Téléphone mobile Sony Ericsson P1i

Téléphone Sony Ericsson P1i

Un an après sa sortie, ce successeur du P990i reprend la relève avec de nouvelles fonctions et un design renouvelé. Cette nouvelle version baptisée P1i emprunte le même format mais avec quelques modifications et améliorations…

 

Question design, le P1i affiche pour sa part une robe bicolore noire et argentée très élégante. A vrai dire, il ressemble à un croisement entre le P990i et le M600i. Sony Ericsson a préféré abandonner la version clapet afin de rendre ce modèle moins encombrant que son aîné. Plus léger de 26 grammes, le P1i a également perdu en poids. Quant à la mémoire interne, elle augmente de 80 à 180 Mo. De plus, ce terminal est livré avec une carte Memory Stick micro de 512 Mo.

 

Il soigne sa ligne…

 

Les deux tiers de la façade sont occupés par un bel écran tactile d'une taille de 2,6 pouces pour 262 000 couleurs. Identique au P990i, son ergonomie est bonne grâce à sa molette « jogg-dial » et ses nombreux raccourcis sur ses deux flancs (retour en arrière, accès à internet, appareil photo). Les touches plus larges du clavier lui permettent notamment de gagner en confort. Pour écrire vos emails, vous avez le choix entre le clavier virtuel avec le stylet ou l’écriture manuelle via la reconnaissance d’écriture.

 

Le P1i intègre une nouvelle fonctionnalité qui lui permet d’afficher plus ou moins de programmes sur la page d'accueil. Sachez que pour recevoir et émettre des appels téléphoniques,  il vous faudra passer par l’écran tactile car l’appareil est dépourvu de touches de fonctions.

 

Au niveau des améliorations, le P1i se voit doter d’un APN autofocus de 3.2 mégapixels entouré de deux leds  faisant office de Flash. A la différence du P990i, le cache de l’objectif ne s’ouvre pas manuellement pour enclencher l’appareil photo.

 

Ce smartphone peut être aussi un réel compromis entre l’appareil photo de qualité et le téléphone mobile. Lorsque vous voulez prendre une photo, il s’utilise à l’horizontal comme un appareil photo. De nombreux effets et différents modes sont proposés ainsi que d’autres fonctions que l’on retrouve sur les mobiles cybershot traditionnels. Ce modèle compatible 3G dispose d’une caméra pour la visio sur sa façade avant.

 

Au niveau des connectivités, le téléphone n’est pas en reste, ce mobile tribande est WiFi 802.11b, et possède également une radio FM RDS, une fonction Bluetooth 2.0 et une connexion USB. Toutefois, on lui reproche son absence de compatibilité avec le réseau Edge et l’impossibilité de se connecter aux hotspots ou routeurs, qui exploitent uniquement les réseaux 802.11g.

 

En outre, sachez que ce téléphone mobile est doté d’une excellente qualité audio. Grâce à sa fonction "Track ID", il peut même identifier en quelques secondes une chanson passant à la radio.

 

Le P1i  embarque le système d’exploitation Symbian 9.1 en version UIQ 3.0. Comme son prédécesseur, il peut envoyer des emails en mode push et lire les flux RSS.

 

Le téléphone est également équipé d'un scanner de cartes de visite, d’un navigateur Web Opera  et d’une visionneuse pour lire les fichiers Microsoft Excel, Word, Powerpoint et Adobe PDF.

 

Plus fin, plus élégant et mieux équipé, le P1i fait parti des meilleurs smartphone du constructeur ; Il est clair que cette nouvelle version saura séduire une clientèle à la fois grand public et professionnelle.

 

 

 

Sony Ericsson P1i
 
 
 
 
 
 
 
 
 

yahaya a écrit le 23.03.2008

slt, ce dont je voudrais pour le p1i est qu'il soit compatible avec les hotpots et routeurs qui fonctionnent que sur le wifi 802.11g

Autonomie : 7 /10
Simplicité d'utilisation : 8 /10
Fonctionnalités : 9 /10
Qualité d'écoute : 10 /10
Sensibilité : 9,5 /10
Note : 8,7 /10

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 106 x 55 x 17 mm
Poids : 124 grammes
Autonomie en veille max. : 400h
Autonomie en conversation max. : 9h
Répertoire interne : 1000
Ecran : Ecran 262 144 couleurs d'une résolution de 240 x 320 pixels ; 2.6 pouces
Tactile : Oui
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries polyphonique 72 tons et Mp3
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Non
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 180 Mo
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Propriétaire
 
Tribande : Oui
Quadribande : Non
GPRS : Oui
3G : Oui
Edge : Non
3G+ : Non
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 3.2 mégapixels
Flash intégré : Oui
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Oui
GPS : Non
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Les plus
  • - Pas de Edge ni de 3G+
Les moins
  • - Encombrement minimum
    - Ergonomie
    - Autonomie
 
Les notes de France Mobiles
  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 8 /10
  • 9 /10
  • 9 /10
  • 9 /10
  • 8 /10
  • 10 /10
  • 9 /10
  • 8.9 /10
 
Photos supplémentaires du Sony Ericsson P1i
Téléphone Sony Ericsson P1i
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....