Publier sur Google+
Share/Bookmark
 
 

Samsung Wave 723

Téléphone Samsung Wave 723
Le Samsung Wave 723 est le second mobile de la marque à tourner sous l’OS Bada. Ce téléphone, qui ressemble, à s’y méprendre, au Samsung Player, embarque un clapet de protection amovible, à l’image du Player Style.

Le design du téléphone a été très soigné par la firme sud-coréenne. Le Samsung Wave 723 est doté, à l’arrière, d’une coque en aluminium brossé, similaire à celle du Samsung Wave. Celle-ci offre au mobile une apparence soignée et un gage de qualité.

Un écran trop petit

Le Samsung Wave 723 embarque un écran tactile, capacitif et multipoint. Côté affichage, la diagonale de l’écran atteint les 3,2 pouces, pour une résolution de 240x400 pixels.

L’écran tactile du Wave 723, s’avère moins performant, comparé à celui de son aîné, le Samsung Wave, pour ce qui est de l’écriture des messages, SMS ou emails, et la navigation sur Internet , à cause de sa taille trop limitée pour ce genre de fonctions.

Le Samsung Wave 723 est équipé d’un processeur cadencé à 455MHz. Ce processeur peut paraître sous dimensionné, comparé aux cadences de 1 Ghz, que l’on retrouve sur le Samsung Wave, mais le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’en tire plutôt bien.

La navigation, dans les menus, est très fluide, et les applications se lancent quasi instantanément.

En plus, Samsung a intégré, à son téléphone, des applications, orientées Web et réseaux sociaux, comme Facebook, Twitter, YouTube, Yahoo Messenger, ou encore le « Social Hub », un logiciel maison permettant de faire fusionner les informations de ses contacts.

Le Samsung Wave 723 embarque également la plateforme de téléchargement de logiciels Samsung Apps. Il est vrai qu’à l’heure actuelle, ce kiosque ne récence que 1500 applications, environ, mais Samsung compte rapidement élargir sa gamme de logiciels disponibles.

Un très bon appareil photo

Le Samsung Wave 723 est équipé d’un appareil photo de 5 millions de pixels avec autofocus, le tout épaulé par un flash Led, et capture des images atteignant une résolution de 2592 x 1944. Malheureusement en termes d'enregistrement vidéo, la résolution maximum est de 320x240 pixels, juste adaptée, à l’envoi de vidéos, sur des sites communautaires, ou dans des messages.

Concernant la musique, Samsung a opté pour une prise jack 3,5mm, permettant de relier n’importe quel casque du marché. Par contre, la mémoire interne, de 90 Mo, limite fortement l’espace de stockage, l’ajout d’une une mémoire microSD, s’avère vite indispensable.

Le lecteur musical, intégré au Samsung Wave 723 propose une fonction de reconnaissance musicale, à l’image du logiciel Shazam, disponible sur l’iPhone et sur les mobiles Android. Il est capable de lire des fichiers MP3, AAC, WMA, WAV. Notons également qu’un Tuner FM RDS est disponible.

En conclusion, le Samsung Wave 723 est un téléphone dont le design et la qualité de fabrication sont très réussis. Ce téléphone mobile fera le bonheur des amateurs de réseaux sociaux, grâce à sa connectivité, et aux logiciels de messagerie intégrés.

La rédaction
Samsung Wave 723
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
Acheter le Samsung Wave 723
 

Avis sur le Samsung Wave 723

Sherman a écrit le 20.04.2012
Deuxième modèle sous le système d’exploitation Bada OS que j’utilise, le Samsung Wave 723, est pour moi un très bon mobile. Je me permets de dire cela puisque ce téléphone regorge de fonctionnalités, allant des plus utiles à celles n’ayant pas vraiment de fonction. Normalement, je n’aime pas les modèles de smartphone de ce genre, mais je dois dire que ce mobile se laisse utiliser sans aucun problème. L’un des aspects qui m’a vraiment tapé dans l’œil demeure la rapidité à laquelle sont exécutées les applications mobiles, mais aussi la large gamme de formats musicaux qui est pris en considération par son lecteur de musique. Parmi ces fonctions, on peut notamment retrouver le MP3, l’AAC, le WMA, ou encore le WAV. Bien que ce mobile soit doté d’un processeur relativement lent, j’ai noté que la navigation dans les menus est très fluide. Véritable accros aux réseaux sociaux, j’ai été aux anges avec ce mobile, qui comporte en natif des modules pour Facebook, Youtube ou encore pour Twitter.
Autonomie : 7/10
Simplicité d'utilisation : 8/10
Fonctionnalités : 8/10
Qualité d'écoute : 7/10
Sensibilité : 7/10
Note : 7,4/10
MOrgane a écrit le 13.03.2012
bjr en faite j'ai un petit soucis avec mon wave 723.. j'ai sélectionné carte mémoire ce qui s'agit d'enregistrement mais lorsque je fais des photos, ça n'enregistre pas. La photo n'a pas été prise :/ le problème vient du tel ou de ma carte mémoire ??
Autonomie : 8/10
Simplicité d'utilisation : 9/10
Fonctionnalités : 8/10
Qualité d'écoute : 8,5/10
Sensibilité : 7,5/10
Note : 8,2/10
Voir les avis

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Votre nom ou pseudo :
Votre adresse e-mail (non visible en ligne) :
Vos notes :
Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10
Vos commentaires :
Code de validation :
Actualiser l'image
 
 
 

 
Fonctions :
Taille : 109.5 x 53.9 x 11.8 mm Poids : 100 grammes
Autonomie en veille max. : 760h Autonomie en conversation max. : 9h
Répertoire interne : Selon la mémoire en interne Ecran : Ecran TFT QVGA 16 millions de couleurs ; Résolution 240 x 400 pixels
Tactile : Oui Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion Sonneries : Sonneries MP3
Vibreur : Oui Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Non Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 90 Mo Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Bada
Communication :
Tribande : Oui Quadribande : Oui
GPRS : Oui 3G : Oui
Edge : Oui 3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Non 4G : Non
Loisirs :
Sonneries personnalisables : Oui Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui Radio FM : Oui
Multimedia :
Appareil photo : Oui Résolution photo : 5 mégapixels
Flash intégré : Oui Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
Connectivité :
Modem : Intégré Email : Oui
Bluetooth : Oui Wi-Fi : Oui
GPS : Oui
Prix :
Prix public conseillé :
299 €
Meilleur prix sur le net :
 

Meilleur prix du Samsung Wave 723

 
 
 

 
Les plus
Les moins
 
 
  • - Design
    - Finition
    - Autonomie
  • - Capacité de stockage
 
 

Les notes de France Mobiles

  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 9 /10
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 7 /10
  • 7 /10
  • 7 /10
  • 7 /10
  • 7.6 /10
 

Photos supplémentaires du Samsung Wave 723

Téléphone Samsung Wave 723
 

Les mobiles similaires
A découvrir...