Téléphone mobile Sony Ericsson Aino

Téléphone Sony Ericsson Aino

Sony Ericsson frappe fort, avec l’arrivée du Aino. Ce téléphone mobile aux performances multimédia hors norme est doté d’un appareil  photo numérique de 8 millions de pixels. Ce modèle  bénéficie en outre  des dernières technologies de Sony Ericsson, en terme de connectivité.

Un packaging complet

Sony Ericsson n’a pas fait les choses à moitié, en ce qui concerne les accessoires fournis avec son nouveau mobile. Il est livré avec une oreillette Bluetooth et une station d’accueil. L'oreillette fait office d’émetteur-récepteur Bluetooth, à positionner autour du cou, sur laquelle vient se brancher un casque stéréo filaire, également fourni. 

Pour ne pas manquer de mémoire, le constructeur offre aussi une carte micro SD de 8 Go.

Un mobile très esthétique

Coté esthétique, le nouveau mobile de Sony Ericsson est une réussite. Les matériaux utilisés sont de qualité, et la finition est impeccable. L’écran tactile, de 3 pouces, semble résistant aux griffures, et affiche une résolution de 16 millions de couleurs. Celui-ci est très coloré, et reste parfaitement lisible au soleil.

Lors de la première utilisation, sa prise en main est plutôt déroutante. Certaines applications, comme l’écriture des SMS, MMS, et email, ou encore l’agenda, exigent l'utilisation du clavier, tandis que les fonctions multimédias, sont utilisables avec l’écran tactile.

Le transfert des contenus multimédia vers un PC, en Wifi

En effet, le Sony Ericsson Aino est un mobile ultra communicant, doté des dernières technologies du constructeur nippo suédois, permettant de transférer des contenus multimédia  depuis un PC, sur le terminal, via le Wi-Fi.

Cette option, baptisée  « Media Go », est surprenante. Une fois le mobile connecté à sa base, et Media Go activé, les musiques, vidéo, et autres photos, du téléphone mobile, sont transférés sur un PC. A l’inverse, il est également possible de récupérer le contenu présent sur l’ordinateur.

Une fonction lecture à distance pas très au point

Le Sony Ericsson Aino dispose également d’une  fonctionnalité de lecture à distance, qui donne la possibilité de commander et d'utiliser une PlayStation 3. Dans la pratique, le mobile est censé avoir accès, quel que soit l’endroit ou l’on se trouve, au contenu présent sur le disque dur de la console du constructeur japonais,  à l’image de ce que propose déjà la PSP.

Le moins que l’on puisse dire, est que la lecture à distance n’est pas très fonctionnelle. L’association avec la PS3 est plutôt simple, mais la lecture à distance, des contenus de la PS3 souffre d’énormes ralentissements, et de bugs, qui rendent impossible la lecture d’une vidéo, sur le mobile, ou un visionnage confortable des photos.

Un appareil photo numérique de 8 millions de pixels

Au niveau du multimédia, le Sony Ericsson Aino dispose d’un appareil photo numérique de 8 millions de pixels, avec flash et autofocus.

L’appareil photo est contrôlable simplement en touchant l'écran. Les photos réalisées sont très nettes, grâce à l'autofocus. Quant au  flash, il joue très bien son rôle, dans les environnements sombres. 

Le Aino est capable de capturer des vidéos, à 25 images par seconde. Celles-ci sont également de qualité, et ne souffrent d’aucun bug, au visionnage, sur le mobile, mais également sur un ordinateur.

Quant au lecteur MP3, il est irréprochable. La navigation dans les menus est un réel plaisir. Le son délivré par les hauts parleurs est également très bon, et il est possible d’écouter ses morceaux, avec le casque stéréo Bluetooth, livré avec le mobile.

Notez également que le Aino permet de lire des morceaux de musique partagés par d'autres périphériques sur un réseau local, grâce à une fonction de découverte de serveurs DLNA, à condition que les autres périphériques soient compatibles DLNA. 

Au final, le Sony Ericsson Aino est un mobile très esthétique, qui fera le plaisir des personnes, qui utilisent leur terminal comme plateforme de divertissement, en stockant des vidéos et des musiques. Seule ombre au tableau, la lecture à distance,  une meilleure connectivité aurait fait la joie des possesseurs de la PS3.

Sony Ericsson Aino
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 104 x 50 x 15.5 mm
Poids : 134 grammes
Autonomie en veille max. : 380h
Autonomie en conversation max. : 13h
Répertoire interne : 1000
Ecran : Ecran TFT 16 miilions de couleurs ; Résolution 432x240 pixels
Tactile : Oui
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries polyphoniques, Mp3, AAC
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Non
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 55 Mo
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Propriétaire
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
GPRS : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 8.1 mégapixels
Flash intégré : Oui
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Oui
GPS : Non
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Les plus
  • - Esthétique
    - Appareil photo
    - Connectique complète
Les moins
  • - Lecture à distance PS3
 
Les notes de France Mobiles
  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 8 /10
  • 9 /10
  • 7 /10
  • 8 /10
  • 7 /10
  • 8 /10
  • 6 /10
  • 7.6 /10
 
Photos supplémentaires du Sony Ericsson Aino
Téléphone Sony Ericsson Aino
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....