16,3 mm
Poids : 98 grammes
Autonomie en veille max. : 250h
Autonomie en conversation max. : 2h30
Répertoire interne : 1000
Ecran : Écran principal TFT 262 144 couleurs ; 240 x 320 pixels Écran externe TFT 65 536 couleurs ; 96 x 96 pixels
Tactile : Non
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries polyphoniques 64 tons/MP3
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Non
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 30 Mo
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Propriétaire
 
Tribande : Oui
Quadribande : Non
GPRS : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Non
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 2.0 mégapixels
Flash intégré : Non
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Non
GPS : Non
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Les plus
  • - Design
    - Compatiblité 3G+, Edge, 3G- Qualité d’affichage
Les moins
  • - Faible autonomie en 3G+
 
Les notes de France Mobiles
  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 5 /10
  • 9 /10
  • 9 /10
  • 9 /10
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 8 /10
 
Photos supplémentaires du Samsung SGH-Z560
Téléphone Samsung SGH-Z560
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....