Téléphone mobile Siemens CX75

Téléphone Siemens CX75

Alliance de noir et de gris métallique, le CX75 ne se distinguera certainement pas par des couleurs vives. Mais avec ce modèle, Siemens veut avant tout jouer sur la sobriété en ciblant en priorité une clientèle discrète, qui ne se focalise pas uniquement sur l'aspect esthétique des appareils !

Au premier coup d'œil, l'utilisation du menu composé de neuf icônes n'est pas des plus intuitives notamment lorsqu'il faut rechercher des rubriques détaillées. Manquant surtout de graphisme, ces icônes ont du mal à être repérées. Autre point, lors de la navigation dans les menus, nous avons constaté une interface un peu lente pour accéder aux différents sous menus.

En revanche, deux raccourcis sont placés sur son flanc droit ce qui permet d'accéder rapidement à l'appareil photo et au répertoire. Afin de donner un accès facile aux fichiers enregistrés, ce qui n'est pas toujours le cas sur une majorité de téléphone mobile, une rubrique regroupe tous les fichiers stockés dans le téléphone et ceux enregistrés dans la carte mémoire.

Vu sa taille, le CX75 aurait pu profiter d'un écran un peu plus large de 262 000 couleurs. Au niveau de l'affichage des photos, on aura donc du mal à lui décerner le premier prix… Les photos produites sont assez nettes mais les couleurs sur l'écran sont moyennes. Quant à la présentation des photos sur l'écran, elles sont trop réduites par rapport à sa taille. Toutefois, le CX75 profite d'un objectif de 1.3 mégapixels et d'un zoom x5. Pour les vidéos, le son peut être désactivé et les séquences sont bloquées à 37 secondes.

Les touches du clavier sont bien espacées et le joystick ne pose pas de problème de navigation. Autre atout, la carte mémoire RS-MMC de 128 Mo fournie avec le téléphone, s'insère facilement au bas de l'appareil. L'avantage de ce format est la possibilité d'étendre la mémoire jusqu'à 1 Go. L'enregistrement du mémo vocal est quant à lui limité à 70 minutes sur la mémoire interne du téléphone.

Pas moins de 7 jeux sont disponibles sur le CX75, et l'appareil est notamment compatible avec les jeux en 3D. On notera aussi que deux applications sont présentes pour créer son blog (Blogging client) et télécharger des photos en ligne (My-Photos Online). De plus, grâce à l'utilitaire " Photos Editor ", il est possible de retoucher les photos.

Le CX75 dispose d'une connectique Bluetooth et peut être synchronisé avec un PC, via infrarouge ou un câble data USB vendu en option. Il supporte les formats Mp3, 3GP et MPEG.

La qualité d'écoute est très correcte. Comme une chaîne Hi fi, sachez que Siemens propose en accessoire un kit Mobile Music Set IMS-700, composé de deux haut-parleurs. Ce kit permet de lire les fichiers Mp3 simplement en posant le téléphone sur ce dernier.

Avec ses allures classiques, son objectif n'est donc pas de séduire les jeunes technophiles mais des utilisateurs recherchant un téléphone discret mais complet, le tout avec un bon rapport qualité/prix.

La rédaction

Siemens CX75
 
 
 
 
 

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 112 x 48 x 19 mm
Poids : 98 grammes
Autonomie en veille max. : 250h
Autonomie en conversation max. : 5h
Répertoire interne : selon la mémoire
Ecran : TFT, 132 x 176 pixels, 262.144 couleurs
Tactile : Non
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries polyphoniques, MP3 ou AAC
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 14 Mo
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Propriétaire
 
Tribande : Oui
Quadribande : Non
GPRS : Oui
3G : Non
Edge : Non
3G+ : Non
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Non
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 1.3 mégapixels
Flash intégré : Non
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Non
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Non
GPS : Non
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Les plus
  • - Appareil photo 1.3 Mo
    - Bluetooth
    - Carte mémoire
Les moins
  • - Photos réduites sur l'écran
 
Les notes de France Mobiles
  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 8 /10
  • 7 /10
  • 7 /10
  • 5 /10
  • 6 /10
  • 7 /10
  • 7 /10
  • 6.7 /10
 
Photos supplémentaires du Siemens CX75
Téléphone Siemens CX75
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....