Téléphone mobile Sony Ericsson M600i

Téléphone Sony Ericsson M600i

Le Sony Ericsson M600i vient se placer sur un marché où la concurrence est déjà rude entre les géants tels que Asus ou Qtek. Baptisé Mailphone chez Sony Ericsson, ce modèle 3G  est  un véritable compromis entre le smartphone et le téléphone mobile. En  effet, cet hybride a tout pour plaire avec son écran tactile et son clavier spécialement conçu pour taper rapidement du texte…

 

Doté d'un design très fin avec ses 15 mm d’épaisseur et ses mensurations compacts (107 x 57 x 15 mm), vous pourrez donc le transporter facilement dans votre poche.  Lumineux, ce « Mailphone » est équipé d’un écran tactile QVGA 2.6 pouces de 262000 couleurs avec la reconnaissance d’écriture. Il est compatible Symbian OS 9.1 et UIQ 3.0 permettant par exemple d’ajouter au téléphone des applications supplémentaires.

 

L’innovation sur ce mobile réside notamment au niveau du clavier ! Légèrement incurvées, elles facilitent la saisie rapide d’un texte ou d’un email, car chaque touche est représentée par deux lettres. De plus, ces touches sont disposées tel un clavier de bureau.

 

Sur la page d’accueil, une liste de 5 icônes reprend les principales fonctions (répertoire, calendrier, contacts, messagerie, menu principal). Simple d’utilisation, ses dimensions lui permettent d’être manipulé aisément avec une ou deux mains. Afin  de se déplacer plus rapidement dans les menus, une molette à 3 directions sur le côté facilite aussi la navigation, et une pression sur celle-ci active la fonction choisie. En écoute, sa double fonction lui sert également à régler le volume du son.

 

De plus, un deuxième raccourci placé en dessous de cette molette permet de revenir sur les menus précédents. Quant au son, il est restitué à l’arrière de l’appareil via un haut-parleur dédié.

 

 

Une utilisation professionnelle

 

A l’instar du système d’exploitation Windows Mobile, cette version devrait aussi séduire les néophytes et les utilisateurs avertis dans ce domaine.  Malgré tout, le M600i se destine à une clientèle  professionnelle qui recherche un mobile dont l’utilisation principale est l’envoi et la réception d’emails.

 

Côté bureautique, vous trouverez dans le répertoire les éditeurs pour lire les fichiers Powerpoint, Word et PDF. Sachez aussi qu’il est doté d’un support de Flux RSS. Sony Ericsson donne même la possibilité de télécharger des applications professionnelles via son site internet. Le constructeur prévoit  la sortie de nombreuses applications telles que ActiveSync, Seven, Blackberry connect, Ericsson Mobile office, Intellisync, Altexia…

 

En complément de ses 80 Mo, une Memory Stick Micro (M2) est placée sur son flanc droit. Pour la retirer une simple pression suffit ; cette manipulation peut être facilitée en utilisant le stylet. Signalons également qu’une carte mémoire est fournie avec le téléphone. A noter aussi qu’une touche directe au dessus de l’emplacement mémoire permet d’accéder à internet.

 

Le grand absent est l’appareil photo ! Malgré qu’il soit 3G, vous ne pourrez pas faire de visiophonie. Selon le constructeur, ce choix est délibéré sur ce mobile dédié aux emails. La 3G sur ce modèle sera donc un avantage très appréciable  au niveau du téléchargement d’emails comprenant des pièces jointes volumineuses. Dommage que ce smartphone ne dispose pas de connectique Wifi.

 

Deux versions sont proposées en blanc et en noir. En résumé, le M600i est un appareil agréable à l’usage. Ce  « Mailphone »  risque donc de rencontrer un franc succès auprès des utilisateurs professionnels.

 

 

Sony Ericsson M600i
 
 
 
 

Sebcorio a écrit le 17.08.2006

Mon avis sur le M600i : - L'ergonomie. Petit et léger, c'est excellent pour un produit de ce type. - L'écran. Malgré qu'il soit petit, l'affichage est très bon. - L'utilisation. La molette à gauche ne gène pas. La touche échap bien pratique. L'arborescence des menus est bonne. Le stylet est un gros plus. - Le clavier. Moins pratique qu'un clavier azerty mais on s'habitue assez vite. - L'écoute est parfaite, rien à dire. - L'autonomie est bien trop faible avec pour une utilisation voix + BB (sans compter le Bluetooth). Insuffisante pour moi, ça ne tiendra pas la demi-journée pour un décideur nomade... - Le Bluetooth n'est pas compatible avec mon kit véhicule Nokia.... bon.... - Coté BlackBerry, sans synchronisation du calendrier et des contacts, il ne décollera pas. - Sensibilité. J'ai effectivement eu quelques coupures durant mes communications mais j'en ai également avec d'autres postes... Le réseau Orange a du mal par endroit... - Navigation. C'est lent et la machine plante sans arrêt. - L'appareil photo. Je viens de voir le prix du poste nu, ils ont oublié l'appareil photo sur le mien ? En bref, très joli produit esthétiquement, sympa à utiliser, mais des améliorations sont à apporter urgemment ! Priorité à la synchro du calendrier et des contacts, et aussi à l'autonomie.

Autonomie : 2 /10
Simplicité d'utilisation : 8 /10
Fonctionnalités : 6 /10
Qualité d'écoute : 9 /10
Sensibilité : 7 /10
Note : 6,4 /10

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 107 x 57 x 15 mm
Poids : 112 grammes
Autonomie en veille max. : 340h
Autonomie en conversation max. : 7h30
Répertoire interne : Selon la mémoire
Ecran : Écran TFT QVGA 2.6 pouces 262 144 couleurs ; 240 x 320 pixels
Tactile : Non
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-Polymère
Sonneries : Sonneries polyphonique 40 tons, MP3/AAC
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 80 Mo
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Propriétaire
 
Tribande : Oui
Quadribande : Non
GPRS : Oui
3G : Oui
Edge : Non
3G+ : Non
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Non
 
Appareil photo : Non
Caméra vidéo : Non
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Non
GPS : Non
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Les plus
  • - Taille
    - Clavier
    - Autonomie
    - 3G
Les moins
  • - Appareil photo absent
 
Les notes de France Mobiles
  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 9 /10
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 9 /10
  • 8 /10
  • 7 /10
  • 8 /10
  • 8.2 /10
 
Photos supplémentaires du Sony Ericsson M600i
Téléphone Sony Ericsson M600i
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....