Téléphone mobile Sony Ericsson K750i

Téléphone Sony Ericsson K750i

Par rapport au K700i, l'innovation majeure du K750i réside dans les nouvelles fonctions. Appareil photo de 2 mégapixels, Bluetooth, carte mémoire, écran 262 000 couleurs : ce photophone bénéficie de toutes les nouvelles fonctionnalités qui n'ont pas manquées de nous séduire…

Un an après la sortie de son prédécesseur, le K750i assure parfaitement la relève. Ce petit bijou technologique semble avoir tout pour plaire. Côté design, le K750i garde notamment ses formes rectangulaires. Au jeu des différences, notons sa robe noire qui lui donne une allure plutôt professionnelle. Et sur la balance, il prend uniquement 9 grammes tout en gardant une taille quasiment équivalente.

A l'allumage, un assistant de configuration et une petite vidéo animée aident les néophytes pour une première prise en main. Une rubrique " astuces " est également intégrée au menu.

Haute résolution

Forte luminosité, bonne restitution des couleurs, l'écran d'une taille de 176 x 220 pixels vous accueille avec 262 000 couleurs. Le menu est, quant à lui, composé de 12 icônes en 3D. L'utilisation du joystick reste correcte. Par ailleurs, une touche regroupant plusieurs raccourcis est située au dessus de celui-ci.

Mais l'innovation phare est l'arrivée du capteur de 2 mégapixels. Les connaisseurs vont apprécier cette avancée technologique car les formats des photos atteignent une résolution de 1632 x 1224 pixels au lieu des 640 x 480 pixels sur les photophones classiques.

Une légère pression sur le cache au dos de l'appareil suffit à ouvrir l'obturateur. Dès que l'appareil photo est enclenché, une lumière bleue clignotante (sur un bouton placé sur le flanc) indique à l'utilisateur où il doit appuyer pour prendre une photo.

Comme un appareil photo, le K750i se tient horizontalement lors de la prise de vue. La lecture des photos ou des vidéos peut également se faire de manière verticale. Il est ensuite possible de redimensionner les clips vidéos. Le zoom de l'objectif est x4 et celui de la lecture est x8. Trois modes de prises de vue sont disponibles : panoramique, cadres et rafales ainsi que 4 effets (négatif, N&B, sépia, solarisation). Un mode macro est même prévu pour les photos prises de près. Point non négligeable sur ce modèle : le flash a démontré son efficacité en environnement sombre.

Baladeur radio et MP3

La fonction " Music DJ " peut être utilisée pour mixer des sonneries. N'oublions pas que le lecteur multimédia lit les pistes MP3, AAC et les vidéos MPEG4. Le son profite d'une très bonne clarté aussi bien en mains-libres que lors de la lecture des fichiers MP3.

Autre bonne surprise, le K750i est doté d'une radio FM avec une fonction RDS. Pour écouter la radio en mains-libres, il est toutefois nécessaire de brancher le kit piéton qui fait office d'antenne. De plus, le téléphone peut mémoriser jusqu'à 20 stations.

Sachez qu'une fonction assez pratique donne des indications concernant le profil, la mémoire disponible et la charge de la batterie en pourcentage. Les enregistrements avec le mémo vocal sont uniquement limités à la mémoire. Ces mémos vocaux peuvent ensuite servir de sonneries.

Ce photophone bénéficie aussi d'une connectivité étendue avec les fonctions Bluetooth et infrarouge. Le câble USB peut être utilisé pour synchroniser des contacts, le calendrier et les notes à partir de Microsoft Outlook. Côté transfert, les photos stockées sur le K750i peuvent être envoyées vers une imprimante Bluetooth ou transférées au moyen d'une carte Memory Stick Duo de 64 Mo fournie avec le téléphone. Il faut savoir que ce format de mémoire externe est disponible jusqu'à 4 Go avec la Memory Stick PRO DUO !

Egalement présent, l'éditeur " Vidéo DJ " qui permet la création de clips vidéo personnels pour éditer des clips en y ajoutant des pistes MP3. La deuxième application " Photo DJ " est un logiciel de diaporama personnel servant aussi à insérer des pistes MP3. La personnalisation ne s'arrête pas là, la couleur des menus est également modifiable ainsi que l'écran de démarrage.

Dernier point, les adeptes de jeux vidéo pourront télécharger des jeux en 3D. Trois jeux sont intégrés : Aero Mission 3D, Super Real Tennis et Puzzle slider.

Difficile de lui trouver des défauts à ce digne successeur, ce mobile très complet est réellement à la hauteur de ses qualités multimédia. A quand la 3G sur cette lignée !

Sony Ericsson K750i
 
 
 
 
 
 
 

valom a écrit le 10.11.2006

il est pafait le son est genial j'ai achter une carte de 1 go et j'ai mis les 3 seigneurs des anneaux en divix dessus et ses genial

Autonomie : 10 /10
Simplicité d'utilisation : 10 /10
Fonctionnalités : 10 /10
Qualité d'écoute : 10 /10
Sensibilité : 10 /10
Note : 10 /10

senatha a écrit le 17.08.2006

je n'arrive pas à faire des vidéos de plus de 2 minutes avec mon sony ericsson K750i. cherche d'autres avis

Autonomie : 10 /10
Simplicité d'utilisation : 10 /10
Fonctionnalités : 8 /10
Qualité d'écoute : 10 /10
Sensibilité : 9 /10
Note : 9,4 /10

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 100 x 46 x 19,5 mm
Poids : 99 grammes
Autonomie en veille max. : 400h
Autonomie en conversation max. : 9h
Répertoire interne : 510
Ecran : 262 000 couleurs sur 176 x 220 pixels
Tactile : Non
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries polyphoniques 40 tons ; MP3
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 34 Mo
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Propriétaire
 
Tribande : Oui
Quadribande : Non
GPRS : Oui
3G : Non
Edge : Non
3G+ : Non
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 2 mégapixels
Flash intégré : Oui
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Non
GPS : Non
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Les plus
  • - Qualité audio
    - Appareil photo
    - Autofocus
    - Jeux 3D
    - Carte mémoire
    - Bluetooth et infrarouge
    - Affichage
Les moins
 
Les notes de France Mobiles
  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 8 /10
  • 7 /10
  • 9 /10
  • 9 /10
  • 8 /10
  • 7 /10
  • 8 /10
  • 8 /10
 
Photos supplémentaires du Sony Ericsson K750i
Téléphone Sony Ericsson K750i
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....