Publier sur Google+
Share/Bookmark
 
 

Sony Ericsson V800

Téléphone Sony Ericsson V800


Vendu exclusivement en France chez SFR, le V800 est un condensé de technologies : grand écran de 262 000 couleurs, appareil photo de 1.3 Mo pixels, lecteur MP3, Bluetooth, jeux 3D… Autant dire que le V800 fait parti des mobiles à clapet les plus performants du moment.

Extérieurement, il est vrai que ses formes rectangulaires, sa taille imposante, sa robe de couleur argentée et noire, lui confèrent une allure plutôt professionnelle. Surtout, ne vous fiez pas à cette carapace austère ! Le V800 abrite de nombreuses fonctions Multimédia et ludiques.

Performance et technologie

D'emblée, on constate que ce téléphone a été conçu pour la 3G. A commencer par son lecteur Vidéo avec son mode Streaming et la possibilité de créer un mini clip vidéo pour ensuite l'envoyer par MMS. En ce qui concerne le lecteur Media, un égaliseur permet de modifier les aigus et les basses des fichiers audio/vidéo. Bien sûr, il va s'en dire que le V800 embarque également un lecteur MP3. La restitution est de très bonne qualité en écoute et également en mains-libres grâce à un haut parleur dédié en dessous de l'écran externe.

Pratique en visio ou lorsque vous voulez filmer, l'objectif rotatif, pour les photos et la caméra vidéo, est intégré dans la charnière du terminal. Autre atout, le flash est placé autour de la lentille s'activant facilement via un bouton sur le flanc gauche situé en dessous du raccourci pour l'appareil photo. Grâce à une roulette, cette lentille s'oriente verticalement vers soi ou vers l'extérieur. Toutefois, n'abusez pas trop de toutes ces fonctions gourmandes en énergie.

Vraiment complet

En outre, l'objectif bénéficie d'un capteur de 1.3 Mo de pixels. Au niveau de la partie affichage, l'écran interne est doté de 262 144 couleurs et celui en externe profite de 65 556 couleurs.

Concernant les photos, on peut également sélectionner trois tailles d'images : 1280 x 1024, 640 x 480 et 160 x120 pixels. Négatif, sépia, solarisation, négatif, noir et blanc, format panoramique et pas moins de 21 cadres viennent agrémenter chaque photo.

Comme ce téléphone est compatible avec la norme 3G, une nouvelle touche fait son apparition pour la visiophonie. Notez que le réglage de l'image en visio se configure comme sur l'appareil photo avec plusieurs niveaux de luminosité et un zoom x4.

En complément de la rubrique "mes documents ", l'utilisateur a la possibilité d'enregistrer les jeux ou des fichiers audio ou Vidéo dans un dossier "applications ". Les images, la musique et les clips vidéos sont, quant à eux, enregistrés sur la carte mémoire (Sony Memory Stick Duo) offrant ainsi une capacité de stockage supplémentaire. De plus, cette carte peut être directement formatée à partir du mobile.

Les touches en plastique sont noires avec un rétro éclairage bleu. Le menu intuitif est configuré en 9 icônes. A notre surprise, aucune touche appeler/raccrocher n'est présente. Il faut donc appuyer sur les deux touches placées en dessous de l'écran, servant également à activer certaines fonctions dans les rubriques du menu.

Ludique et professionnel

Ajoutons à cela qu'un mémo vocal enregistre les appels. Bien entendu, les sons peuvent être également définis en tant que sonneries. Ces enregistrements sont automatiquement sauvegardés sur la Memory Stick Duo.

Côté connectivité, il est possible de synchroniser les contacts du téléphone, les rendez-vous, les tâches, les notes, les emails avec des programmes exécutés sur un PC. Vous pouvez le connecter par le biais de la technologie sans fil Bluetooth, du port infrarouge ou du câble USB fourni avec le téléphone.

En raison du moteur Java 3D, les jeux sont d'un réalisme et d'une qualité de résolution dignes d'une console de jeu portable. Enfin, le V800 profite notamment de sonneries polyphoniques 72 tons. Les mélomanes ont accès à un compositeur "MusicDJ ", qui permet de créer une sonnerie en choisissant le style de musique et le rythme de la mélodie.

Il est clair qu'à l'heure où nous écrivons ces lignes, le V800 fait parti des mobiles les plus complets du marché. Avis aux technophiles en quête d'un téléphone mobile haut de gamme...

Philippe ABADI
Sony Ericsson V800
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
Acheter le Sony Ericsson V800
 

Avis sur le Sony Ericsson V800

thevenon a écrit le 29.09.2013
Bonjour, mon rêve c'est de retrouver un téléphone sony Ericsson v800 ci cela pouvait se réaliser merci
Autonomie : 10/10
Simplicité d'utilisation : 10/10
Fonctionnalités : 10/10
Qualité d'écoute : 10/10
Sensibilité : 10/10
Note : 10/10
Voir les avis

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Votre nom ou pseudo :
Votre adresse e-mail (non visible en ligne) :
Vos notes :
Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10
Vos commentaires :
Code de validation :
L'image sécurisé
Actualiser l'image
 
 
 

 
Fonctions :
Taille : 102 x 49 x 23.6 mm Poids : 128 grammes
Autonomie en veille max. : 240h Autonomie en conversation max. : 10h
Répertoire interne : 500 Ecran : Ecran LCD interne : 262 000 couleurs ; 176 x 220 pixels
Ecran externe : 65 000 couleurs
Tactile : Non Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion Sonneries : Sonneries polyphoniques 72 tons ; sonneries MP3
Vibreur : Oui Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 5 Mo Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Propriétaire
Communication :
Tribande : Oui Quadribande : Non
GPRS : Oui 3G : Oui
Edge : Non 3G+ : Non
Near Field Communication (NFC) : Non 4G : Non
Loisirs :
Sonneries personnalisables : Oui Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui Radio FM : Non
Multimedia :
Appareil photo : Oui Résolution photo : 1.3 mégapixels
Flash intégré : Oui Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
Connectivité :
Modem : Intégré Email : Oui
Bluetooth : Oui Wi-Fi : Non
GPS : Non
Prix :
Prix public conseillé :
199 €
Meilleur prix sur le net :
 

Meilleur prix du Sony Ericsson V800

 

Les plus
Les moins
 
 
  • - Qualité d'écoute
    - Carte mémoire
    - Capteur 1.3 Mo
    - Affichage
    - Bluetooth
  • - Taille
 
 

Les notes de France Mobiles

  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 6 /10
  • 5 /10
  • 9 /10
  • 9 /10
  • 8 /10
  • 9 /10
  • 8 /10
  • 7.7 /10
 

Photos supplémentaires du Sony Ericsson V800

Téléphone Sony Ericsson V800
 

Les mobiles similaires
A découvrir...